Timide idée.

Etre un homme timide, je vous le dis en connaissance de cause, ça ne marche pas du tout avec les femmes. Le fameux coup de « l’ignorance » et du « fuis-moi je te suis » fonctionnent peut-être pour certains types d’hommes, mais ça n’a jamais fonctionné pour moi.

Pourtant, Diana King, Katie Melua ou Inna Modja l’ont chanté, les timides peuvent avoir la côte auprès des femmes. Enfin…théoriquement. Parce-qu’il ne vaut mieux pas cumuler. Timide et moche, timide et petit, timide et idiot…  Mais bon, les femmes sont capables de beaucoup de choses, je vous fais confiance au moins l’espace d’un post mesdames, et puisque cela pourra servir les deux sexes, j’ai décidé de vous donner des clés essentielles pour séduire un homme timide, de type matyeusien, car c’est le seul que je connaisse bien. En espérant que certains y trouveront des points communs.

Tout d’abord, définir la timidité de manière empirique. Certains hommes sont timides en groupe ou en société mais pas en tête-à-tête. Certains s’expriment autrement que par la parole, dans l’art, le sport, la cuisine, leur métier ou leur passion quel qu’ils soient. Certains ont des choses à dire mais sont réservés. Certains n’ont vraiment rien à déclarer, mais peuvent développer d’autres qualités. Certains sont timides par choix, d’autres par dépit. Certains sont timides pour ne pas trop dire de conneries, certains pour ne pas heurter les sensibilités. Tous les timides ne sont pas gentils. Tous ne sont pas lâches. Je pense que la timidité peut cacher différents aspects d’une même personnalité, défauts comme qualités. Certains timides sont aussi discrets, par élégance ou pour ne pas se faire remarquer, parfois pour cacher des choses graves, ou anodines.

Bref, en généralisant, être timide c’est ne pas beaucoup s’exprimer à l’oral et souvent manquer de confiance en soi (pas toujours, ça peut être le contraire). Et dans la séduction, c’est souvent ne pas être le mâle alpha dominant ou dans certains cas être tellement peu démonstratif que cela peut en être repoussant ou paralysant.

Bien. La timidité étant maintenant définie comme j’ai pu j’ai fait mon maximum; passons aux conseils.

1- En avoir vraiment envie.
Car l’homme timide ne vous montrera pas vraiment que vous lui plaisez. Il ne répondra pas systématiquement à vos avances ou techniques d’approche. Démotivation risque de signifier pour vous, et pour lui, fin de l’opération séduction. Il se peut que vous déployiez des kilotonnes de gentillesse, de signaux qui habituellement fonctionnent mais que lui, soit par manque de confiance, soit pour d’autres raisons ne prenne pas les choses en main. Ou alors si, mais LA chose, en votre absence, en pensant à vous, et avec du sopalin. Bref, pas trop ce que vous vouliez.
Ne vous découragez donc pas.

2-Etre explicite.
Simple, directe, sincère… Tout ce qu’une femme n’est pas… Bon j’exagère mais autant avec un homme lambda, en général il vaut mieux suggérer et diriger sans le montrer pour ne pas le désintéresser. Autant là, le challenge sera de lui faire réaliser que vous êtes intéressée, pour créer en lui une dose suffisante d’envie de se décoincer les doigts du cul.
Un exemple: Essayer de rendre jaloux un timide en fricotant avec un autre mec devant ses yeux pour le faire réagir: WRONG WAY ! Soit il vous dédaignera, soit son peu de confiance en lui s’évanouira et il vous laissera à contre-coeur mais quand même dans les bras de celui qui n’était ce soir-là pas timide.(Mais avouez que le challenge est moins excitant)
Evidemment, si vous êtes trop explicite vous risquez de le déstabiliser. Il y a un bon dosage à trouver, mais je vous le dis, si vous le voulez, pas d’entourelespoules.

3-Lui parler.
Aussi évident qu’1 et 1 font 2 théoriquement. Mais aussi difficile à réaliser que la fusion entre 1 et 1 pour obtenir 11. Car parfois il vous répondra dans sa tête mais pas avec sa voix. Ne pas s’attendre à des miracles de répartie le premier soir, ni qu’il s’intéresse beaucoup à vous. Il se peut qu’il se sente trop con pour vous répondre. trop inintéressant pour vous questionner. Ne pas confondre avec le salaud qui n’en a rien à faire de votre vie et vous raconte la sienne ou le mystérieux bellâtre qui n’a envie que d’une chose, vous sauter et ne plus jamais vous revoir.
Si vous souhaitez qu’il vous parle plus, il vous faudra le mettre à l’aise, en l’écoutant et en étant la plus sincère possible. Pas trop condescendante non plus… Essayez de trouver des vrais terrains d’entente pour qu’il se sente en territoire ami.

4-Le recontacter.
Il se peut que s’il ne vous appelle ne vous textote ou ne vous mail pas, quelques jours après votre rencontre ce ne soit pas parce-qu’il vous a oublié mais parce-qu’il pense trop à vous. Ou alors parce-qu’il pense que c’est tellement mort d’avance que ça ne servira à rien. Encore une fois, soyez simple. Un petit « on se voit ? » vaut mieux qu’une embrouille de type cevi de meuf. Laissez-le choisir le lieu et l’heure si vous le voulez mais ayez du back-up. Profitez-en pour vous faire plaisir, donnez-vous rendez-vous à un endroit que vous aimez. Ne lui racontez pas que c’est parce-que vous y avez vécu vos plus grands moments de débauche. Soyez simplement là, avec lui, aujourd’hui. Et continuez d’essayer de le mettre en confiance. On n’est qu’au deuxième contact. Lui a soit l’impression d’avoir gagné Koh-lanta X Survivor le Choc des Extremes Mercenaires, soit pense que vous l’avez confondu avec une autre personne présente lors de votre premier contact.

5-Le tester.
Au fur et à mesure que votre relation avance laissez-lui prendre plus d’initiatives si c’est ce dont vous avez envie. Mais ne vous étonnez pas trop s’il ne les prend pas. Procéder par tatonnements, petits pokes émotionnels c’est la clé. A un moment ou à un autre il s’engouffrera là où vous le désiriez. Même aux endroits les plus secrets.

6-Ne le considérez plus comme quelqu’un de timide.
Les hommes timides en groupe peuvent ne plus trop l’être en face-à-face et même se révéler fougueux dans l’intimité. Peut-être timidement fougueux d’abord, mais le coeur y est et avec de l’entraînement et de la pédagogie n’importe quel canasson peut remporter le prix de l’Arc de Triomphe du Dunlopillo.
Et même, sans parler sexe. Essayez de ne pas le cantonner à son rôle de timide. Plus il vous côtoiera, plus il sera à l’aise et il se lâchera. A vous d’accepter ou pas la personnalité que vous découvrirez alors.

Rappel:
Oui j’ai tendance à généraliser. Non je ne prétends pas détenir la vérité. Des choses ont pu m’échapper. Et il est certain que je parle d’abord de moi et donc de mon expérience dans ce post car je l’ai écrit tout seul, à la lueur d’une lampe à huile dans une cabane en bois en pleine forêt accompagné de mes amis les écureuils..

Mais voilà. Ma liste de conseils est terminée. Si vous avez des questions, d’autres conseils, des insultes, des remarques, n’hésitez pas.

50 réflexions sur “Timide idée.

  1. Je résume l’article: le timide ne fait jamais le premier pas, réagis à peine quand on le drague, ne rappel pas, et plus généralement a besoin qu’on lui découpe le processus de séduction en petit morceaux parce qu’il a du mal à le digérer.

    BO-RING

    Je n’ai rien contre les timides, mais ils vont rester mes amis. Les pick-up artiste wannebee alphas sont des tête à claques. Mais les méduses ne sont pas sexy.

    J'aime

    1. Bien résumé, séduire un mec vraiment timide ça doit être très fastidieux et ennuyeux. Mais pas gagné d’avance donc un peu intéressant non ? Je ne sais pas ce que tu appelles les méduses mais Zinedine Zidane est un vrai timide paraît-il et aussi catalogué sexy il me semble.
      Mes conseils peuvent rendre le processus moins prise-de-tête et plus serein. Après tu n’es peut-être pas le genre de personne touchée par ce post. :)

      J'aime

  2. « Un exemple: Essayer de rendre jaloux un timide en fricotant avec un autre mec devant ses yeux pour le faire réagir: WRONG WAY »

    Quelle horreur, c’est tellement ça en plus, le pire c’est que ce genre de type m’attire et me fait fuir en même temps, non franchement les gars un effort . :)

    J'aime

  3. « le pire c’est que ce genre de type m’attire et me fait fuir en même temps »
    Du coup j’hésite entre te répondre et rester silencieux. :) Un effort à quel niveau ?

    J'aime

  4. Hé , j’suis étonnée d’avoir eu un réponse . En fait après relecture , c’était un peu idiot ce que j’ai dit, je pense qu’il n’y a pas d’effort à faire ou alors celui d’avoir un peu « moins peur » , les filles ça ne mange pas les garçons, enfin pas moi en tout cas ;)

    J'aime

  5. J’ai pas peur d’être mangé, j’ai peur d’être rejeté. Même si forcément ce n’est pas si simple puisque j’ai aussi peur d’avoir à rejeter et puis peur de m’attacher et d’être ensuite rejeté, Peur de la mauvaise foi, peur d’être catalogué, peur de la violence morale.

    J'aime

  6. Bonsoir tout d’abord merci pour ce post il est vraiment génial cela m’a éclairé sur certains points effectivement c’est dur de comprendre quelqu’un de timide c’est dur de savoir si la personne est timide ou est pas intéressé je suis en plein dedans j’ai rencontré un homme dernièrement il me répond toujours tout de suite à mes textos mais m’en envoie jamaisne me donne jamais de rdv donc je lui ai proposer un rdv il a dit oui va til honorer ce rendez vous me faire un plancomment savoir quel question poser un homme timide

    J'aime

    1. Je ne sais pas trop quoi écrire à part ce que j’ai déjà écrit. Etre sincère, faire preuve de sensibilité, trouver un sujet commun ou au pire un sujet qui l’intéresse ou le passionne, mais essayer de s’y intéresser un peu aussi quand il répond. Tu peux un peu le stalker sur internet si il est inscrit à des réseaux sociaux, juste pour savoir à quoi il s’intéresse mais il ne faut pas lui faire croire que tu t’intéresse à un sujet qui l’intéresse, si tu ne t’y intéresse pas réellement car il va le sentir. Je ne sais pas trop si c’est un bon conseil, mais si vraiment tu vois qu’il ne se décoince pas, tu peux lui demander directement et gentiment pourquoi il est si timide. Lui expliquer comment tu le perçois (lui), et lui dire que ce n’est pas un problème (sauf si ça en est un). Voilà. Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Et si ça marche pour toi, ben n’hésite pas non plus à revenir me le faire savoir ;) Et pareil si mes conseils sont bidons ;)

      J'aime

  7. Bonsoir,
    Je suis intéressée par un homme timide et qui je pense est intéressé par moi lui aussi!! Je vous explique un peu la situation.
    Je l’ai rencontré il y a un an et j’ai flashé sur lui et lui aussi. Seulement, comme il est timide, je sais qu’il me trouvait belle mais ne me contactait pas ni me proposait quoique ce soit. Alors j’ai rencontré quelqu’un d’autre avec qui cela n’a pas marché. Mais j’étais toujours en contact avec lui qui me disait par sms : j’espère te voir au plus vite!!
    Ensuite, quand je me suis retrouvée célibataire, nous sommes allés à un concert, il s’est mis derrière moi et a posé ses mains sur mes épaules, ma taille, m’a pris les mains. Nous n’étions pas seuls donc rien de plus.
    Quelques jours après, je lui ai proposé d’aller boire un verre, il a prétexté un empechement.
    Quelques temps après, il m’a proposé d’aller au ski et cela ne s’est pas fait. Alors je lui ai avoué mes sentiments, je lui ai dit qu’il me plaisait beaucoup et que j’avais envie de sortir avec lui mais que si ce n’était pas réciproque, j’esperais qu’on resterait amis. Il m’a dit qu’il m’appréciait énormement et que oui, on resterait amis.
    1 mois après, je lui envoie un brin de muguet virtuel par sms et là il me repond : merci chérie!! Je suppose que cela veut dire qu’il a des sentiments non ?
    Ensuite, on devait se voir chez sa mere et encore une fois, soit disant panne de voiture, pas venu!!
    Il n’ose plus me voir depuis qu’il m’a dit chérie!!
    Je lui ai envoyé un sms et il m’a repondu en disant : à très vite j’espère!!
    Dernièrement, a la fin de son sms, au lieu de me dire : bisous, comme avant, il a dit : je t’embrasse. Qu’en pensez-vous?
    Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire?
    Depuis tout ça, on ne se voit plus et j’en suis dingue!!
    merci

    J'aime

    1. Salut.
      Il est possible qu’il soit indécis et joue un peu avec toi. Le fait que tu lui ais avoué tes sentiments aurait dû l’encourager je pense. Mais s’il n’a pas bougé il y a quelquechose qui bloque.
      Lui t’a-t-il dévoilé ce genre de sentiments à part ces mots que tu essayes d’interprêter ? Pour l’instant on dirait qu’il préfère te garder dans la friendzone. Peut-être faudrait-il essayer de le faire basculer et t’envisager plus comme une petite copine ?
      Je sais que les filles préfèrent généralement ne pas prendre les devants dans ce genre de situation, mais je crois que si tu ne veux pas attendre, tu vas devoir le faire. Plusieurs solutions s’offrent à toi, le chat, l’inviter à un endroit qui te sécurise mais où il pourrait plus se lâcher que chez sa mère ou dans un concert. Essayer de discuter en tête-à-tête avec lui, lui demander si ses sentiments à ton égard sont clairs, car j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Voilà, après moi je suis pas très qualifié pour les histoires de coeur, en plus comme ça, en commentaire de mon blog, donc je peux me tromper, mais c’est mon analyse.

      Bonne chance !

      J'aime

  8. Je trouve ton article bon, même s’il ressemble à d’autres posts que j’ai pu lire sur des forums; néanmoins c’est ton style d’écriture qui m’a accroché !! Actuellement je suis interessée par un garçon et je ne sais pas s’il est timide ou inintéressé. Il bosse dans un café où je vais souvent et la première fois que l’on s’est vu il m’a proposé qu’on se revoit. On s’est revu le lendemain puis qq jours plus tard dans un bar par hasard et plusieurs autres fois par hasard en ville. (ces coincidences me lui ont fait porter de plus en plus d’intéret) PROBLEME je suis timide en amour. Il ne m’a jamais demandé mon numéro et quand il l’a pris c’était pour une raison précise, pas dans le but qu’on se revoit. Alors je n’arrive pas à savoir s’il n’ose pas parce-qu’il est freiné par mon comportement ou si après réfléxion je ne lui plais pas tant que ça.
    Faut dire que les timides se font vite des films. Alala compliqué !
    Merci en tout cas :)

    J'aime

    1. Je suis désolé, j’ai laissé mon blog à l’abandon et je ne t’ai pas répondu.
      Merci pour le compliment. Du coup je pense que l’eau a coulé sous les ponts depuis que tu m’as posé cette question. Ca a évolué comment ?
      Imaginons que je sois compétent pour t’aider, ce qui n’est pas le cas, je t’écrirais la chose suivante:
      Tu ne m’en dis pas assez pour que je me fasse un avis. Je pense qu’être timide en amour, pour une fille, est moins problématique que pour un garçon. A moins que tu le repousses. A quel niveau se situe ta timidité ? C’est toi qui t’es débrouillée pour qu’il ait ton numéro ou c’est lui qu te l’a demandé ?
      Ensuite il a quel poste dans ce café ? S’il est barman, il y a plus de chances qu’il ne soit pas trop timide. Moi, par exemple je ne postulerai sans doute jamais à ce genre de poste, où le contact avec le public est très important.
      S’il est barman, (et beau-gosse ?), il est sans doute sollicité et s’il n’a pas trouvé ce qu’il recherchait, chez toi, il l’a peut-être trouvé ailleurs.
      S’il est plus attiré par toi que par d’autres, mais qu’il est timide… euh… moi, par exemple, je peux être un peu plus taquin, ou essayer d’impressionner comme je peux, ou encore poser des questions, m’intéresser, complimenter, essayer de créer un contact physique, genre une petite tape sur l’épaule…
      Si finalement tu ne lui plais pas tant que ça, je pense qu’il pourrait devenir plus froid, avoir des rapports amicaux mais sans plus, avec toi, t’ignorer…
      Autant pour un garçon timide il est possible d’ignorer une fille qui lui plaît, pendant longtemps, avant d’entrer en contact avec elle, autant si ça se passe après, ça peut ne pas être bon signe.
      Bref, j’espère que finalement ça s’est bien passé pour toi, et si ce n’est pas le cas, que ça se passera bien dans le futur.

      J'aime

  9. Merci pour cet article que je viens relire fréquemment car j’ai affaire avec ces hommes timides. C’est tout à fait ce que vous décrivez; l’indifférence feinte, le comportement de fuite…et parfois quelques regards discrets et rarement des sourires très doux. C’est très difficile de savoir ce qu’il faut faire pour le mettre à l’aise, même quand on est très sympathique, avenante, et qu’on « tend des perches ». De très nombreuses fois, j’en viens à conclure qu’il n’en a rien à faire de moi et que je ne suis qu’une femme comme une autre pour lui. Je suis pourtant quelqu’un de très patient, et il en vient un moment où je suis triste et fatiguée de ne pouvoir construire un lien ne serait-ce qu’amical avec lui.
    J’ai bien cerné les comportements de l’homme timide, et je pense bien réagir, en étant ouverte et en favorisant les contacts, mais cela fait un peu mal de se heurter à cette indifférence. Je suis une femme également plutôt timide, je suis très stressée avant de « tendre mes perches » et dans ces moments où il ne se passe rien je me dis que l’on ne finira jamais ensemble :( Cet homme a pourtant l’air très sympathique, et je suis déçue de ne pas pouvoir être son amie.
    Merci encore pour cet article il est difficile de trouver de bons textes comme celui-ci, sans caricatures grossières.

    J'aime

    1. Salut.

      Je te prie de m’excuser de répondre si tard à ce commentaire. Le seul avantage à ma réponse tardive pourrait être que je comprends un peu mieux (à mon avis, mais peut-être me trompe-je) la situation que quand tu as écrit ce commentaire. Alors si tu n’as pas abandonné et cherches toujours un moyen d’entrer plus dans son intimité sans succès (en quel cas je salue ton courage), je peux essayer de te donner des pistes. Si tu dis que tu es avenante et souriante et que ça ne marche pas, tu peux essayer d’être plus directe et plus sévère, de le malmener un peu. Mais si cela te coûte aussi, tu peux rester simple, du genre « A quoi tu penses ? » Et le laisser cogiter tranquillement. S’il ne répond pas, le relancer en lui disant que ça t’intéresse de le savoir, et s’il répond à ça, essayer de lui montrer que tu ne le juges pas, que tu es juste curieuse. (Sauf si ce qu’il te dit te choque beaucoup, dans ce cas privilégie la sincérité).

      Sinon, une petite remarque, tu penses que peut-être tu es une femme comme une autre pour lui et que peut-être vous ne finirez jamais ensemble. C’est bien possible. Et le contraire est possible aussi. Je pense que tu te mets des objectifs trop hauts (pour l’instant en tous cas) et que du coup tu vis mal ses réactions non-positives envers toi.

      Et puis un truc pour dire ou demander quelque chose que tu as sur le coeur, ou avouer un sentiment, mais qui représente un tel enjeu que ça te bloque. Regardes tes pieds ou le mur, ou ce que tu veux et sors la phrase mot par mot. C’est important d’être sincère, de demander aux gens ce qu’ils pensent vraiment, de toi ou d’autre chose, mais ce n’est pas toujours évident, surtout si toi aussi tu es timide.

      Encore un dernier truc, ne te fatigue pas trop, vis-ta-vie, reste en contact mais autant qu’avec les autres gens de ton entourage, et essaye de comprendre si le temps fait que vos trajectoires convergent ou divergent. Ou alors fait lui un bisou kamikaze un jour où vous serez tranquilles dans une situation d’intimité (seuls quoi). S’il est content ça voudra dire qu’il t’aime bien quand même. Tu as une petite raison de t’accrocher.
      Bref, voilà, j’ai fait ce que j’ai pu n’hésite pas à donner des nouvelles si tu lis cette réponse.

      J'aime

  10. Salut Matyeu. Je viens de tomber sur cet article, et je viens te faire part d’un homme avec qui j’ai fais le premier pas et…. Je sais pas quoi en conclure. Alors voila, ce gars est un collègue à moi – discret, calme, ne parlant pas énormément mais apprécié de tous – j’ai franchis l’autre jour le pas d’aller lui demander de boire un verre avec moi. On est pas extrêmement proches, mais je n’arrivais pas à l’aborder alors j’y suis allé cash. Sa réponse fut que les relations au boulot A LA BASE c’est pas trop son truc, puis surtout qu’en ce moment il a des problèmes familiaux, même ses potes il ne les voit plus… Il a terminé par « mais ça n’empêche pas que l’on peut se parler un peu plus qu’avant ! » je prends ça pour un « apprenons à se connaitre », j’ai rétorqué qu’en tout cas je ne voulais pas que ça le rende mal à l’aise ou quoi. Il a terminé en me disant « c’est pas un non définitif ! » Son grand-père vient de mourir et je pense qu’il est assez proche de sa famille. Quoiqu’il en soit depuis rien ou presque n’a changé… on se parle un peu plus mais c’est tout, il n’est pas entreprenant ni rien. Je conçois bien qu’il n’a pas la tête à ça, mais du coup je sais pas trop si ce qu’il m’a dit est un râteau caché ou un « oui plus tard » sincère. Une autre de mes collègues qui le connait mieux me dit qu’il est surement sincère, qu’il me l’aurait dit s’il voulait pas du tout, que ce n’est pas un grand bavard, et j’aurais probablement tout à faire avec lui.. J’ai l’impression de ramer. D’un côté ce qu’il m’a dit est positif mais de l’autre il ne montre rien, comme ci je n’avais jamais rien demandé. On a mangé ensemble l’autre jour tous les deux (par hasard), et on ne reparle pas de ce que j’ai demandé, jamais.. J’aimerais savoir s’il était sincère ou non, mais aller le relancer sur le sujet je pense que ça sera de trop, je veux pas le faire flipper en lui mettant un ultimatum. Après un premier pas, l’homme timide reste t-il toujours timide ? Hum.

    J'aime

    1. Salut.
      Malheureusement je ne pourrai pas deviner ce qu’il pense mais je peux essayer de me mettre à sa place, en tant qu’homme timide. Déjà je vois que tu analyses bien la situation. D’après ce que tu me décris cela peut être encourageant ou un rateau caché. Cela dépend de son degré de franchise en général je pense. Il peut très bien ne pas avoir été disponible, pour toi, dans sa tête, au moment où tu lui as proposé de boire un verre. Il peut aussi ne pas avoir voulu te vexer. Si vous vous parlez plus c’est qu’il est d’accord pour faire un pas vers toi. Il faudrait savoir s’il a eu beaucoup de conquêtes dans sa vie, s’il a l’habitude d’attirer les femmes ou non, si tu es la seule qui lui « tourne autour » (sans que ce soit péjoratif). As-tu l’impression qu’il se confie plus à toi qu’avant ou se lâche plus qu’avant avec toi ? Ou garde-t-il ses distances ? S’il y a du progrès cela devrait t’encourager. Car si on prend l’hypothèse qu’il est sincère, il a quand même plusieurs freins psychologiques dans sa tête, le fait qu’il n’aime pas trop mêler boulot et relations sentimentales plus le fait qu’il soit dans une période triste pour lui. Tu pourrais le rassurer sur ces deux points, pour essayer d’enlever ces blocages, lui dire que tu es prête à rester discrète au boulot et lui faire comprendre qu’une relation avec toi pourrait lui redonner un peu de moral.
      Si je prends mon exemple d’homme timide, j’aime les femmes plutôt directes, et ce sont celles qui ont les meilleurs résultats sur moi, alors tu peux aussi lui demander ce qu’il a pensé de ta demande, si vraiment tu peux avoir un espoir ou si c’était un rateau caché pour ne pas te vexer. En lui disant que dans les deux cas, ça se passera bien pour lui. (Pour toi, si c’est un rateau, ce sera un peu plus dur mais au moins tu seras fixée et pourras éventuellement passer à autre chose). Oui, un homme timide peut devenir entreprenant, il faut lui enlever ses inhibitions. Comment ? Cela dépend aussi de sa timidité, plus généralement de sa personnalité, alors s’il te laisse le connaître, sincère ou moins sincère , c’est un atout.

      J'aime

      1. Re Matyeu,

        Je reviens un peu te raconter la « suite » de mon histoire. I n’y a absolument aucun changement de comportement entre nous… Pour être franche je ne sais absolument pas comment m’y prendre, ou si je dois le laisser. Hier je lui ai proposé qu’on mange ensemble puisqu’on était seuls à la même horaire. Il m’a répondu « S’tu veux » sans conviction ni sourire. J’ai l’impression de l’embêter, c’est surement dans ma tête puisqu’au final je ne lui parle pas, ni ne le colle. J’ai du mal à être à l’aise avec lui, toujours peur de dire des débilités. Bref, du coup on a mangé ensemble, parler voyages, boulot… Très simplement. Et l’après-midi on était que tous les deux pendant une vacation. Et j’ai essayé de lancer des pastilles de discutions auxquelles il répondait mais n’allait pas forcément plus loin. Au final j’ai pas cherché plus. Je pense avoir déjà fait le premier pas, j’aimerais un signe de l’autre côté. Il s’est confié à une collègue il y quelques mois comme quoi il vivait mal son célibat et qu’il se demandait s’il allait tombé amoureux un jour. Ce qui me fait plus de la peine qu’autre chose c’est de pas savoir au final si c’est non clairement ou oui pourquoi pas ! S’il essaye d’avoir un comportement « distant » avec moi pour me faire comprendre que c’est non, je trouve ça pire que d’être clair dés le départ. Ou s’il est gêné et ne sait pas du tout comment faire, mais un moment faut peut-être se bouger un peu. Nous les filles je pense qu’on a besoin d’être fixées. Je n’arrive pas du tout à le cerner, je le pense sincère dans sa réponse de « pourquoi pas si on apprend à se connaitre » car il m’aurait clairement dit non je pense. Mais la… j’ai l’impression qu’il y a un peu un froid. Le fait aussi que le cadre du boulot le dérange peut-être. Je ne sais pas du tout si je dois de nouveau le brancher la dessus ou si je dois laisser… Je pense ne pas pouvoir si je n’ai pas de réponse ou de signe.

        J'aime

      2. Salut !
        Bienvenue dans la position qu’a l’homme dans la plupart des cas; ou bien que j’ai moi, je ne sais pas, je ne suis pas à la place de tous les hommes après tout: ne pas savoir quoi faire et d’avoir l’impression de dire des débilités. D’après ce que tu me racontes il est plutôt froid et pas amoureux. Quand une femme me plaît, je ne suis pas forcément exubérant mais quand je suis amoureux je ne suis plus aussi timide. Pourtant il m’est arrivé de rester froid avec une fille de qui j’étais amoureux. Mais je bouillais à l’intérieur, je ne sais pas si c’est son cas. En fait, tu ne me décris pas assez ses réactions et ses paroles pour que je me fasse un avis sur ce qu’il pense vraiment. Il te reste la possibilité de l’apprivoiser, si tu es de nature patiente, et d’être assez en confiance avec lui pour être plus intime et directe peut-être. Honnêtement, il ne semble pas amoureux ni conquis, mais cela dépend de s’il est timide ou renfermé avec tout le monde ou pas. Peut-être que le simple fait de discuter avec toi montre une ouverture et un effort de sa part. Peut-être que tu pourrais demander à ta collègue de lui demander ce qu’il pense de toi. Peut-être qu’il vit mal son célibat mais n’est pas encore prêt à en sortir. Je ne peux que te répondre des « peut-être » malheureusement :)

        J'aime

  11. Salut Matyeu !

    Super, enfin un mec timide qui sort du bois pour nous éclairer :) Moi aussi je suis tombée sur un timide et je voudrais bien connaître ton avis !

    Il y a 3 semaines, j’étais invitée au mariage de mon demi-frère sur une ile paradisiaque. J’étais le témoin de sa femme, et j’avais déjà rencontré le témoin de mon demi-frère au mariage civil en novembre 2013 et l’avais trouvé mignon. Donc le fameux témoin était là aussi, et nous avons eu une histoire ensemble pendant cette semaine de vacances. En gros ça a démarré le premier soir, on était ivres morts en boîte, du coup il a osé venir danser un peu près de moi et nous nous sommes embrassés! Nous sommes rentrés ensemble, il m’a dit 20 fois que j’étais belle, il m’a même dit qu’il croyait rêver d’être là avec moi, et qu’il m’avait déjà trouvé belle au mariage un an plus tôt. Je lui ai dit que moi aussi! Et puis une fois dans ma chambre, ça n’a pas super bien marché. Il m’a dit que c’était parce que je le rendais nerveux. Pas de problème, on a dormi tout collés, c’était super chou.
    Je te passe tous les détails, 4a n’a évidemment pas pu démarrer comme une histoire normale, puisque nous étions en famille et avec les copains, bref pas souvent seuls. Nous avons repassé la nuit ensemble le soir du mariage (rebelotte pour les problèmes de plumard, mais j’ai bien vu qu’il était timide, alors je n’ai pas pris pour moi et j’ai décidé de ne pas en faire un fromage!) En fin de semaine, il était tendre avec moi, devant mon père :). Bref, tout semblait partir bien, si ce n’est que nous n’avons absolument pas abordé le sujet de l’après vacances. Nos conversations étaient un peu gênées (je suis timide aussi), par contre nous étions très tendres l’un avec l’autre!

    Juste avant de partir, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit que je voulais le revoir une fois rentrés et il m’a dit qu’il l’espérait aussi.

    Donc avons gardé contact par SMS (c’est toujours moi qui lui envoie le premier, évidemment), nous avons décidé de nous voir le week-end suivant notre retour, à mon initiative également (nous vivons à 2h de train l’un de l’autre). 2 jours avant la rencontre, il me dit qu’il est tombé malade (transition 32 degrés – 12 degrés + retour au boulot + jet lag, bref : difficile!). OK pas de problème, on repousse au week-end d’après. Donc il est venu le week-end dernier. Au plumard c’était toujours pas ça, je crois qu’il panique! Il m’a dit qu’il n’avait eu que deux copines et qu’il était très inexpérimenté. Mais il est si chou je l’adore alors je veux bien être patiente! Mais voilà, c’est TOUJOURS moi qui prends l’initiative, je lui dis des mots doux, je lui dis qu’il me manque, et même si il répond toujours à mes messages, c’est généralement avec un délai de 12 heures au minimum, et il ne répond qu’une fois sur 10 à mes mots doux, il répond par des choses plus factuelles.

    J’ai essayé de le laisser venir, mais au bout de 48h, il ne s’était toujours pas manifesté, alors j’ai craqué et je lui ai écrit…

    Pourtant nous ne sommes pas en phase d’approche, nous avons passé 3 nuits ensemble, je lui dis qu’il me manque, que je le trouve beau, que j’ai adoré le temps passé avec lui..

    J’en suis à me demander si il dit oui parce qu’il est trop timide pour dire non! C’est possible ça?

    Ce week-end, nos agendas n’étaient pas vraiment compatibles, mais je dois aller chez lui la semaine prochaine. Il faudrait que je lui parle ? j’ai peur de le pousser dans ses retranchements!

    Merci pour ta réponse !

    J'aime

  12. Salut !

    D’une part je ne pense pas qu’il faille nécessairement mélanger sa timidité avec les mots et ses performances au lit avec toi. Ensuite je ne pense pas qu’il te dise oui car il est trop timide pour dire non. Au pire, je pense qu’il ne te répondrait pas, si comme tu le dis il est malgré tout content d’être avec toi.
    Si votre relation a commencé dans le sens d’abord toi ensuite lui, peut-être trouve-t-il cela confortable et n’a pas envie de changer.
    Pour le temps de réponse, moi, il m’arrive de ne pas savoir exactement quoi répondre sur le coup et par peur de répondre un truc qui ne me satisfera pas, je me laisse un temps non pas de réflexion, car au contraire je me détache du sujet, mais un temps d’incubation et quand je sens que je sais ce que je veux répondre, je réponds. Après… ce qui est valable pour moi ne l’est peut-être pas pour lui.
    Ensuite, je vais te confier un secret qui, je crois est une sorte de fantasme de mec inexpérimenté et timide c’est la fille qui se met un peu en position de professeur. Toi cela peut t’apporter de le façonner un peu à ce que tu aimes, lui cela peut lui apporter de la confiance de savoir que sa manière d’être va te plaire ou te convenir s’il a peur de mal faire. Si tu as envie d’entendre des mots doux de sa part, je pense que tu peux le lui dire, lui expliquer ce qui marche avec toi peut l’aider à se détacher de son émotivité. Est-il prêt à se lâcher, cela est une autre question, mais si tu lui expliques que cela va l’aider et s’il en a envie je pense qu’il peut un peu le faire d’abord et de plus en plus ensuite.
    Je ne sais pas si tu lui as dit explicitement que tu étais prête à faire preuve de patience, le faire pourrait peut-être l’aider à relâcher la pression qu’il se met si c’est de ça qu’il s’agit. Après, peut-être te cache-t-il autre chose, un problème qu’il a eu avec ses autres copines par exemple et qu’il aurait peur de ne pas pouvoir dépasser ou de voir recommencer. Mon expérience perso est qu’une petite discussion très simple peut l’aider s’il est vraiment trop nerveux et que rien ne se passe. Juste lui demander pourquoi VRAIMENT il est nerveux et lui dire que tu ne vas pas le juger, et essayer de trouver ensemble ce qui pourrait vous aider à dépasser ça.
    Je ne sais pas s’il faut le pousser dans ses retranchements ou pas. Je dirais que si tu arrives à le pousser positivement dans ses retranchements, le faire rire, se sentir plus à l’aise ou libéré avec toi ça ne peut pas faire de mal. Il a déjà pas mal de chance d’être « tombé » sur une fille aussi cool que toi d’après ce que tu me décris. Je pense aussi que tu es sur la bonne voie.

    A plus.

    J'aime

  13. Hey! merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre! je vais donc faire comme tu dis et essayer de dépasser ma propre timidité pour lui parler plus explicitement. En fait c’est même pas un effort d’être patiente, je trouve ça adorable qu’il ait besoin d’un peu de temps pour me connaitre mieux avant de pouvoir se lâcher.. je suis blonde avec un gros tatouage, ça fait un peu cliché, mais la plupart des mecs ne s’approchent pas de moi parce qu’ils s’intéressent à ma personnalité.. :)
    Belle journée!

    J'aime

  14. Salut Matyeu !

    Voilà la suite de la série à rebondissements, timide aime timide, on est pas sortis de l’auberge. Donc je suis allée chez lui le week-end dernier. Plein de choses positives, il a briqué son appart, il m’a emmenée dîner, il m’a tout payé, il a acheté plein de trucs différents pour le petit déj, il est vraiment attentionné et tellement doux, du genre à me caresser le dos pendant des plombes, un vrai bonheur! On s’est balladés main dans la main, même au moment de m’emmener à la gare, il avait rendez-vous avec un copain là bas, il ne m’a pas lâché la main et m’a fait un bisou d’au revoir sur la bouche devant lui. J’étais SUPER contente! (bon en vérité j’ai eu un accès de timidité devant le visage surpris du copain, j’ai paniqué, je lui ai serré la main pour me présenter et puis j’ai dit salut, *le bisou* et je me suis barrée ventre à terre, bravo!)
    Au lit il y a quand-même eu un léger mieux avec les probèmes de garde-à-vous. même si ça marche une fois sur deux, que c’est super hésitant, et que sur le moment il me dit que je suis trop sexy pour lui… (il me dit ça depuis la première fois..) Mais voilà, au lieu de rebondir et d’aborder le sujet, la seule chose que j’ai été capable de lui dire c’est qu’il ne s’inquiète pas, qu’on avait tout le temps pour ça.. Après on est restés au lit en faisant des câlins et il m’a dit qu’il se sentait super bien. Alors j’ai pas osé casser l’ambiance..
    J’ai été forcée pour mon boulot de développer le « small talk », alors je n’ai pas vraiment l’air timide, mais je le suis! Et il m’a été totalement impossible d’aborder le sujet « nous deux », mission totalement ratée, j’ai pas eu les cou***es… Lui non plus d’ailleurs n’aborde pas le sujet de notre avenir ensemble, ou disons de ce que nous sommes l’un pour l’autre. Du coup je suis partie en lui disant que je l’appellerai cette semaine, et j’ai fait exprès d’oublier mes boucles d’oreilles chez lui. (j’ai 35 ans : trop. nul.)
    Bref, hier il m’envoie un mot pour me dire que je les ai oubliées et qu’il faut que je fasse attention que les trous ne se referment pas. Et comme je suis moins timide par écrit, je lui ai répondu que je n’en avais qu’une paire alors qu’il va falloir qu’on se revoie en urgence avant que je doive me faire repercer les oreilles. La MEGA perche énorme comme une poutre, agrémentée d’un « salut chou ». Et lui, sans répondre au mot doux comme d’hab, il me demande si je veux qu’il me les envoie…… hein??!? Alors je lui réponds que bien évidemment c’est pas les seules que j’ai, que c’était une bonne excuse pour le voir parce qu’il me manque déjà, et là il me fait le coup du silence radio depuis hier soir! Je commence vraiment à me demander si il m’aime bien ou pas, je lui envoie les plus longues perches de l’univers et il ne les prend pas… Quand on se voit il est adorable mais il ne fait jamais aucun pas pour qu’on se revoie par la suite, c’est moi qui ai initié tous les contacts ou presque.. Il faut dire qu’il n’a eu que peu d’histoires et qu’il a une vie assez remplie entre son boulot, tous ses copains, et il fait beaucoup de sport. Je me demande si il n’est pas prêt à faire de la place pour une fille dans sa vie, ou je ne sais pas..?!

    A+!

    J'aime

    1. Salut !
      Je vais te donner mes impressions, qui ne sont je le rappelle que des impressions.
      Je pense que tu vas un peu trop vite, pour lui. Tu dis que des choses positives se sont déroulées quand vous vous êtes vus, profites-en, célèbre les si je puis m’exprimer avec un peu d’emphase.Il dit que tu es trop sexy pour lui, c’est positif. Bon, je ne suis pas du genre à réagir comme lui, mais je sais que c’est possible pour un garçon d’être un peu inhibé quand il trouve sa partenaire trop sexy. Il dit qu’il se sent bien, c’est positif. Tu lui as déjà dit que tu lui laissais le temps c’est une bonne chose, je pense, qu’il le sache. Ne sois pas non plus trop sévère avec toi, toi aussi tu as peut-être besoin d’un peu mieux le connaître pour lui poser des questions plus intimes, qui seraient susceptibles de le mettre mal à l’aise, et peut-être n’en auras-tu même pas besoin, si les choses s’améliorent petit à petit.
      Il n’a peut-être pas bien compris la perche que tu lui as tendue et dans le doute, il a voulu être sympa avec toi, pensant que compte tenu de la distance, il serait plus rapide pour toi de récupérer tes boucles s’il te les envoyait par la poste. Et même s’il avait un peu compris, il n’en était peut-être pas sûr, s’il n’est pas trop sûr de lui avec les femmes, ce qui semble être le cas. Evidemment, s’il n’a pas eu beaucoup de copines, et qu’il est célibataire depuis un moment, sa vie ne tourne pas autour des femmes, et il va falloir un peu de temps pour qu’au fur et à mesure une place se fasse dans son esprit et dans sa vie pour une fille ou pour toi (ce serait la même chose avec une autre fille je pense). Mais je répète que s’il te trouve trop sexy, ce qui est un facteur déterminant pour un homme, si il se sent bien avec toi et si toi tu le trouves chou, les choses me semblent bien embarquées ;)

      A plus.

      J'aime

  15. Bon eh ben j’ai finalement crevé l’abcès par téléphone, je lui ai dit que je voulais le voir plus, et lui me dit que ça lui semble hyper compliqué notre histoire, à cause de la distance.. 2 heures de train (1h30 de voiture), c’est pas la mort mais bon.. Monsieur a l’air d’être très ancré dans ses habitudes et pas prêt à changer un peu de train de vie pour une relation (il fait beaucoup de sport le week-end et voit beaucoup de copains..). Bon tu vois, ces timides qui se plaignent que ça marche pas… Il trouve une meuf qui lui plait, qui est patiente, prête à s’engager, et il passe son tour.. je crois que je vais me remettre à courser des gars sûrs d’eux, qui me chassent et savent ce qu’ils veulent! :)

    Merci de m’avoir lue et d’avoir pris le temps de me répondre !

    A+!

    J'aime

    1. Salut !
      Tout d’abord, merci de m’avoir tenu au courant de l’évolution de cette histoire. C’est tout d’abord intéressant et j’avoue que c’est parfois frustrant de répondre à des commentaires de ce post sans avoir aucune idée par la suite si ce que j’ai répondu a pu aider ou avoir un intérêt, même si j’ai l’habitude alors j’arrive à m’y faire.
      Mon avis personnel est, je le répète que tu vas trop vite pour lui. Je le comprends et on peut voir les choses de l’autre côté, il est trop lent pour toi. Mais si vous vous plaisez tous les deux, mon opinion est que c’est dommage et que si tu lui laisse le temps, les choses peuvent évoluer dans le sens que tu attends. D’ailleurs, j’ai la conviction que dans le futur, il le regrettera probablement, ça m’est souvent arrivé. Et peut-être que toi aussi. Et le fait de pouvoir dire et admettre que c’est compliqué est un pas vers l’acceptation et la résolution du problème selon moi, à moins qu’il soit vraiment fermé et catégorique.
      Ceci dit, c’est toi qui perçoit les choses directement, donc je ne chercherai pas à t’influencer plus.
      Je voudrais quand même savoir quel est le rapport entre être sûr de soi, savoir ce qu’on veut et être un mec digne d’intérêt, si par exemple le mec sait que ce qu’il veut c’est comme tu dis, te chasser, de mettre dans son lit et te larguer ou t’ignorer directement après ?
      Je ne vois pas non plus le rapport entre sa timidité et son refus. Tu penses que cette raison est utilisée exclusivement par les mecs timides ? Je te réponds que non. J’avoue que la position de comprendre ce que veut le mec et de se laisser séduire est sans doute plus confortable pour une fille, mais peut être selon moi tout aussi déceptive si ce qu’il veut n’est pas en accord avec toi.
      Tout comme les problèmes au lit n’arrivent pas qu’avec des mecs timides, je te l’assure.
      Bref, si tu habites près de Paris n’hésite pas à m’envoyer ta photo, moi j’aime bien les blondes tatouées et sexy ! ;) Lui ? Trop timide, il ne sait pas ce qu’il veut et il bande mou ! Allez Salut :))

      J'aime

  16. Hey ! Il n’y a absolument aucun rapport entre être sûr de soi, savoir ce qu’on veut et être un mec digne d’intérêt. C’était une plaisanterie :) les gars trop sûrs d’eux me gonflent, ils n’ont à mon avis aucun charme, j’aurai toujours toujours toujours une préférence pour les timides, doux et attentionnés, c’est une absolue évidence :)

    Merci à toi, c’est super intéressant en fait d’échanger avec un inconnu qui donne un avis extérieur!!!

    Par contre je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par lui laisser du temps! Je ne demande aucun engagement de sa part, mais juste de me consacrer un peu de temps, justement, pour que nous fassions plus ample connaissance, du temps pour qu’on soit à l’aise pour s’ouvrir un peu plus.
    En fait pour être précise, je l’ai appelé hier, et il me dit qu’on ne peut pas se voir ce week-end parce qu’il a un truc de boulot vendredi soir (ok!), et un poker samedi.. (moins ok..). Alors je lui dis qu’il est peut-être temps que je clarifie avec lui le fait que je ne cherche pas un « friend with benefits » avec qui passer une nuit une fois toutes les deux semaines, mais une vraie histoire. Et il me dit qu’il voit les choses de la même manière, soit il a une copine, ou rien, mais dans le cas présent, ça lui semble très compliqué de nous voir plus, à cause de la distance et de nos agendas.. Voilà. Je n’ai pas cherché à le presser à s’engager, mais il me semblait important de lui dire que si on envisage une relation, il faudrait qu’on se voie un peu plus pour faire connaissance quoi..! Alors c’est sûr que si en début de relation il n’envisage pas de planter les copains de poker une fois histoire de pouvoir passer un peu de temps avec moi.. ben on y arrivera jamais. A coup d’un rdv d’une soirée une fois toutes les deux semaines.. Nous sommes rentrés tout début octobre, et nous nous sommes vus deux fois, la première entre 20h30 et 12h00 le lendemain, et la seconde, le week-end dernier, entre 17h30 et 14h00 le lendemain. Putain (pardon!), je ne sais pas trop comment je pourrais aller plus lentement..!?

    Bref.. non je n’habite pas près de Paris, mais comme tu l’as remarqué, à moins que le gars habite à Tokyo, c’est pas vraiment un problème :) ha ha ! Et puis sexy c’est son terme, faut pas le prendre au sens « mini-jupe-et-faux-ongles » du terme, je bosse dans la musique classique ! :)

    Ciao ciao !

    J'aime

    1. Ah, ok, pardon ! Je n’avais pas compris que c’était une plaisanterie. Il faut dire qu’en ce moment je parcours pas mal les sites de rencontres et c’est un truc qui revient tellement souvent le garçon sûr de lui et qui sait ce qu’il veut, et puis par écrit on a pas les intonations, les mimiques du visage c’est parfois plus délicat de détecter le degré d’humour. Bref, comme tu m’as l’air d’une fille vraiment très sympathique, comme ça, par écrit, je vais tenter une dernière fois de sauver cette romance naissante en disant que justement, le principe des habitudes est qu’elles peuvent être difficiles à défaire et que cela prend du temps et de la motivation, chose que vous semblez avoir tous les deux, lui plus que toi pour le temps, toi plus que lui pour la motivation. Vous ne vous voyez QUE depuis un mois, après vous être repérés depuis un an après tout. Tu peux le contacter par Skype ou Facetime ou que sais-je quand il te manque et en profiter pour trouver un créneau chaque week-end. De toutes façons tu ne comptes pas encore emménager chez lui ou le faire habiter chez toi, si ? Et puis si dans un certain temps, ce sera à toi de voir, tu sens que ça ne progresse pas, que ce n’est pas épanouissant pour toi, là tu peux décider éventuellement de changer les choses, d’arrêter ou que sais-je…
      Sinon, ma définition d’une fille sexy c’est une fille qui a un visage et un corps agréables à regarder, voire un petit air coquin, rien à voir avec un habillement ou un apparât quelconque ou une profession en particulier.
      Sur ce bonne chance et n’hésite pas à revenir par ici ! A plus

      J'aime

  17. C’est très sympa de vouloir sauver cette romance naissante :)) A la fin du téléphone il m’a dit qu’il devait réfléchir e qu’il me rappellerait.. après m’avoir dit qu’il était désolé mais que ça lui semblait compliqué. Du coup je le laisse faire, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de plus. Lui envoyer un message où je lui dis une fois de plus que je ne cherche pas à le presser.. je ne voudrais pas non plus avoir l’air trop insitante. Je lui ai dit de vive voix que j’étais comme lui, que je ne cherchais pas un plan c… et que j’envisageais de lui faire un peu de place dans ma vie pour une relation. C’est bien ce que je veux, un créneau par week-end, je ne demande rien de plus.. mais rien de moins non plus! Maintenant la balle est dans son camp!

    Oui je reviendrai te raconter le verdict :)

    bise

    J'aime

    1. Je suis déçu pour toi. Je persiste à penser que vous êtes allés un peu trop vite pour vous donner une chance que ça marche, mais bon vous êtes majeurs et vaccinés comme on dit. J’espère que tu n’en tiendras pas rigueur aux timides en général, mais j’ai l’impression que tu es assez intelligente pour ne pas le faire. Et bonne chance pour la suite de ta vie amoureuse. (Mon petit doigt me dit que ce n’est pas forcément fini avec ce mec, mais il se trompe souvent) Merci de m’avoir tenu au courant, cela s’est révélé très intéressant pour moi. A bientôt j’espère.

      J'aime

  18. Bonjour Matyeu,
    j’ai besoin des conseils d’un homme, car je ne sais pas si je dois sauter le pas, et surtout je ne sais pas comment m’y prendre…
    voici mon histoire :
    j’espère avant de la raconter ne pas m’attirer de commentaires haineux, car ce que je vis est difficile. je ne l’ai pas cherché, ça m’est tombé dessus, et j’en suis vraiment perturbée, mais parfois les émotions sont + fortes que la raison (et ça fait + d’un an que j’essaie de me raisonner, mais rien n’y fait…)

    Voilà, je suis mariée, 2 enfants. Il est en concubinage, 2 enfants. Nous nous sommes rencontrés à l’école de nos enfants lors d’une matinée « parents / enfants ». J’ai eu, si ce n’est un coup de foudre, au moins un gros gros coup de je ne sais quoi… dès que je l’ai vu. Comme le Coup de Soleil de Richard Cocciante…
    Nous avons parlé, en fait il est venu me voir « à la récré » , m’a abordée, m’a posé plein de questions « vous habitez où ?  » « vous êtes bien dans votre quartier ?  » « vous travaillez où ?  » et sur le moment je me sentais très très bien à discuter avec lui. Puis plus tard dans la matinée, nous avons regardé un film avec les classes et les instits, et il s’est assis à côté de moi sur un banc… J’étais très gênée, car à cette époque pas du tout ouverte à une relation… et en même temps j’ai adoré ce moment. J’y ai repensé plusieurs jours de suite, j’étais sur un petit nuage qui gonflait doucement.. Jusqu’à ce que je le revoie à la sortie de l’école un soir, et qu’il me lance des regards de braise, appuyés, avec un sourire gentil mais mystérieux, un « bonjour »… qui m’a fait fondre. ces regards et bonjours se sont depuis reproduits au moins 5-6 fois, et il me regarde de haut en bas… Je me sens désirée, femme, et j’ai tellement envie de lui… un jour nous avons emmené nos enfants ensemble avec mon mari, nous l’avons croisé, il a salué mon mari « normalement », j’étais derrière et il m’a lancé un « bonjour » de braise, avec un regard appuyé, sans que mon mari ne le voie, avec une espèce de jalousie que j’ai tout simplement adorée…
    Il y a quelques jours, il a posé la main sur mon épaule, et j’ai entendu chanter les petits oiseaux… Depuis je suis sur mon énOOOOrme nuage, je pense à lui nuit et jour, ça me réveille même la nuit, je voudrais tellement qu’il se passe quelquechose… Mais j’ai peur de ne pas lui envoyer assez de signaux, car avec nos situations (mariés…) je sens qu’il n’ose pas, peut-être par peur que je lui dise que je ne suis pas comme ça, et sûrement aussi parce qu’il m’a l’air d’être quelqu’un de bien, et que ça doit aussi le déranger de ressentir de l’attirance pour moi et d’avoir envie de sauter le pas ?
    Je voudrais tellement lui faire comprendre qu’il peut m’inviter à boire un verre ou autre, mais on se voit toujours dans ce cadre « sortie d’école », et il connait beaucoup de monde (quasiment tous les parents !), et c’est vraiment bloquant pour lui et pour moi…
    Comment faire discrètement, mais lui passer le message une bonne fois pour toutes, que OUI j’ai envie d’aller plus loin, OUI je veux le voir, OUI lui aussi il m’attire incroyablement…
    Je ne veux pas du tout chambouler nos vies, juste… le goûter. je sais c’est purement charnel, mais c’est vraiment ultra ultra fort… et je ne voudrais pas regretter + tard d’être passée à côté de ça…

    J’ai pensé à plusieurs possibilités :
    N°1 :
    noter mon N° de tél sur un petit papier, en lui disant « j’en ai assez d’attendre », mais ne suis pas sûre d’en être capable, et j’ai peur que ça le bloque…
    N° 2 :
    lui dire discrètement un peu à l’écart des autres parents : « je voudrais vous dire quelque chose, mais c’est super dur… voilà : s’il n’y avait pas tout ce monde autour de nous, j’aurais déjà tenté de vous embrasser… »
    mais pareil j’ai peur que ça le bloque complètement… et je crois que je n’oserai pas…

    Je me fais tout un tas de films sur « comment lui faire comprendre que moi aussi », mais une fois devant lui je me liquéfie, je souris bêtement, on parle de la pluie et du beau temps, et on se quitte…
    au début ça me suffisait, j’étais sur mon nuage et tout allait à peu près bien… Je conciliais ma vie familiale et ce fantasme, mais là j’en ai marre, j’en veux plus ! Je me sens incomplète et en manque…
    Je précise quand même que ma vie conjugale est équilibrée, nous avons des relations sexuelles souvent et qui me procurent beaucoup de plaisir, j’aime mon mari, mais c’est cet autre homme qui occupe mes pensées…

    Bref, que pourrais-je faire selon vous, pour qu’il se passe quelque chose en toute discrétion, sans le brusquer ? Car je pense qu’il n’attend que ça lui aussi…

    Dans l’espoir de recevoir vos précieux conseils,
    Au plaisir de vous lire,

    J'aime

  19. Bonjour ! Désolé de vous décevoir et merci de votre confiance mais je ne vous donnerais pas de conseil. J’ai bien un avis personnel sur votre situation mais je la trouve trop complexe pour moi. Je n’ai ni l’expérience ni les connaissances suffisantes pour trouver une réponse satisfaisante pour vous et pour moi. Je pourrais éventuellement vous donner un conseil s’il s’agissait d’un homme timide qui a du mal avec les filles en général car c’est aussi mon cas, mais là il s’agit d’un cas différent. Encore désolé et j’espère que vous réussirez à trouver une solution en accord avec votre coeur et votre raison.
    Eventuellement, si ça devient trop lourd à porter, parlez-en à quelqu’un de compétent, je pense à un ou une psychologue avec qui vous pourrez clarifier la situation, pour vous-même y voir plus clair et à qui vous pourrez vous confier plus en profondeur ?

    J'aime

    1. Bon… je ne pense pas avoir besoin d’un psy, je voulais juste un conseil masculin sur « comment l’aborder »… mais peu importe, je comprends que ce soit compliqué, ça l’est déjà tellement pour moi !
      question : peut-on supprimer cette conversation ? je ne pensais pas que cela passait directement dans les posts publics…
      merci de m’avoir lue et d’avoir répondu!

      J'aime

      1. Non non, vous n’avez pas forcément besoin de voir un psy. C’est juste que ça peut peut-être vous aider à y voir plus clair sur quoi faire, d’en parler, vous dites vous même que c’est compliqué pour vous ! Et aussi, il y a peut-être des milliers d’hommes ou de femmes qui pourront vous conseiller sur la question hein ! Mais pas moi ;)
        Sinon, oui je peux éventuellement supprimer cette conversation mais je n’en vois pas l’intérêt. C’est totalement anonyme et puis même, le fait pour vous d’avoir extériorisé les choses et d’en avoir une trace, pour la relire ou pas si besoin, je pense que c’est positif. Penser et agir ce n’est pas la même chose, aucun acte irréparable n’a été commis, donc sauf cas de force majeure je ne supprimerai pas cette conversation !

        Note: Pour me contacter en privé c’est sur mon mail: matyeu.f@gmail.com

        J'aime

  20. Bonjour Matyeu,
    Voilà mon histoire. J’ai un voisin qui a emménagé depuis quelques mois et qui me plait beaucoup. Le croisant régulièrement et allant parfois à provoquer la rencontre je sentais bien à son regard que je ne lui étais pas indifférente. Il me disait bonjour sans plus et de façon toujours assez réservée.
    Lundi je découvre un mot dans ma boite aux lettres qui disait « Excuse ma timidité quand je te croise mais je te trouve terriblement ravissante- Ton voisin du haut ». J’ai répondu en lui mettant un mot dans sa boite aux lettres en lui disant que j’étais ravi de trouver son mot dans ma boite aux lettres car je le trouve très charmant et que ma timidité m’empêcher de l’aborder. et je lui ai laissé mon numéro. Mais depuis je n’ai pas eu de nouvelle, Pas un seul sms, rien… Ca fait que 4j. Je sais qu’il a vu mon mot car j’ai vérifié dans la boite aux lettres.
    Je ne sais pas comment interpréter cela ni quoi faire
    Merci de ton aide

    J'aime

  21. Si cela peut te guider nous ne sommes pas des ados. Nous sommes des adultes dans la trentaine. Et ce n’est pas un solitaire. Il a des amis qu’il reçoit régulièrement. D’ailleurs il avais des amis chez lui Mardi et Hier soir.

    J'aime

    1. Salut christelle ! Crois-moi pour subir moi-même les non-réponses de filles à qui je suis censé plaire sur des applications ou des sites de rencontre je ne sais pas interpréter ces silences. Je pense d’ailleurs qu’ils ont plusieurs interprétations possibles selon la personne qui les émettent (il paraît que le silence est aussi une forme de communication). D’autant plus que je ne réagis pas comme ça généralement, j’ai du mal à briser la glace avec les filles qui me plaisent, mais si je suis mis en confiance comme tu l’as fait avec lui, je ne recule pas en général; même s’il y a des exceptions. Dont je peux me servir pour imaginer des réponses à tes questions.
      Alors, comment interpréter cela ? Tu lui plaît trop, il ne se sent pas à la hauteur est une possibilité. Ou, il a fait ça sur une impulsion mais là en fait ce n’est pas le bon moment pour lui finalement. Ou, il a peur du téléphone, ne pas savoir quoi dire, avoir l’air bête etc… Ou, il attend que tu fasses le prochain move. Ou, il attend de te revoir en vrai. Ou, il a une idée en tête, ou un à priori, ou une vision idéale de ce qu’il voudrait que soit votre relation, ça peut être un désir purement sexuel ou des sentiments amoureux très forts ou un peu idéalisés, ou bien les deux, et il a peur que de ton côté ça ne corresponde pas. Ou en fait il est déjà pris ? Voilà tout ce que j’ai trouvé ;).
      Quoi faire ? J’ai envie de dire que si tu sais que vous vous plaisez, je sais que ce n’est pas classique pour une fille de faire ça, mais fais le prochain move. Tu pourrais par exemple lui réécrire en lui faisant comprendre que quelle que soit la raison pour laquelle il est timide, il ne devrait pas car tout va bien se passer, tu sauras faire preuve de compréhension (dans les limites de tes principes, aspirations et possibilités)… le rassurer quoi. Lui dire qu’il n’est pas obligé de t’appeler, qu’il peut aussi continuer à t’écrire, lui donner ton compte instagram, twitter, google+ ou facebook en plus de ton téléphone et lui demander le sien… euh voilà là aussi tout ce qui me vient à l’esprit.
      N’hésite pas à me tenir informé de la suite et pardon d’avoir attendu un peu avant de répondre, je n’étais pas trop disponible ;)

      J'aime

      1. Bonjour matyeu et merci pour la réponse.
        Alors je l’ai croisé vendredi, il m’a dit qu’il avait vu mon mot et mon numero de téléphone mais qu’il n’avait pas eu le temps avec le boulot, que c’etait dure le boulot en ce moment.
        Mais qu’il me messagerait samedi. Mais toujours rien. J’avoue que là je comprend pas. C’est vrai que par erreur je lui ai dit que samedi je ne serai pas chez moi la soirée mais je voulais dire cela pour pas qu’il s’inquiete si je ne repond pas tout de suite. A ca il a repondu qu’il me messagerai plutot dans la journée. Il n’a pas de copine. Il vit au dessus de chez moi. Je vois bien qu’il,ne recoit pas de filles. Aprés je peux m tromper.
        Mais là je ne sais plus quoi faire…

        J'aime

      2. Vu que vous vous êtes parlé et ce que vous vous êtes dit, je te conseillerais de patienter encore un peu. Voilà pour l’instant :)

        J'aime

      3. Bonsoir Matyeu. Ok merci pour le conseil. Même si la patience n’est pas l’une de mes plus grandes qualités! Je vais faire un effort 😉
        Je te tiens au courant de l’avancée de cette histoire.
        Bonne soirée

        J'aime

  22. Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un avis sur « mon histoire ». Est-ce que je peux vous contacter en privé ?
    Et merci pour cet article !

    J'aime

    1. Salut Mélanie ! Merci pour ton merci et oui tu peux me contacter en privé, pas de souci. N’attends cependant pas de miracle de ma part, si tu lis les autres commentaires de cet article tu comprendras que je n’en fais pas ;) Mon mail si tu n’es pas refroidie par ma gentille « mise en garde »: matyeu.f@gmail.com

      J'aime

  23. Moi j’ai laissé tombé depuis un certain temps. J’ai compris que je n’étais pas compatible avec ce de type d’interaction.
    J’avais des montées de stress extrême dès que je commençais à me faire des films pour un rien.
    Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il faut faire durant les différentes étapes d’une relation pour la faire évoluer.

    Je serai mage noir en 2017, et tant pis pour toutes celles qui ont potentiellement envoyé des signes que j’ai décidé de ne pas voir.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s