WE(ni s)C(ni h)

J’ai participé au dernier Week-End Contest de Lense. Attiré par le lot attribué au vainqueur (même si je ne suis pas sûr d’y avoir droit en cas de victoire), inspiré par le thème (En gros, le contre-jour et autres noirceurs), et avide de continuer les essais de mon nouveau Sony Nex C-3 j’ai fait des photos qui ne me satisfont pas entièrement mais tellement plus belles plus facilement qu’avec mon Panasonic Lumix Compact.

Celle que j’ai sélectionnée pour participer au contest n’était bizarrement pas ma préférée, mais j’ai mal géré le règlement du concours, en la postant trop tard pour la changer éventuellement alors finalement ce fut celle-là:

Pas très spectaculaire mais je la trouve poétique et un peu originale par ses couleurs et le fait qu’il s’agisse d’un reflet non pas sur un miroir mais sur une vitre. Mes parents font les modèles et posent devant l’affiche lumineuse. Me permettant de créer un petit contre-jour.

Si je m’y étais bien pris, je pense que j’aurais posté celle-ci :

Je la trouve plus évidente et plus attirante que la précédente. Techniquement, le contre-jour des lettres n’est pas maîtrisé car leur intensité s’atténue quand elles sont alignées avec l’ampoule du lampadaire. Mais bon, ça passe. Et le reste aussi.

 

Les deux photos suivantes je les aime moins, mais elles répondent au thème :

&

Voilà, j’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais avoir un appareil avec objectifs interchangeables et de la qualité du Nex C3 ça rend vraiment plus confortable et plus aisée la prise de photos. L’impression qu’on arrive presque à recréer ce que l’on voit, ou ce que l’on a envie de montrer.

J’espère que ce n’est que le début car j’aime bien mon nouvel appareil photo.

2 réflexions sur “WE(ni s)C(ni h)

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera