#FEveryday

Voilà le pari osé d’un jeune homme de 33 ans, @matyeu sur Twitter: redynamiser le train-train twittérien !
Et la tâche ne s’annonce pas être des plus faciles. Entre Live Tweets moqueurs, photos d’animaux trop Awww ou de filles canons dénudées gratuitement. Sans oublier les liens vers des articles cocasses ou incongrus. En passant par les punchlines de comiques et les images de mannequins à la recherche de followers pour faire financer leur projets persos par la pub… Aujourd’hui le tout venant est sur Twitter et y publie rarement le meilleur et surtout le pire.

@matyeu, un des pionniers de Twitter, qui le prouve par son pseudo, celui qu’il désirait choisir et pas celui imposé par tous les pseudos déjà pris, nous donne sa vision du Tweet moderne avec son franc parler :  » Aujourd’hui le nombre d’utilisateurs a explosé par rapport à il y a tout juste quelques années et forcément, cette manne de consommateurs potentiels attire les grands des médias, de l’industrie et carrément de tous les secteurs. Le Tweet underground n’existe plus et même les plus « purs » sont prêts à vendre leur mère pour être followé par les influents ou les puissants, à condition de ne pas être un followé parmi des milliers, à condition de rester rares. Sinon, autant aller sur Pinterest ou Diaspora ou un de ces réseau social peu impactant comme il s’en ouvre toutes les semaines.

Cette analyse d’un « amateur éclairé » rejoint d’ailleurs celles des plus grands communicants des plus grandes agences de com du pays.
Twitter ne serait donc plus vu comme la lubie des geeks journaleux des premiers jours mais comme un outil surpuissant d’influentialfameconstructing pouvant générer des millions de dollars grâce à l’élément humain monétisable « follower ». Et pour l’instant les géants chinois et indien ne sont pas encore entrés de plein-pied dans la « twittosphère », sans doute trop subversive pour les uns et pas assez spirituelle ou trop occidentale pour les autres.

Et c’est de ce genre d’analyse pointue et avisée dont il a le secret que @matyeu dit vouloir s’inspirer pour insuffler un air nouveau dans cet outil aux milles facettes qu’est Twitter.

@matyeu followez-le, vous ne le regretterez pas, #TeamInfluenceurs.

4 réflexions sur “#FEveryday

  1. donc je peux me considérer comme une pure d’après ta définition. Je suis en compte privé sur twitter avec une poignée de followers. J’ai même plus facebook. J’ai pas pinterest, ni diaspora. et je fais plein de mys-tweets.

    wouhou twitter underground !

    et tu as tort, les Chinois twittent mais ailleurs (oui donc ca ne s’appelle plus des tweets techniquement), sur weibo qui n’est pas un petit réseau.

    J'aime

    1. D’une, dans toute étude sérieuse il faut mentionner la Chine. (Bon c’est vrai surtout quand on parle quantité de gens)
      De 2 il faut que les chinois soient sur Twitter pour être considérés comme monétisable par les agences de com françaises. Elles ne parlent pas chinois et ne peuvent pas s’implanter massivement sur weibo. Mais bon, tu ouvres les perspectives je te remercie car ce post est destiné à être lu par les plus grandes agences, comme Kuoni par exemple.

      Et de 3, oui tu entres parfaitement dans la définition de la twitteuse underground. Par contre, d’après mon analyse tu n’existes plus désolé.

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s