Sski cool


Ouh le tuning Boulevard de la mort !

J’ai passé des vacances mortelles à la montagne. Presque plus de neige mais je ne skie pas , bonne pioche. Du beau temps. Levé tard , lecture compulsive de Twitter toute la journée, quelques petites ballades tranquilles bronzantes et respirantes. Le soir on a joué au tarot. J’ai fait deux-trois fois des courses. Bref des bonnes vacances calmes sans rien de particulier et c’est ça qui était bien.

J’aurais pu aller serrer la main des meilleurs biathlètes français mais je n’en avais rien à foutre.
Assister aux championnats d’Angleterre de ski mais je m’en contrebalançais.
Absorber des sensations fortes lors d’un match du championnat de France de Hockey sur glace mais le foot à la télé c’est plus pépère.

Des sensations , ma mère en a eu lors de cette ballade où :
Un mec prenais un bain dans son jaccuzi extérieur ouvert au tout venant alors que ses enfants faisaient éclater des pétards sur notre passage.
Mon père et nos amis partirent à l’aventure empruntant des chemins boueux en descente , sans l’attendre pour l’aider , ce que ma mère déteste ; et comme l’en atteste cette photo qui prouve aussi qu’il y avait du back-up , moi.


La détresse de l’abandon

Ces vacances m’ont même donné envie de me remettre au ski et d’enfin décrocher ma première étoile. Rendez-vous l’année prochaine en attendant je crois que je vais me mettre aux rollers histoire de m’habituer aux sensations de perte de contrôle de mon équilibre qui me perturbent beaucoup ; et de goûter à cette adrénaline de la glisse qui me fait habituellement autant d’effet qu’un roman à l’eau de rose.

2 réflexions sur “Sski cool

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

