Elle y était

Cher blog pas intime.

Aujourd’hui, sur le quai de la station Trinité la plus jolie personne qui m’ait jamais adressé la parole m’a demandé quelle était la station la plus proche de la Place de Clichy.
Elle était brune, bronzée, habillée d’une longue veste kaki et de ballerines kakis. Je n’ai pas fait attention au reste de ses vêtements. Son visage était un peu ovale, elle avait des yeux marrons et des cheveux bruns, une bouche assez pulpeuse, des pommettes arrondies .
Je lui ai répondu que c’était la station Place de Clichy. Elle m’a répondu « oui, mais… ». Elle avait déjà demandé à quelqu’un d’autre. Je voulais tellement l’aider que je lui ai dit qu’il fallait changer à Pigalle et prendre la ligne 2 direction Nation, alors que c’était Porte Dauphine. Elle le savait déjà (qu’il fallait prendre la ligne 2).
Puis, elle m’a demandé si c’était long pour y aller à pieds de Pigalle. Je lui ai dit: « un peu, dix minutes ».
Le métro est arrivé, elle m’a dit merci d’un ton détaché, sans me regarder, toute à son itinéraire ou à son téléphone, je ne sais pas. Elle s’est éloigné de moi, comme si elle avait deviné que je voulais au contraire qu’elle reste près de moi. Comme si elle avait vu qu’elle me plaisait et qu’elle ne voulait pas de ça.

A Pigalle je l’ai guettée, elle est descendue et s’est dirigée vers la sortie. Ou la correspondance, je ne sais pas.

Plus tard j’ai regardé si elle était sur Happn. Et elle y était… pas.

Depuis je chante des chansons avec le mot « amour » dans ma tête, je suis un peu triste et je vois son visage. J’espère que ça va vite passer.

2 réflexions sur “Elle y était

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

