Carrefour insulte l’équipe de France ?

Si sponsoring signifie soutien , alors Carrefour a une drôle de façon de soutenir l’équipe de France de football pour la coupe du monde 2010.
Après les magasins Saturn , ils proposent de rembourser les acheteurs de télévisions si la France fait de bons résultats (précisions ici).

Alors d’abord ce n’est pas un vrai remboursement puisque les acheteurs seront remboursés en bons d’achat Carrefour. Mais surtout ils scient la branche sur laquelle ils sont assis car je le rappelle ils sont bel et bien sponsors officiels de l’équipe de France (lisez).

D’un premier abord , on pourrait croire que cette offre pourrait rendre Carrefour plus populaire ou plus sympathique , de le bonne promo quoi. Mais ce qui est inscrit en filigrane c’est « L’équipe de France n’ira pas en demi-finale ». Limite si j’éxagère un peu l’équipe de France est nulle et nous on leur donne de l’argent pour nous le montrer. Pas très malin. Et ce qui aurait pu être un encouragement à faire une bonne performance pour rendre le peuple des télespectateurs français heureux n’est en fait selon moi qu’une critique du jeu de la France voire une petite moquerie.

Certes , l’équipe de France ne mérite pas une publicité comme la mémorable pub d’Adidas qui lui prédisait une deuxième étoile de champion de monde en Corée-Japon en 2002 , mais elle ne mérite pas non plus l’inverse. Et si on y réfléchit , le seul qui gagne dans ce système c’est Carrefour.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s