Pépito vs Granola

Bonjour et bienvenue , sur « Socio,Gâteaux et Lait » , le site qui étudie les phénomènes gâto-lactiques.
L’étude d’aujourd’hui vise à comparer deux gâteaux quasi similaires pour les néophytes mais tellement différents pour les vrais amateurs de gâteaux qu’on trouve chez Champion , le Granola et le Pépito.

paquets gateaux

Première constatation , les deux sont diffusés par la même marque , LU . Mais les deux ne bénéficient pas du même merchandising . Emballage funky et dynamique pour le Pépito , emballage plus sobre et mûr pour le Granola . La cible visée n’est visiblement pas la même. Enfants et adolescents pour le Pépito , Post-ados et adultes pour le Granola.

Deuxième constatation : Leur composition est à peu de choses près la même. Quelques pourcents par-ci , un composé chimique par-là les séparent.

Troisièmement et petit trois il faut les sortir de leur boîte pour observer une différence d’aspect . Si chez les deux protagonistes la sub-couche chocolatée est a peu près semblable , l’under-couche sablée marque leur différence .

subcouche chocolatée

sous couche biscuitée
Un dessin du visage de Pépitos est gravée à même le Pépito , tandis que chez Granola l’under-couche présente des trous , qui tels une chaussure Géox semblent être là pour laisser respirer la sub-couche chocolatée .

Une étude goûtique a été menée scientifiquement par plus de zéro (c’est-à-dire 1) collaborateurs bénévoles , et il apparaît que la préférence d’un gâteau par rapport à un autre ne serait que pure spéculation subjective .

Nous devons maintenant nous charger de l’expérience qui sera la seule à pouvoir départager nos deux challengers , l’expérience ultime , le combat que chaque gâteau voudrait remporter une fois dans sa vie :
Le trempage dans le lait avec attente de casse .
La seule difficulté résidant ici dans la rigidité relative de la sub-couche chocolatée , mais ne nous laissons pas impressionner et procédons sans plus attendre au fight tant attendu : Granola contre Pépito .

P.S. : Je vous préviens , la vidéo est longue (4 minutes 28) , et dedans je joue mal ; pas vraiment actor studio , un peu plus actor salon (de mes parents) .

21 réflexions sur “Pépito vs Granola

  1. granola porte à peu près bien son nom, c’est à peu près granuleux. pépito, je les cherche encore hein, les pépites. et sombrero, c’est moyen comme nom pour un petit mexicain. brainstorming de biscuiterie, le questionnement à son meilleur.

    J’aime

  2. Non mais que lis-je ?? Tu trempes ton biscuit ?? Mais cela ne se fait pas voyons ?? Où est donc partie la bonne société d’antan ?? Et ne réponds pas : DTC. Je t’en remercie :)

    J’aime

  3. Pepiiiiiiiiiiiio !!!! je suis une fidèle du pépito, il a bercé mon enfance et j’adore encore… en tout cas le scientifique a du avoir quelques crampes à la fin (lol). Dommage que le combat n’est fait aucun KO ! au moins ca t’as permis de manger les 2

    J’aime

  4. Pour un docteur ès Gatologie, je m’attendais à une étude plus poussée. Rien sur l’odeur, la couleur, le touché, le goût, par ailleurs, un minutage de la fonte du chocolat quand on a le biscuit en main, me semble opportun ?! Bref.
    De mon côté, j’ai tranché, seuls les déli’chocs tiennent la route !

    J’aime

  5. sharky , je vais bientôt remédier à ça ;)

    Régis , je suis d’accord avec toi .

    MonsieurM , d’accord avec toi aussi ;p

    Oliver , tu voulais dire dans le « lait » ? Bonne conclusion si c’est le cas.

    james , c’est pas Pépitos son nom ?

    Fran , ne me parle pas trop comme ça , j’ai l’esprit phénoménalement mal tourné . Je m’imagine tremper mon biscuit DT… , nan nan je retire c’est horrible .

    velamraoui , nan nan pas de crampe . J’en profite pour signaler qu’aucun gateau n’a été maltraité durant l’expérience , ils ont été mangés.

    Papier-Machine ,des tu veux que je passe ma vie à faire des études bidons sur les gâteaux toi ?! :p Petits écoliers forever.

    MonsieurLâm , en tant que grand scientifique je ne peux pas m’adonner à ce genre d’intégrisme gatologique. Ceci dit ça ne m’étonnerait pas si la crise économique venait des ventes de Spéculoos , gateaux de Satan !

    J’aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera