Vive la France et vive la République.

J’en ai faites sur ce blog des propositions dans le vent de rencontres conviviales dans mon home sweet home. Elles n’étaient  pas gagnées d’avance et je n’ai jamais été surpris, soyons lucides.
Mais une avec aussi peu de chance de se concrétiser, jamais !

Je m’explique : Pour la plupart vous bossez, pour certains dans une activité qui ne vous épanouit pas forcément et devez garder concentration et sérieux toute la journée. Une fois ces heures de boulot terminées vous n’avez qu’une envie, vous reposer, récupérer, rire entre potes, parler de sujets légers ou même ne plus parler. Je le sais. Certaines et certains ont également des obligations d’ordre bébal, j’en suis conscient.

Oui mais…, en ce moment moi je ne suis pas dans cet état d’esprit; alors même que mes après-midi sont occupées par des activités tout ce qu’il y a de plus studieuses.
Quelqu’un l’aura peut-être remarqué sur Twitter, je me radicalise. J’essaie d’aborder des sujets connotés risqués, relous, polémiques ou peu fédérateurs comme la religion ou la politique. Enfin… ça reste du Twitter, ne comptez pas sur moi pour alimenter les commentaires du Monde.fr, je n’ai ni la culture, ni les connaissances, ni la patience de le faire. (Et j’ai aussi un peu de mal avec le phénomène des commentateurs convaincus de détenir toute la vérité sur un sujet ou d’avoir raison envers et contre les autres commentateurs, et  peu enclins à accepter ou juste s’imprégner de l’article ou des autres commentaires. J’aime internet dans son rôle de tribune du peuple, mais je suis attaché au débat d’idées hétéroclites énoncées sans hostilité, avec respect pour en sortir au final une réflexion personnelle dans le style de feu L’Hebdo présenté par Michel Field.)

Et les élections, présidentielles et législatives se rapprochant, j’ai envie de débattre. Chez moi, avec vous. Cette semaine, avant le premier tour des présidentielles, mais ni aujourd’hui ni mercredi.
Aaaahhh ça va être fun ! On va comparer les programmes des candidats. Choisir chacun un sujet de débat et en discuter avec les autres en un temps limité comme à la télé, pour éviter que les discussions s’éternisent, comme à la télé mais dans d’autres émissions.

Donc voilà, sondage anonyme, plusieurs votes possibles, plusieurs fois, répondez si vous le voulez.

J’ai rarement aussi peu cru à la réussite d’un event que maintenant. Alors même si vous ne venez pas chez moi allez voter Dimanche 22 Avril 2012. N’oubliez pas que votre unique vote a autant de valeur que n’importe quel vote, y compris celui du chef de l’Etat (Un exemple frappant je pense).

Une réflexion sur “Vive la France et vive la République.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

