Echec cuisant de créativité

Alors je vais vous expliquer un truc (nan pas toi ni toi) : Normalement quand on a un blog , on essaie de divertir les gens ou de les informer, de leur apprendre quelque-chose ou de les aider , bref , le blogger se place en général légèrement au-dessus de son lectorat pour en susciter une forme d’admiration , histoire d’être lu , d’en retirer des compliments et d’entretenir le phénomène « blogger-lectorat ».
Bien-sûr, certains bloggers ne voient pas les choses en ces termes et n’attendent pas forcément grand-chose de leur blog et de leur audience, mais j’ai quand même l’impression que le pur don de soi n’est pas la règle , et c’est bien humain.
D’autres encore , non seulement n’apportent rien à ceux qui les suivent mais en plus passent leur temps à leur demander des trucs, et je crois que c’est un peu mon cas.

Je dois créer un site internet pour apprendre à le faire et je n’ai que quelques minces idées portées sur un quart de feuille blanche un jour où j’attendais mon repas au resto à la pause de midi. Et je n’arrive pas à me mettre à dreamweaver et tout ça , sans embryon d’idée de site , je suis comme ça. (C’est pas Lorie qui est en moi mais bien moi qui suis en Lorie , je précise)

Alors vous ! Vous en avez des idées de site pour moi ?
(Aucune récompense n’est prévue, si ce n’est que je créditerais l’idée sur cet éventuel site)

Edit: Le résultat de ma séance solitaire de brainstorming au restaurant.

L’idée du site fake inspirée par le concours de Lâm sur Decate .

6 réflexions sur “Echec cuisant de créativité

    1. Le but c’est juste d’apprendre à créer un site internet, pas qu’il soit successful. Il faut cependant que j’ai une idée assez exaltante pour me taper tout l’apprentissage d’une création de site.
      Je note ton idée :)

      J'aime

  1. Pour faire plus simple, plutot que de partir de rien, tu devrais plutot prendre un modele WordPress et pimper les CSS comme un goret !

    Après la folaïe des blogs thématiques, perso j’adhère pas. Un blog pour moi c’est un truc personnel, l’orienter uniquement sur un truc, ça dénature le concept du truc, je trouve.

    Mieux vaut un truc perso avec des trucs divers et variés et des périodes plus ou moins longues de focus sur un sujet qui t’interesse plutôt qu’un truc dédié avec une ligne éditoriale qui te donnera rapidement l’impression d’être enfermé chez toi (un comble)

    J'aime

    1. C’est pas grave on les aime bien.
      C’est un SITE internet que je veux faire , pas un blog.
      J’aime bien la nouvelle typo de ton blog , mais je préférais le header précédent.
      Je note tes conseils, ils me donnent des idées.

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

