Qui veut du café ?

Salut, aujourd’hui je vais vous apprendre à faire réchauffer votre café au micro-ondes à la température parfaite.
Alors j’entends déjà certains acteurs du Blog Game me dire que je tire l’entité « Blog » vers le bas.
D’autres déclarer que depuis Nespresso et les capsules, ce post est obsolète. Ou encore que réchauffer un café au micro-ondes c’est une hérésie. Tout comme le micro-ondes qui lui-même est dangereux pour la santé.

A ceux-là je leur répondrais que vous avez peut-être raison mais… j’ai l’intuition que mes conseils en raviront plus d’un alors j’assume cette mission qui est la mienne, que j’ai choisie, d’informer tout en divertissant, sur des sujets aussi iconoclastes et hétéroclites que possible. (Et parfois bidons)

Alors, voyez, ceci est une tasse avec du café froid à l’intérieur. C’est du café filtre, de supermarché. Mais mon tutorial fonctionne avec n’importe quelle marque de café noir.
Attention ! Cette expérience n’a pas été validée avec le café au lait.

La quantité est importante pour le temps de réchauffage. Ici , une petite tasse se réchauffée 30 secondes pile à 750 watts. Alors bien-sûr chacun devra trouver sa durée et sa puissance idéale, en tatonnant, mais j’ai confiance, je sais que chacun(e) trouvera le bon réglage grâce à ce petit post.

Si vous mettez du sucre dans votre café vous êtes comme moi (sinon je trouve le café amer et dégueu) , déposez le à n’importe quel moment, de préférence quand même en milieu de réchauffage, mais quand même aussi, à n’importe quel moment ça marchera, l’effet observé sera peut-être un peu moins spectaculaire.

A noter que sans sucre la réaction attendue n’aura pas lieu. Donc je vous conseille de chercher le réglage avec du sucre et de l’appliquer au café sans sucre. Le sucre n’étant pas un facteur gênant déterminant, d’après la célèbre étude dite d’El Gringo.

Le but est d’obtenir le résultat que vous pouvez observer ci-dessus. Une sorte de petit filet de mousse beige éphémère, qui, plus que la fumée, est un signe que votre café est bien chaud, mais pas brûlant. Du moins si vous arrêtez le micro-ondes vers le début de l’observation de ce petit filet de mousse.

vWala ! Nescafé Capucciiiino !

Donc notez bien le réglage Temps/Puissance et vous pourrez réchauffer votre café à la température idéale de manière illimitée.

Ca marche aussi avec le déca.

On est dans le Blog Game bébé.

Publicités

2 réflexions sur “Qui veut du café ?

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s