Licence to blog

Le premier stage de ma vie , 5 jours de travail intensif , 4 matchs de Fifa 11 , voilà résumé le contenu de la semaine dernière. Le reste ne fut que repos et récupération , manger et dormir.

Ce stage je l’ai fait avec MonsieurLâm comme boss. Et là je sais que vous vous posez tous et toutes la question : Comment c’est de bosser avec MonsieurLâm ?
Eh bien sans trop en dévoiler je vais vous peindre un petit portrait montmartrois de notre ami Lâm.

Reprenons ce qu’il a déjà évoqué sur son blog .

Il se dit parfois Control Freak : Et quand pour lui c’est important il l’EEESSSSSTTTT !!! J’ai hâte de voir combien de mots il conservera de mes écrits.
Il se dit Procrastinateur: eh bien il ne l’a pas vraiment été. Je l’ai trouvé organisé, sachant quelles sont ses priorités et respectant son emploi du temps. Capable de  jongler avec lui de temps à autres , à bon escient.
Il a été un « maître de stage » adorable. Me présentant à tout le monde , me donnant des conseils , des méthodes , essayant de me rassurer sur mes capacités, sur le travail que je fournissais. Sachant me « réprimander » sans que je le prenne mal (un petit exploit).
Un de ses défauts : il est parfois pas très raccord , me donnant par exemple une formulation pour expliquer une idée et 20 minutes plus tard une autre formulation pas forcément compatible avec ce qu’il m’avait dite avant.

Bon , j’arrête là même si j’en suis sûr vous pourriez m’écouter pendant des heures. (Pour d’autres infos, paypal)

Une des grandes particularité du travail dans les bureaux de Lâm est que c’est un open space avec discussions et coups de téléphone intempestifs. Bonne ambiance mais dur de se concentrer même si comme moi on sait et on aime travailler dans le bruit. Et d’autant plus difficile quand ce qu’on entend est intéressant et à base de KE.

J’en suis sorti épuisé. J’ai un peu craqué nerveusement après le deuxième jour qui paradoxalement s’est bien terminé. Après ce jour je n’avais plus la même implication dans mon travail.

Il faut dire que j’ai commencé plutôt fort , par l’organisation d’un concours pour Decate. C’est très intéressant mais aussi beaucoup de responsabilités et même si très flatteur je m’attendais à effectuer des tâches plus subalternes ou avec moins d’enjeu.

Malheureusement je fus malade pendant tout le stage , du premier au dernier jour et je le suis toujours. Je n’ai pas vraiment pu kiffer ou profiter du moment. Alors que je me trouvais dans un antre du blogging en France. Ce qui me fait me demander si j’ai bien l’étoffe d’un Community Manager de haut niveau et purement de communication comme j’aurais pu l’être auprès de Lâm. Peut-être devrais-je plus m’orienter vers le community management dans le domaine scientifique ou social , si cela existe. Si vous connaissez n’hésitez pas à me rencarder sur la situation , d’ailleurs , je vous en remercierais beaucoup.

Bref , bonne expérience , je continue d’aimer ce métier et son côté hybride , cinq jour c’est court et c’est long , JeF si tu me lis y a moyen de monnétiser mon blog ? (nan je rigole) , faut que j’aille voir Halal Police d’Etat.

3 réflexions sur “Licence to blog

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

