J’aurais voulu critiquer mais…

Je m’étais dit « vivement l’annonce de la liste des 23 joueurs de l’équipe de Domenech ! » J’allais pouvoir lui casser du sucre sur le dos et des oeufs sur la tête tellement Domenech fait tout le temps au moins une erreur que ce soit de sélection ou de coaching.

Mais le problème c’est que je suis d’accord avec sa sélection.

Alors oui , il y a ce 24 ème joueur qui va gicler , ce sera ou Gallas ou Valbuena d’après moi , mais c’est tellement peu face à tous ceux qui avaient dû partir en cours de préparation la dernière fois. Et puis cette erreur de s’être traîné un Vieira blessé qu’il ne renouvelle pas. Depuis quand Domenech apprend de ses erreurs ?
Il y a aussi cette non-sélection de Benzema , mais Benzema ne nous a pas encore vraiment impressionné avec les bleus. Gignac si. Et Mavuba vous me demanderez ? Il a fait une belle saison avec Lille. Mais Lassana Diarra est aussi un bon joueur et plus polyvalent que Mavuba.
Le mec a pris Cissé le récompensant de sa belle saison , et on sait que Cissé avec sa frappe de vandale peut faire peur à toutes les défenses.
Il a évité tous les poissards de défense centrale , j’ai nommé Mexes , Boumsong , Escudé , Ciani et pris un joueur solide et expérimenté (d’accord pas trop en bleu) en la personne de Planus en qui Laurent Blanc a confiance.
Plus que tout , éviter Ben Arfa aka le joueur qui ne sert à rien car il ne fait jamais de passe.
Avec cette sélection il peut jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1…

Moi je cautionne , je valide et je signe , Domenech a bien fait son boulot de sélectionneur. Aux autres de bien faire le leur, et « tout est possible dans le football; tout » (RT @LilianThuram #FranceCroatie1998)

3 réflexions sur “J’aurais voulu critiquer mais…

  1. J’aurais aimé écrire et critiquer.
    Mais c’est ma premiere Coupe du Monde où je n’y connais rien.
    Surtout que le monde part en sucette: l’OM, champion de France. Qu’on ejecte Denisot du Grand Journal pour le mettre au PSG. :)

    J’aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera