Lost in this world.

Suite à une discussion, je me pose une question : Pourquoi le deuxième degré c’est mieux ?

Si vous êtes capable de me démontrer dans les commentaires que le deuxième degré c’est plus intéressant et plusse mieux que le premier je vous offre un truc de votre wishlist pour Noël.

2 réflexions sur “Lost in this world.

  1. En théorie si tu es au 2nd degré, c’est déjà que c’est plus réfléchi qu’au 1er, donc plus intéressant. Souvent plus drôle aussi (pour celui qui fait et ceux qui recoivent, alors que le 1er degré est en général drôle seulement pour ceux qui recoivent) parce que ça crée un décalage entre un fait « objectif » et son interprétation qui est la base de l’humour en général.
    Et preuve ultime : on a créé la journée du premier degré sur internet, durant laquelle tout ce qui est dit « au premier degré » est finalement de l’humour au 2nd.
    Donc 2nd degré > 1er degré.

    Mais de toute façon j’ai pas de wishlist.

    J'aime

    1. J’arrive à comprendre que le deuxième degré puisse être plus distancié, plus drôle.que le premier. Plus réfléchi, je ne suis pas sûr, je dirais que ça peut apporter un autre éclairage, un autre angle de vue. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ce serait mieux. Je trouve que par rapport au premier degré, il y a souvent une perte d’information, de sens.

      Un exemple serait un dessin du Canard Enchaîné ou un sketch des Guignols, qui à mon avis pratiquent couramment le second degré. Je ne suis pas sûr qu’avec ces seuls éléments on puisse comprendre une affaire politique par exemple. On a une idée de ce qui s’est passé, et ça peut être précieux quand l’affaire reste sous silence médiatique comme un procès important par exemple. Mais pour mieux comprendre, il faut un compte-rendu factuel. Ou pour un dessin dans un journal, un article qui raconte ou explique. (D’ailleurs, une analyse, est-ce du premier ou second degré ?)

      Donc ce n’est pas forcément mieux car rire n’est pas forcément mieux que comprendre d’après moi.
      Merci de t’être un peu pris la tête pour répondre en tous cas :)

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

