L’homme, d’Yves Saint Laurent

Quand le concept Flavors.me est sorti j’étais partagé entre mon affection pour l’esthétique inédite que l’on pouvait obtenir d’un site personnel et personnalisable, et cette impression que réunir toutes ses identités et ses productions sur internet en un seul endroit était une mauvaise idée.
D’abord pour l’anonymat relatif que pouvait m’offrir une vie online sous pseudonyme et la liberté qui en découlait; le seul endroit où j’avais joué le jeu et dévoilé mon identité civile étant facebook.
Mais aussi parce-que je me disais, expérience à l’appui, qu’un être humain n’aurait jamais la patience, le temps et la curiosité d’explorer toutes les facettes de mon individu cybernétique.
Je préférais laisser éclater des traces de moi un peu partout en espérant que chacune aurait un pouvoir d’attraction identique aux autres.
A cette époque mon blog était ma vitrine, le point de ralliement d’où l’on pouvait accéder à toute mon oeuvre, même éparpillée, si on le suivait et si on le désirait.

Mais aujourd’hui les choses ont changé et mon avis aussi. Si je veux travailler sur internet je me dois d’avoir un point de ralliement clair et attractif. Et bien que je ne demanderais jamais à quelqu’un de consulter tous les liens émanant de cette page de présentation, si un ou deux attirent sa curiosité alors je considèrerais ça avec bienveillance.

Alors voici mon premier essai de page flavors.me :

Un aperçu   

Et le lien.

Je vous encourage à me dire ce que vous en pensez, en sachant que rien n’est définitif.
Et si vous connaissez d’autres sites « carte de visite » virtuelles, ou même réelles avec le même potentiel esthétique, je suis preneur.
Merci.

Publicités

2 réflexions sur “L’homme, d’Yves Saint Laurent

    1. Je ne saurais dire si ça fait trop emo, je manque de recul, mais j’ai cette sensation que c’est effectivement un point faible de cette page.

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s