2 San

En NBA, le match de cette nuit du 19 au 20 Mars 2016 opposera les San Antonio Spurs, à domicile, aux Golden State Warriors. Le numéro 1 de la ligue et meilleure attaque (les GSW) au numéro 2 qui est aussi la meilleure défense  (les Spurs).

warriors-spurs-R2_crop_north
Bien-sûr il est impossible de connaître le score final avant le déroulement du match, je n’ai même pas besoin de justifier cela de manière scientifique en utilisant les règles de la physique quantique ou de la théorie de la relativité restreinte, ni de celle des multivers. Quoique si on considère que dans un autre univers d’une dimension plus élevée le match a déjà eu lieu… mais non, je ne crois pas…

giphy (2)

GIF tiré du film Interstellar

Par contre, on peut dessiner une tendance.

Premier trait, pour les Warriors, Andre Iguodala, le sixième homme récompensé par le titre de MVP des dernières finales, sera absent pour blessure.  Et Andrew Bogut, pivot titulaire le sera probablement aussi. Du côté des Spurs, en principe les joueurs les plus importants seront présents.

Deuxième trait, les deux clubs sont invaincus cette saison à domicile. 34 victoires pour San Antonio, 32 pour Golden State. San Antonio, qui fait une très belle saison mais un peu éclipsée par l’énorme saison des Warriors aura à coeur, à la fois de ne pas passer au dessus des 10 défaites pour la saison, ce qui est égal au record des Bulls que peuvent encore battre les Warriors,  mais aussi de garder son compteur de défaites à domicile à zéro. Ils auront un peu plus de pression que les Warriors, mais aussi envie de leur montrer qu’ils peuvent les battre, en préparation pour les playoffs, au cas où les deux équipes s’affronteraient. (Les deux sont déjà sûres d’accéder aux playoffs).

Un autre intérêt de ce match est de voir quel duo prendra le dessus, pour estimer quelle manière de jouer a le plus le vent en poupe. D’un côté les tireurs fous, artilleurs à trois points, dont il faut absolument baisser le rendement, Stephen Curry et Klay Thompson.

stephen-curry-klay-thompson-nba-sacramento-kings-golden-state-warriors-850x560
De l’autre, les ailiers Kawhi Leonard et Lamarcus Aldridge, dans des registres plus classiques.

151124090050-lamarcus-aldridge-kawhi-leonard-san-antonio-spurs-v-portland-trail-blazers.1200x672

Il est d’ailleurs très possible que le duo des Spurs perde contre celui des Warriors, mais que les Spurs l’emportent quand même. Cela dépendra des tactiques des coachs et des performances des bancs.

Personnellement, je pronostique la victoire des Spurs de TP.

Un match très intéressant en perspective, que je regarderai en direct à 1h30 sur bein si je suis suffisement motivé.

P.S.: A propos de Tony Parker, j’ai acheté un sweat de sa marque, Wap Two, je préfère vous prévenir que ça taille légèrement petit, on ne sait jamais, un jour peut-être aurez-vous besoin de ce conseil que je vous recommande donc de bien garder dans un coin de votre mémoire, c’est important.

Edit: Les Spurs ont gagné, c’était un match défensif, le duo des Spurs a eu de meilleures stats.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s