Et si c’était pas vrai…

Et si la pluie, les crues, Nuit Debout, les stocks d’essence, les grèves, les menaces terroristes étaient des signes divins de soumission à François Hollande, le président le plus impopulaire et poissard avec les impondérables que la France ait jamais connu.
Si tout ça était fait à dessein par Zeusdine Zeusdane, le dieu du football pour mettre les nerfs des équipes concurrentes à la France en pelote. Nous les français, depuis la Révolution on est immunisés dès la naissance contre toutes ces manifestations hostiles. Et François Hollande, lui, il a plutôt bien réagi dans l’adversité. C’est dans notre ADN.
Donc tout ça aurait été calculé par Zeusdine Zeusdane pour optimiser les chances de l’équipe de France de foot de réussir cet Euro 2016 à la maison.

France2016

Parce que si on se réfère à leur classement FIFA, 17èmes mondiaux et 9èmes parmi les équipes qualifiées à l’Euro, objectivement l’équipe de France n’a pas beaucoup de chances de gagner.
De plus, la plupart des Français croient en leur valeur et leur victoire finale et sont derrière eux, c’est mauvais signe.

Mais bon, Zeusdine Zeusdane et la France ont sans doute raison de croire aux talents individuels qui composent cette équipe. Paul Pogba, Antoine Griezmann, Matuidi, Koscielny, Anthony Martial, Kingsley Coman, et même le coach Didier Deschamps. La question étant est-ce que la sauce va prendre, dans un premier temps pour se qualifier pour la suite, puis est-ce que nos talents individuels vont émerger dans les phases finales pour donner la victoire à leur équipe même sous la pression d’un match couperet.

La composition de l’équipe me rappelle deux Coupes du Monde.
Celle de 98 remportée par la France, parce que des stars avaient été mises de côté pour créer un esprit d’équipe assaini, et que des jeunes, Patrick Viera, Thierry Henry, David Trézéguet, avaient émergé en tant que Jokers.
Mais aussi celle de 2002 où ils étaient stars mais avaient été éliminés en poule, car des joueurs clés étaient blessés et par manque de réussite.

Je me pose des questions:
La défense de la France tiendra-t-elle, et si elle ne tient pas, les attaquants marqueront-ils plus de buts que l’équipe en encaissera ?
Comment l’équipe réagira à la pression d’un match officiel ? Ils n’ont joué que des matchs amicaux depuis 2 ans. Vont-ils résister à la motivation et l’envie des roumains de saisir l’occasion de briller en match d’ouverture.

Les raisons d’être rassuré:
Le milieu de terrain semble très fort avec trois joueurs qui savent aussi bien défendre qu’attaquer.
Griezmann qui a brillé cette année en attaque dans le meilleur championnat du monde, le championnat espagnol.
11 joueurs qui évoluent dans le championnat numéro 2 cette saison, le championnat anglais, dont certains, Koscielny, Sagna, Payet, Kante, Martial sont des pions importants de leur équipe.
L’Espagne est vieillissante. Leur première victoire à l’Euro date d’il y a huit ans, avec un entraîneur qui semble dépassé par le football moderne et leur capitaine Xavi n’est plus sélectionné.
L’Allemagne est attendue, et a perdu elle-aussi son capitaine et pion ultra important Philipp Lahm.
Les autres équipes, sauf peut-être l’Angleterre et le Portugal, semblent instinctivement être un petit peu en dessous de l’équipe de France.

Voilà. Aujourd’hui et pendant presque 1 mois, et même si je suis athée, je vais prier Zeusdine Zeusdane pour qu’on passe le premier tour et qu’on aille très loin dans la compétition. Plus loin même que la victoire finale, qu’on re-gagne la Coupe du Monde lors de cet Euro 2016.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s