Les premières bonnes résolutions de ma vie.

Cette année, pour la première fois de ma vie, je vais prendre de bonnes résolutions. Et les afficher. Sur mon blog.
Et l’année prochaine je ferais le point.

Alors je vais remettre à un peu plus tard oeuvrer activement pour la paix dans le monde ou guérir la myopathie. Ce n’est pas un manque d’envie, mais déjà si j’arrivais à réaliser des objectifs plus accessibles ce serait un bon début.

Premier pool de résolutions, les moins importantes, mais pas les plus faciles, elles concernent les jeux vidéo. Apprendre et maîtriser les dribbles dans FIFA, étoffer mon jeu à NBA2K, m’entraîner enfin régulièrement à Street-Fighter sans me décourager parce que je ne rentre pas de combo ou que je me fais éclater sur le live.

Continuer d’alimenter souvent et régulièrement mon blog sur les sneakers, même si pour l’instant je n’ai quasiment pas de vue, et que ça n’intéresse donc pas grand monde. Peut-être faudra-t-il modifier une ou deux choses, dont la bannière. Je ne sais pas si j’ai le droit d’utiliser toutes ces images de baskets, il est possible que cela freine mon référencement sur google. (A vrai dire je n’en sais rien. Si quelqu’un sait merci de me le dire).

Je me suis équipé pour courir. Aussi bien dans le froid que sous la chaleur. Je n’ai plus qu’à m’y mettre, et à persévérer. J’ai repris 10 kilos sur les 15 que j’avais perdus l’année dernière. Je voudrais en reperdre une partie. Pas tout, ne soyons pas trop ambitieux. Ne pas en prendre plus est déjà assez difficile.

Matyeu Charo EditedMatyeu charo

Je voudrais aussi me coller à la vidéo. J’ai plusieurs idées et chaque année je me dis qu’il faudrait que je les réalise, sans jamais être passé à l’action. Cette année doit être la bonne.

Apprendre une nouvelle langue, plus précisément l’hébreu, la langue natale de mon père. Je voudrais pouvoir parler un peu cette langue la prochaine fois que j’irai en Israël.

J’ai également le permis de conduire dans la ligne de mire. J’ai eu le code mais c’était il y a 19 ans et j’ai abandonné les cours de conduite en plein milieu, sans jamais reprendre. Cette année j’ai changé mes lunettes de vue, je vois mieux, j’ai plus confiance en moi, c’est le bon moment.

Enfin, je dois terminer ma formation de Community Manager à distance. Enfin… faire tout ce que je peux car il me reste plus de 40 devoirs à rendre en 6 mois, alors que je n’en ai rendu que 3 en 2 ans et demi. Peut-être essayer de décrocher un stage. Ou changer d’orientation. Fréquenter plus assidûment les sites d’offres de stages ou d’emplois. Demander à faire un bilan et à m’aider dans ma recherche d’emploi. Je sais juste que 2016 sera pour moi une année charnière sur le plan professionnel.

Et puis respecter un emploi du temps. Si je veux tout réaliser , il va falloir que je m’organise un minimum, parce que sans ça, toutes ces résolutions risquent de se diluer dans l’espace infini de mon oisiveté et de mon papillonage coupables.

Comme vous l’avez courageusement (peut-être) lu, je ne suis pas sensé m’ennuyer cette année. J’ai placé la barre assez haut.

Je ferai le bilan début 2017. En attendant j’y crois et je vous souhaite chers lecteurs et chères lectrices, une très bonne année 2016.

 

Une réflexion sur “Les premières bonnes résolutions de ma vie.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera