Une religion juste ou juste une religion ?

Je suis d’origine juive (comme on dit, alors qu’on ne dit pas d’origine musulmane selon certains) mais je n’ai jamais vraiment eu à subir l’antisémitisme.
Ma grand-mère ou ma grande-tante si; l’une juste des remarques ou des injures, l’autre a seulement été enfermée quelques temps sans raison valable et les deux ont perdu presque toute leur famille. Si ça avait été toute, je ne serais pas là.
Alors un mec qui a envie de te taper dès qu’il te voit ou que tu lui parles (mais ne le fait pas hein, par contre t’insulter si, il faut dire que je répondais avec le sourire) et un autre qui dit à tes potes musulmans que lui ne pourrait jamais te faire entrer chez lui, alors que tu ne leur a jamais rien demandé, c’est juste de la pacotille.
Et puis je ne me suis jamais vraiment considéré comme juif. J’ai des parents non-pratiquants sauf pour réunir toute la famille pour les grandes fêtes. Lors desquelles j’ai le droit de dire que je ne veux pas porter de kippa, le droit de le faire, le droit de me mettre un torchon sur la tête pour faire rire ma mère et le droit de changer d’avis parce-que je ne vois pas où est le mal finalement.

Mais plus je grandis, ou je vieillis, plus je me rends compte qu’une vraie pensée parallèle habite certains esprits.
De tous bords.
Car oui il existe des extrêmistes dangereux et malfaisants du côté des juifs je ne le nie pas. La bêtise n’est pas l’apanage de l’Islam ni du Coran. (Oups  mais que sous-entend cette phrase ?)

Le seul truc c’est que personne n’a encore fait comme pour la taille du sexe en érection, une étude sérieuse et sur un panel important, pour déterminer le pourcentage d’anti-juifs ou israëliens parmi les uns et d’anti-musulmans ou palestiniens parmi les autres. D’ailleurs même pour l’étude sur le sexe masculin en érection qui traîne sur le net j’ai des doutes, vu que ce ne sont pas des mesures prises par des scientifiques mais des déclarations censées être sincères.

Bon, ok, mais avouons quand même que certains sont bien atteints.
Comme en témoigne ce lien que j’ai trouvé sur Twitter: http://www.entrevue.fr/camera-cachee-a-la-tele-egyptienne-parler-d-israel-rend-les-gens-fous-19289

Alors Info ? Intox ? (Hommage au créateur Ardisson) Si c’est de l’intox j’en connais qui devraient rendre leurs Oscars, leurs Césars, leurs Lions d’Or, leurs Golden Globes, leurs BAFTAs… tous leurs trophées… C’est en Egypte que se tourne la vraie comédie.

P.S. : Une pensée aussi pour tous les peuples décimés par des imbéciles au pouvoir, pour ceux qui subissent le racisme et toutes sortes de discriminations au quotidien. Vous pouvez écrire votre version des faits, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

