NBA playoffs 2016, finales de conférences.

Après mon post sur le premier tour et celui sur le second tour des playoffs NBA 2016 voici mon avis sur le troisième tour a.k.a. les finales de Conférence.

Screenshot 2016-05-18 at 02.13.11 - Edited

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, regardons les résultats de mes pronostics. J’avais donné les Spurs et Miami gagnants, je m’étais trompé. J’avais juste raison pour Cleveland et Golden State, un bilan pas folichounet.

Ces finales de conférence qui sont des sortes de demi-finales de la NBA opposent donc à l’Est les Cleveland Cavaliers aux Toronto Raptors et à l’Ouest les Golden State Warriors aux Thunder d’Oklahoma City.

Soyons très clairs, je ne vois pas Golden State gagner le titre suprême. Pour moi, les prochains champions NBA seront les Cleveland Cavaliers de Lebron James.

Déjà parce que je vois les Warriors perdre contre OKC.

Screenshot 2016-05-18 at 01.51.55 - Edited
Ce sera une bataille de coachs. Steve Kerr et Luke Walton contre Billy Donovan. Les titres NBA contre les titres NCAA (universitaires). Les deux sont très difficiles à obtenir, si ce n’est que le nombre d’équipes universitaires est bien plus important que celui des équipes NBA, que le challenge est donc plus important en NCAA et que Billy Donovan a gagné deux Final Four d’affilée.

Rappelons nous de ce que tout le monde ou presque disait l’an dernier, alors que les Warriors n’avaient pas encore de titre NBA. « Cette année, on ne voit pas Cleveland gagner, mais l’année prochaine, si les joueurs s’entendent bien et qu’ils n’ont pas de blessé important, ils auront assez de vécu commun et de qualité pour permettre à James d’obtenir son troisième titre. »

LeBronJames-770x470

Eh bien malgré la saison incroyable de Golden State avec le record historique de 73 victoires pour 9 défaites, je vois les Warriors trop fatigués par leur saison régulière pour s’imposer en playoffs. D’un point de vue Est vs Ouest, on est dans une configuration inverse de la finale de l’an dernier.

Et toi, quel est ton pronostic ?

Screenshot 2016-05-18 at 01.52.01 - Edited

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

