Shaq Attaq plus trop là

Alors voilà, après 19 ans de bons et loyaux services, mon porte-clés fétiche, que j’avais eu avec les Reebok Dunkmob Shaq en 1996, et que je croyais inaltérable, est cassé.

DSCN2411 - Edited

C’est un phénomène étrange, j’ai l’impression qu’un pan de ma vie, pas forcément très heureux d’ailleurs, s’éloigne avec lui. Avec un objet si petit, usé, jauni, moche et insignifiant (sauf à mes yeux). Peut-être parce qu’il était tous les jours à mes côtés. Peut-être parce que j’étais fan du Shaq, et de baskets.
J’en ai vu pendant 19 ans des porte-clés, mais aucun ne m’a jamais donné envie d’enlever celui-là. Le rajouter oui, mais l’enlever, non. Et aucun de ceux que j’ai rajouté n’a tenu le coup.

PorteCleShaq2

Oui, c’est vraiment étrange, je ressens quelque chose pour un objet. Difficile de comprendre quoi. Mais ce n’est pas de la tristesse ni de la nostalgie.
Et je pars maintenant à la quête d’un nouveau porte-clés. Aucun ne sera un choix évident et immédiat comme l’a été celui-là. Aucun ne durera sans doute aussi longtemps.

Mais il en est ainsi. Parce que j’ai deux trousseaux de clés orphelins et que, pour les reconnaître dans ma poche, je vais en avoir besoin. D’un au moins.

Ouais.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

