Je trie, je scanne, je saisis sur ordi… et je stresse.

Des nouvelles de mon stage:

Ah oui, parce-que je ne l’ai pas écrit ici, je suis en stage en tant qu’agent administratif jusqu’à mi juin.
Je travaille l’après-midi, à mi-temps, ce qui fait que je vais rater une grande partie de Roland Garros contrairement aux quelques années passées. Mais je savais que c’était un luxe.
Je rate aussi les Feux de l’amour, mais ça, ça se regarde aussi en replay ou en rec.

Je me couche tard et me réveille presque tous les jours vers midi, ça, ça ne change pas.

Dans mon travail je dois très souvent communiquer, surtout pour demander de l’aide. Beaucoup de cas particuliers que j’apprends à traiter au fur et à mesure. Autant vous dire que ma nature silencieuse est non pas contrariée mais un peu bouleversée. (Je ne suis pas un silencieux de naissance. Même si je suis plutôt calme de nature)
Je suis dans un environnement où ça parle beaucoup. Au téléphone, entre collègues… mais c’est tellement à flux tendu, et tellement de gens en même temps que ça ne pose pas trop de problèmes pour se concentrer. Je suis le seul dont aucune tâche ne consiste à parler. Ca me va. Je suis impressionné par la capacité de ces gens à  quitter leur ton naturel et prendre ce ton « commercial » très poli, agréable, en une fraction de seconde. Et par la vitesse à laquelle ils parlent. Et aussi par la vitesse à laquelle ils enchaînent les tâches, jonglent entre écrit et oral.
Je me sens tellement lent. Même dans les couloirs, certains courent, moi je marche à la cool. Mais c’est la branche qui veut ça. (Je ne vous dirai pas dans quelle branche je bosse)(Pour l’instant). J’ai aussi très peur de faire des bourdes.

Mon environnement de travail est cool, les gens sont chaleureux quand ils ont le temps de l’être. Ca aurait pu être bien pire. Je suis un stagiaire mais pas un cafetier. Ce qui est un peu bizarre c’est que je fais un boulot moins qualifié que des gens sans doute (ils en ont l’air) plus jeunes que moi, mais je m’en fous. En plus le trajet pour y aller n’est pas long.

Nan, vraiment, à part le fait que je vais peut-être rater le début de France-Angleterre de l’Euro de foot et que je stresse un max avant d’y aller et un peu, tout le reste du temps (je suis sous Euphytose et Sédatif PC, pour les connaisseurs)… ; ça va… !

 

 

8 réflexions sur “Je trie, je scanne, je saisis sur ordi… et je stresse.

  1. Il faut te laisser du temps pour que tes collègues et toi fassiez connaissance. Ce stage est déjà un bon début. Autrement, pour le tennis et le foot tu as toujours les applications. :)

    J'aime

    1. Il faut sans doute du temps mais je ne sais pas si on fera connaissance un jour, je ne les vois que pour travailler et je suis la plupart du temps dans un bureau seul. Mais ça me va.
      De quelles applications parles-tu ? Ca m’intéresse :) (Mais à mon avis je ne peux pas trop consulter l’ordi ou mon phone quand je suis censé bosser)

      J'aime

      1. Oh bah pendant les pauses dej ou cafe. Hop ! Un petit coup d’oeil.
        Essaie de voir sur l’android market. Il existe une appli Roland Garros et une autre pour l’Euro 2012 sur iphone alors je ne doute pas que android propose la meme chose. :)

        J'aime

  2. @ Angele : Je ne bosse « que » 3h30 par jour l’après-midi, je n’ai pas de pause officiellement. Je vais jeter un oeil à feu l’android market neo Play Store, merci :) (De me détourner du droit chemin, déjà que je suis lent ;) )

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

