Biens de loisirs récréatifs

Deviner les pensées de quelqu’un en observant son visage. C’est ce que fait Tim Roth dans Lie to me ( Générique ) , série comète de la Fox qui passait récemment le soir sur W9.
Je ne sais pas si c’est possible mais je suis resté scotché devant ma télé pour voir l’acteur jouer un personnage mélange de Docteur House pour l’érudition et le sarcasme, Columbo pour la clairvoyance et la modestie et Mac Gyver pour le besoin de se mettre régulièrement en danger.

Aussi parce-que le sujet m’intéresse, alors quand j’ai vu ce livre intitulé « Je sais que vous mentez », à la FNAC, j’ai décidé de commettre l’acte d’achat compulsif, sans doute vénéré par les mecs et les filles du marketing du monde entier. Je l’ai parcouru rapidement. C’est dense, plutôt technique mais j’ai été happé par quelques passages, à tel point que je ne désespère pas de le lire un jour.

En réalité j’étais venu acheter La Blogosphère de Bastien Vivès. Que j’ai lu presque entièrement sur le trajet du retour. Assez drôle et parfois bien vu. J’ai regretté qu’il parle plus de la Blogosphère BD que du reste, ça m’aurait plu de voir quel regard il porte sur certains blogs masculins par exemple.

Fifa 13 n’étant ce jour là pas encore sorti, ni officiellement ni clandestinement; j’ai dû y retourner quelques jours plus tard. 2 jours avant la date de sortie prévue, le jeu était déjà disponible sur consoles. La prochaine fois j’irai voir 3 jours avant.
J’y ai déjà joué quelques heures, contre quelques minutes à la démo de Pro Evolution Soccer 2013. Le système de passes est vraiment plus performant du côté de Fifa. Par contre les animations sont plus variées et réalistes dans PES. Mais jouer à Fifa est définitivement plus agréable.

Le quatrième bien de consommation culturel sur la photo au-dessus est une bonne surprise. Un livre de Laury Thilleman, ex Miss France. Je rassure les esprits taquins c’est un livre avec des images. Mais on y découvre que cette jeune femme d’une vingtaine d’années tient depuis longtemps un journal intime. Qu’elle n’a pas cessé de tenir à jour durant l’année de son élection, malgré un emploi du temps bien chargé.
Je n’ai pas encore tout lu mais elle donne l’impression d’être plus complexe que son grand sourire omniprésent ne le laisse paraître.

Vêtements et chaussures cet été, biens de consommation culturels en autômne (J’attends la sortie d’NBA 2K13), téléphonie en hiver ? (Mon engagement arrive à terme en Janvier 2013)

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

