Je veux des chaussures avec des scratches s’il te plaît maman.

Vers Opéra, au passage clouté , une belle dame blonde me demande si je sais où est la rue Auber. Je lui répond que je ne sais pas. Elle constate « vous ne savez pas » , détourne son visage et traverse la rue en speed .
« Mince ! J’ai parlé à une jolie fille aujourd’hui » me dis-je. Avant de ressentir le pathétique de ma pensée.

Un peu plus tard, un peu plus loin , une émissaire de la croix rouge me demande si j’ai une minute à lui consacrer. Je lui réponds « non , désolé » et pénètre quelques secondes plus tard dans un magasin Zara . Accompagné d’un léger sentiment de honte. Qui s’évapora puisqu’à la deuxième, qui , quelques dizaines de mètres plus loin, m’interpella de la même manière , je répondis encore la même chose.

Dans le métro, sur le chemin du retour, une petite fille joue avec le velcro de son cartable rose . Elle s’amuse à le coller et à l’enlever. « Tu scratches ?! »

3 réflexions sur “Je veux des chaussures avec des scratches s’il te plaît maman.

  1. Mdr… quand j’étais petite, j’adorais m’amuser avec le velcro… que ce soit sur mes chaussures ou sur mon cartable.

    Je sais pas pourquoi c’était un geste automatique quand je commencais à m’ennuyer !!!

    Maintenant, j’ai bien grandi mais aujourd’hui je me suis mise au papier bulle ;)

    C grave docteur ?

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

