J’y crois / J’y crois pas

Une petite liste de croyances plus ou moins avérées , partagées , importantes ou futiles de la vie de tous les jours.

A priori on a tous plus ou moins une opinion sur ces sujets , mais si on devait la rédiger par écrit ?
Je l’ai fait pour celles auxquelles j’ai pensé , sans trop me prendre la tête , mais en ne simplifiant pas trop histoire de rester un minimum juste et sincère.
Si vous avez envie de faire de même sur une ou plusieurs croyances , ou de partager les vôtres , n’hésitez pas , je trouve ça intéressant.

La télépathie : Je n’y crois pas si elle consiste à pouvoir deviner les pensées de l’autre. Je m’interroge quand je sens quelqu’un loin  derrière moi dans la rue et que quand je me retourne il y a effectivement quelqu’un que je ne pouvais ni voir ni entendre.

Dieu : Je n’y crois pas quand il est décrit par les principales religions monothéistes. Je crois plus en la version de Spinoza dans l’Ethique.

La télékinésie : Non

Les guérisseurs : Je crois en l’effet qu’ils peuvent avoir , j’ai du mal à croire qu’ils auraient des pouvoirs que les autres n’ont pas.

L’exorcisme : J’ai vu l’exorciste , c’est tout ce que je sais sur le sujet.

L’effet placebo : Oui

L’effet papillon : Un battement d’aile de papillon au Brésil ne peut pas provoquer un ouragan en Chine. Non je n’y crois pas.

On peut boire son urine : Bah oui , pourquoi pas.

On ne peut pas manger son vomi : Quand on compare cette croyance à celle juste au-dessus , il serait bizarre de constater qu’une forme d’excrément serait plus comestible qu’une substance pas encore digérée. Mis à part le fait que c’est immonde , je crois qu’on peut manger son vomi.

L’amour dure 7 ans : Aucune idée.

Les Guignols de l’info peuvent influencer les résultats des élections : D’ un pourcent peut-être. Pas plus j’espère.

Je vais prendre une photo pour SMS : J’y crois à fond.

Les vampires : I love blood , but not men’s blood.

L’existence d’extra-terrestres : J’en suis absolument convaincu. L’univers étant pour moi illimité , il est obligatoire qu’avec ces zillions de systèmes solaires une vie extra-terrestre proche de la vie humaine terrestre existe.

Le fait que théoriquement il puisse exister une infinité de dimensions : J’ai envie d’être invisible intouchable inodore inaudible alors j’y crois.

Le voyage dans le temps : D’après les frères Bogdanov qui ont été pomper ça je ne sais où , on peut voyager dans le passé , mais pas dans le futur. Etrange , mais j’y crois. Les archives de ce blog en sont pour moi un exemple.

La téléportation : J’y crois. La télévision en est un fort crédible balbutiement. Internet pousse déjà des cris.

Un MacDo américain est meilleur qu’un MacDo français : Un cuisinier américain n’ayant pas la même culture qu’un cuisinier français , il est possible qu’il soit différent. Meilleur , ce serait une coïncidence.

Raymond Domenech est complètement con : Non , c’est impossible. Il l’est juste « pas mal ». Et violent aussi un peu j’ai l’impression.

Nadine Morano : Je ne veux pas de problèmes.

La mort de Ben Laden : Oui , j’y crois. Sinon  il se serait manifesté. A part si cette mort avait été inventée de toutes pièces en accord avec les USA et Ben Laden. Comme pour Drucilla dans les Feux de l’amour.

La culpabilité de DSK : J’avoue je crois à une manoeuvre venant de la droite visant à décrédibiliser un concurrent sérieux au poste de président. Que s’est-il passé dans cette chambre d’hôtel ? Je n’arrive pas à me faire une opinion stable. Je le vois plutôt non-coupable , sans réelle conviction.

Les fantômes : Oui et non. Si je crois à l’existence de plusieurs dimensions je peux croire que des êtres se trouvent dans des dimensions auxquelles je n’ai pas accès. Mais des fantômes comme décrits dans « Mystères » , non pas vraiment.

Regarder la télé rend con : Clairement tout dépend des émissions qu’on regarde, de la définition de la connerie et du temps qu’on y passe.

2 réflexions sur “J’y crois / J’y crois pas

  1. hello tu veut vraiment savoir si la télépathie sa existe ou pas ou peut-etre juste que tu veut pas que quelqu’un te le prouve en face ?
    repond juste avec un commentaire

    J'aime

    1. Salut.
      D’abord je réponds avec ce que je veux, saches que ceci n’est pas un commentaire mais une commentation et que j’écris avec mes orteils.
      Ensuite oui je veux vraiment savoir si la télépathie existe et je veux bien que quelqu’un me le prouve en face.

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

