Ecrire peut aussi être un plaisir

Tiens pour ramener un peu de passion sur ce blog , j’ai comme projet d’écrire une sorte de nouvelle, genre thriller ou policier et de la poster par petits bouts sur ce blog. Pour l’instant le projet est toujours en maturation relative dans ma tête et je pense qu’il va me demander un grand investissement personnel en terme de motivation et d’heures mais il me tient à coeur de le réaliser.

6 réflexions sur “Ecrire peut aussi être un plaisir

  1. On ne se connait pas, mais je t’encourage à le faire. J’ai lu quelques uns de tes posts, et ton style est agréable. Mais pourquoi un policier ou un thriller ? Pourquoi pas raconter ta vie ? Ou une vie ? En drôle, bien sûr. En gros ce que tu fais sur ton blog quoi…

    J'aime

    1. Merci pour tes encouragements. :)
      Pourquoi ? Je suis un gros fan d’Agatha Christie , Depuis que je la connais je rêve de créer un scénario en kevlar de béton armé comme les siens. Je n’y arriverais sans doute jamais mais le plaisir de la création sera là pour moi.

      J'aime

      1. En même temps, tu vises haut. Quand j’ai commencé à écrire, j’avais des classiques en tête. Enfin, mes classiques à moi. Des auteurs qui m’ont fait vibrer. Et tout ce que j’écrivais était…de la m*% forcément. Un jour on m’a dit: « Lis un Levy ». Ca a été une révélation pour moi ! Même moi j’écris mieux que lui ! Et c’est sans prétention, ma petite nièce écrit mieux que lui…Pour ce qui est du scénar’ il y a des tas de policiers qui sortent sans intérêt. Harlan Coben en est l’exemple parfait, ces séries sur Bolitar ont souvent le scénario d’un dîner presque parfait sur M6. Et pourtant c’est agréable à lire. Au moins une fois par an.
        Tout ça pour dire que le plaisir de la création passe aussi par ne pas toujours se fixer la barre trop haute et de s’améliorer au fil du temps.

        J'aime

  2. Bah je ne me fixe pas de barre à vrai dire , je n’ai aucune intention de me faire publier. Je n’ai jamais lu de livre de Marc Levy mais Agatha Christie ce n’est pas non plus de la grande littérature , pourtant c’est du grand art.
    Tu as déjà publié un bouquin ?

    J'aime

  3. Non, je n’ai pas le talent qu’il faut pour publier un livre. En tout cas, je n’ai jamais tenté d’en envoyer un à un éditeur. Comme toi, c’est le plaisir d’écrire qui compte…

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

