Ecrire pour écrire

Alley Oop ! Un petit bilan de ma pratique des jeux-vidéos cette année. J’ai acheté une XBOX 36O et une Kinect vers Noël. La Kinect est poussiéreuse, posée sur une étagère poussiéreuse. Je l’ai sortie, nettoyée et branchée lors des fêtes où elle a eu 20 minutes de succès avant que « Allez ! Les enfants ! On part ! » J’hésite à encore investir dans des jeux, certes attrayants,  comme le Docteur Nagashima ou UFC l’entraînement des warriors durs de partout,  mais est-ce bien raisonnable ?
Je joue de temps en temps à Fifa 11 mais le Live me saoule un peu car les joueurs qui perdent se déconnectent avant la fin du match pour t’empêcher de gagner des points. Alors il faut faire semblant d’être dominé, leur faire croire qu’ils ont encore une chance de gagner pour éventuellement qu’ils acceptent de perdre au coup de sifflet final. Comme j’ai un peu d’honneur , je ne me déconnecte jamais même mené 5 buts à zéro , alors au final j’ai du mal à progresser dans la hiérarchie des joueurs en ligne. Ca me saoule => je joue moins cqfd.
j’ai donc prévu un retour sur PES pour la ligue des masters mais toujours pas entamé.
J’ai acheté NBA2K11 , mais je n’y joue pas , c’est trop dur et chronophage pour apprendre à jouer, et puis la saison NBA est finie.
J’ai L.A. Noire. Testé pendant 30 minutes. Une atmosphère qui aurait pu être le grand atout du jeu absente. Un gameplay varié certes, mais bizarre. Je sens qu’il faudrait que je me plonge un peu plus dedans mais je n’ai pas envie.
J’ai acheté Street FIghter Arcade Edition samedi dernier , toujours sous blister. Mon stick arcade est lui toujours sous la poussière.

Voilà. Moi qui, il fut un temps jouait 3-4 heures par jour n’a pas atteint , même péniblement ce temps cette semaine. Et je ne blâme ni l’évolution normale d’un post-ado, ni la qualité des jeux, ni mes parents qui m’incitent à la modération, ni les autres médias ni même mon écran (qui est passé de 50 à 81 cm), non. Pas plus une activité accaparante , j’étais malade 3 jours scotché chez moi.

Je terminerais ce post en donnant à mes lecteurs hommes un nom à googliser : Serena Monti.
Quant à mes lectrices allez sur Bonjour Monsieur.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

