Playoffs NBA 2016, Round 2, Fight.

Les playoffs NBA continuent. On en est au second tour et dans un précédent post j’avais écrit mes pronostics pour le premier tour. Eh bien j’avais 6 bons pronostics sur 8. J’avais surestimé les Indiana Pacers et je n’avais pas prévu que les deux joueurs les plus importants des Los Angeles Clippers seraient out pour blessures.

Screenshot 2016-05-03 at 00.26.37 - Edited

 

Cette fois je vais essayer d’analyser les quatre affrontements restants et je donnerai mon pronostic à l’intérieur de chaque petit compte-rendu. (L’équipe notée en premier possède l’avantage du terrain).

San Antonio vs Oklahoma City (1-1):

enes-kanter-nick-collison-kevin-martin-nba-playoffs-oklahoma-city-thunder-san-antonio-spurs-850x560

Les 2 équipes se sont qualifiées facilement. Au moment où j’écris ces lignes elles sont à égalité 1 partout, ce qui est mieux pour les Thunder que pour les Spurs.
Mon favori est San Antonio. C’est d’abord une question d’effectif. Si Durant-Westbrook peuvent rivaliser avec Leonard-Aldridge, le reste de l’équipe des Spurs est vraiment très au-dessus du reste d’ OKC.

En plus, Durant n’est plus le joueur inarrêtable qu’il était 2 saisons plus tôt. En essayant d’étoffer son jeu et de ne plus être simplement le shooteur longue distance ultra-efficace qu’il était avant, il a perdu de sa régularité en jump-shoot et ne parvient pas à véritablement faire peser son style de jeu sur les défenses comme il le faisait avant.
Pendant ce temps, la régularité d’Aldridge et sa façon d’avoir intégré le jeu des Spurs en 1 saison impressionnent. Et Kawhi Leonard fait des progrès aussi bien en attaque qu’en défense.

 

Golden State Warriors vs Portland Trailblazers (2-0):
.

gettyimagesdraymondgreenbiceps-518981528
Les Trailblazers ont de la chance. Ils ont combattu au premier tour une équipe dont les 2 meilleurs joueurs se sont blessé pendant la série, les Clippers. Et ils rencontrent les Warriors dont Steph Curry, futur MVP de la saison est out. Alors bien-sûr il a fallu se qualifier pour les playoffs avec une équipe dont 4 membres du 5 majeur sont partis, et évidemment la gestion de la fatigue et des blessures est un enjeu très important en NBA. Ils méritent donc leur place.

Mais les Warriors même sans Curry sont très forts et si Portland passait, ce serait la preuve d’un très très bon niveau.
Je vois quand même Golden State passer. (Les Warriors mènent déjà 2-0)
.

Toronto Raptors vs Miami Heat (0-1):
.

USATSI-269080-NBA+(2)Afoulvalnashassan

Potentiellement, un affrontement spectaculaire, entre deux équipes agréables à voir jouer. Les Miami Heat mènent 1 à 0 après avoir gagné le premier match à Toronto. Personnellement, même si à la base, ils n’ont pas l’avantage du terrain, je vois le Heat passer. Une équipe complète et plus expérimentée en playoffs. Bien-sûr, au vu de leur saison régulière, une victoire de Toronto serait plus logique. Mais bon, c’est le jeu des pronostics et je mise quand même sur Miami.

.
Cleveland Cavaliers vs Atlanta Hawks (1-0):
 .

cleveland-cavaliers-vs-detroit-pistons-april-17-2016-ad68a3d06b9c59fe

Avant le premier match de la série, remporté par Cleveland, je n’avais encore jamais vu les Cavs joueur dans ces playoffs. Et si les favoris pour le titre, cette saison, se situent plutôt à l’ouest, il ne faut surtout pas enterrer les derniers finalistes. Lebron James est en pleine forme et Kyrie Irving et Kevin Love apportent beaucoup. Ils n’étaient pas là, blessés, il y a un an, et leur présence donne l’impression d’une équipe en confiance, bien plus difficile à déstabiliser, et qui n’a pas pour l’instant à forcer son talent, ni à puiser dans ses réserves comme ce fut le cas lors des précédents playoffs. Personnellement, si les Warriors passaient et rencontraient les Cavs en finale NBA, dans cette configuration et avec les forces en présence actuelles, je donnerais l’équipe de Lebron James victorieuse. Je pense donc aussi qu’ils passeront l’étape des Hawks, qui ne jouent leur meilleur basket que par intermittence.

Conclusion:

Je trouve que ces Playoffs commencent à être très intéressants. On sent que le niveau est élevé et assez resserré, et qu’aucun club n’est vraiment à l’abri de la défaite, même les Warriors ou les Spurs, néo-favoris depuis que Stephen Curry s’est blessé.

Une réflexion sur “Playoffs NBA 2016, Round 2, Fight.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

