Scoop à buzz viral: Je ne suis plus timide !!!

Il faut vraiment que l’on soit le soir d’un dimanche un peu ennuyeux pour avoir envie de faire une telle déclaration sur son blog: Je crois que je ne suis plus timide.

Pour moi, de nombreux facteurs expliquent ça:

Je pense que je traînais ces dernières années une sorte de dépression heureuse. Comprenez: J’étais content d’aller mal car je ne pouvais qu’aller mieux.
Et ces derniers temps j’ai perdu du poids, je mange et vis plus sainement, je dors plus et à des bonnes heures, je suis plus à mon écoute, mon traitement médicamenteux pour mes problèmes psychiques est plus adapté et je commence à mieux comprendre son impact sur mon psychisme.
Il y a eu aussi un déclic du côté sentimental avec une personne ultra importante à mes yeux qui m’a témoigné que j’existais. En réalité c’est très peu, et vous ne vous en contenteriez pas, mais pour moi cela a créé un mouvement bénéfique qui m’a à un moment porté. Ce n’est pas suffisant pour prétendre être remis sur pieds mais cela a eu un effet inverseur de tendance.
Je me retrouve à sourire à des gens que je ne connais pas, même timidement, même un peu hypocritement, et même si socialement je ne suis pas celui que je fus à mes périodes de « gloire » (j’ai globalement passé la première moitié de ma vie à être très ouvert, sociable et joyeux et la seconde plus renfermé et maussade), je retrouve des sensations de bien-être à discuter avec des gens, à m’intéresser à eux et avoir l’impression qu’ils peuvent s’intéresser à moi de manière réciproque.
Et bizarrement aussi, le fait de me retrouver dans une période où je suis plus seul et avec moins d’envie de me tourner vers les autres, fait qu’une sorte de pression sociale s’est relâchée et m’a libéré.
Je suis aussi moins dépendant de mes parents et plus autonome financièrement.
Et puis je me mets à travailler seul chez moi, même si c’est encore très peu, et j’obtiens des résultats qui m’encouragent à persévérer, et cela me déculpabilise, me donne une meilleure image de moi. Moins d’auto-flagellation égale plus de libération.
Enfin, je fais un peu de sport, des pompes, des abdos et c’est tout bête mais cela agit sur mon bien-être et me réconcilie avec mon corps.

Bientôt viendront les fêtes de Noel et je me demande un peu comment je vais réagir en groupe et si je serais d’humeur festive. J’espère aussi que je saurais trouver les ressources pour persévérer et enfin trouver chez les autres aussi des sources de bonheur.

Voilà, j’avais envie de partager ça avec vous mes BLF (Best Lecteurs Forever) !

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

