La confiance en soi à son paroxysme

Bon, les filles et les PD j’ai vraiment, impérativement, grand besoin de vous. (Les autres aussi, si vous voulez).

J’essaie de racoler des visites sur un site de rencontre dont TF1 diffuse maintenant les pubs, avec la personne âgée dont se moque régulièrement et gentiment Yann Barthès dans le Petit Journal.

Mais ça ne fonctionne pas du tout. En gros j’ai envoyé une cinquantaine de charmes et reçu 15 visites sur ma fiche environ. Et je squatte le site sans vergogne pour apparaître en ligne et être visible sur la page d’acceuil du site.

Je sais que je ne suis pas vraiment beau, ni photogénique. Mais je suis moche à ce point là ?!? Ou le problème se situe ailleurs d’après-vous ? Genre dans l’expression que j’ai. Parce-que si je savais ce qui ne va pas, je ferais directement et avec pragmatisme des modifications sur mon profil. Ou dans ma vie.

Je vous ai fait un petit montage des trois photos que j’ai postées sur mon profil.

Je vous demande de l’aide s’il-vous-plaît. Je suis tellement ignorant de ce que pensent les gens de mon physique visagal et à la fois ça compte tellement pour moi d’en savoir plus, je vous assure. (En fait ce n’est pas tout-à-fait juste, j’ai un regard sur mon visage fait de critères précis, mais j’ai du mal à avoir un ressenti global et plus émotionnel)

Profitez-en pour faire des vannes, humiliez-moi, mais dites juste UN TRUC, et puis sincèrement si possible. (Juste un truc, je sais que je ne souris pas mais je vous assure il ne vaut mieux pas. Cela dit si c’est vraiment important je ferais un effort)

13 réflexions sur “La confiance en soi à son paroxysme

  1. La photo de droite et celle de gauche : l’éclairage fait trop cheap et ça te donne une sale tête, limite serial killer :D
    Celle du milieu est plus sympa je trouve, et drôle. En tout cas niveau « lumière », c’est nettement mieux que les deux autres même si elle est encore trop « sombre ». Après, je sais pas si mettre des PP « blagueuses » est vendeur sur ce type de site.
    Pour le sourire, tu peux peut-être te contenter d’un début de sourire, genre petit rictus amical ?

    J'aime

  2. Je rejoins Sharky, la photo du milieu est la plus sympa.
    Sur les deux autres l’éclairage est pas top et surtout il ne t’avantage pas.
    Sur celle de gauche t’as carrément l’air fatigué et pas « commode »

    Pas forcément besoin de sourire pour avoir l’air avenant sur une photo ;)

    Tu as pris ces photos avec quoi?
    On dirait que tu tiens toi même l’appareil. Si c’est le cas à mon avis tu auras l’air plus décontracté en te prenant en photo face à un miroir, ça évite de tendre les bras pour tenir l’appareil à bout de bras.

    Le fait de tendre les bras ça donne souvent une expression plus figée et engoncée et puis on se shoote de plus près et si tu as un compact son grand angle crée un effet fisheye qui n’avantage personne.

    Le mieux serait de demander à quelqu’un de te prendre en photo (si tu te sens à l’aise avec la personne qui shoote évidemment).
    Sinon, un mini trépied, le mode retardateur et hop l’affaire est dans le sac :)

    J'aime

  3. Salut sharky, salut joelle :)
    Pour l’instant j’ai viré de ma fiche les deux photos qui sont sur les côtés.
    Joelle, c’est la webcam de mon laptop. J’ai essayé le trépied et mon Sony Nex, mais je trouvais les résultats pas convaincants. Sur cette webcam le résultat obtenu est beaucoup plus proche de ce que je voulais.
    Mon but c’est de passer la première étape du physique pour que des « acheteuses » s’intéressent à mon profil, le problème c’est que je ne sais vraiment pas comment faire. C’est indispensable sur adopteunmec.
    Merci pour vos réponses :)

    J'aime

  4. webcam, compact à bout de bras, même combat.
    Demande à quelqu’un de te prendre en photo.
    Enfin, le résultat qui te convient n’est pas forcément celui qui plaira ;)))

    M’a fallu pas mal de temps pour piger ça.
    Par exemple après avoir fait pas mal de tests je me suis rendue compte que les hommes répondaient bien plus quand j’utilisais des portraits de 3/4 avec un regard en coin (photos que personnellement je trouvais sans intérêt parce que pas forcément naturelles).
    Je ne sais pas ce qui plaît aux filles mais il te faudra sans doute tester différents types de photos pour trouver.
    A mon avis tu devrais aussi mettre une photo en pieds.

    J'aime

  5. Salut !
    Je pense qu’en plein mois d’aout, c’est normal que l’activité soit ralentie, attend la rentrée pour flipper !
    Sinon, j’ai rencontré mon mec sur Meetic Affinity : 3 ans, un chat et un PACS plus tard, je peux affirmer que marche bien aussi.
    Et ben la photo qui m’a fait le contacter, c’était une photo qui ne lui plaisait pas, prise un peu dans le feu de l’action lors d’une discussion, et qui avait capté son regard et donc un peu sa personnalité, ce qu’une photo « statique » a plus de mal a faire ….
    Donc pour moi, il n’y a pas de règle à suivre vraiment, si ce n’est essayer de s’ouvrir et montrer une image « fidèle » de soi-même.
    Bon courage !

    J'aime

    1. Salut AC :)
      En même temps, les gens qui sont disponibles au mois d’Août le sont sûrement plus qu’en Septembre. Mais bon, je vais attendre un peu avant de paniquer :)
      Ton expérience est intéressante. Je ne renonce pas à d’autres sites de rencontres mais le principe d’Adopte un mec semblait à priori plus fun et plus sexy. Mais peut-être est-ce justement ça le problème ?
      En tous cas, merci pour tes conseils et ton encouragement, ils me seront très utiles.

      J'aime

      1. Avec plaisir !
        Je n’ai pas d’avis sur Adopte, mais en plus de moi, je connais une fille et un gars qui ont chacun trouvé qq’un de sérieux (et de bien!) sur Meetic Aff…. Je n’ai pas d’action chez eux, mais bon, c’est toujours bon à savoir !
        Bon courage, prends ton temps et prends soin de toi, c’est quand on est bien dans ses basquettes qu’on fait des belles rencontres :-)

        J'aime

  6. mais le principe d’adopter un mec est aussi ce qui rend les filles plus exigeantes (constaté sur des amies à moi).

    Et effectivement les photos « pas posées » donnent plus envie de contacter les gens parce qu’elle ont l’air plus authentiques tout simplement.

    J'aime

    1. Pourquoi cela rend-il les filles plus exigeantes que sur un autre site ? C’est juste censé leur donner plus de pouvoir, dédramatiser ou faciliter l’inscription sur un site de rencontres par son côté fun. Et je pense que ça vient du fait qu’il y a en général plus de mecs que de filles inscrits sur ce genre de sites car pour une fille c’est généralement moins compliqué de se faire aborder que pour un mec d’aborder, non ?

      Ton avis sur les photos non posées rejoint celui de beaucoup, merci de l’avoir donné.

      J'aime

  7. Je rejoins Sharky et Joelle sur les photos que tu as retiré…surtout sur le côté serial killer, les photos des côté avaient vraiment un côté effrayant, heureusement que celle du milieu est assez sympa pour contrebalancer.
    Sans qu’il y ai besoin de demander à tes amis de te prendre en photos dans l’immédiat, tu peux utiliser des photos existantes de toi en soirée, en vacances ou autre. L’avantage c’est le côté plus naturel que ça apporte aux photos et puis si tu les choisis bien, tu pourra donner un petit aperçu de l’environnement dans lequel tu évolue.
    Comme AC j’ai rencontré mon chéri sur meetic et c’est une photo de lui en train de s’éclater en vacances qui m’a fait le contacter.

    J'aime

    1. Salut.

      C’est bizarre, je ne comprends pas cette histoire de psychopathie de ces deux photos sur les côtés. Je les trouve simples et neutres. Mais bon je te crois. D’ailleurs elles ne sont plus sur le site.
      Autant il y a pléthore de gens à qui je pourrais demander (j’ai pas dit qu’ils accepteraient hein) de me prendre en photo, autant mes photos de vacances ou de soirées sont pourries. Toutes. Et ce n’est pas vraiment la faute des photographes je pense. Plutôt la mienne.
      Enfin, merci beaucoup pour tes conseils et le partage de ton expérience et de ton point de vue féminin :)

      J'aime

  8. On est d’accord que « serial killer » est une image pour « ça fait super sérieux, pas rigolo et pas à ton avantage », et pas « psychopathe et malade mental for real », n’est-ce pas ? ;)

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

