Triste bonheur

Cette année j’y crois , je vais enfin tenir mes résolutions :

Faire plus de sport. J’ai abandonné la course à pied il y a un peu plus de 2 ans j’aimerais bien m’y remettre. Pourquoi pas un petit basket et un peu de tennis de temps en temps.

Perdre du poids. Malgré le sport , je pense que ça sera impossible , à cause de mon traitement médical.

Travailler. La difficulté s’annonce énorme tellement mon dernier travail remonte à loin. Mais j’ai trouvé un domaine qui me plaît , le community management, et malgré toutes les critiques qu’on entend sur ce nouveau métier , il est ouvert aux autodidactes et donc à moi. Et rares sont les métiers à la fois attirants , qui recrutent et à ma portée , je ne ferais donc pas le difficile , si j’arrive à me hisser jusqu’à ce genre de boulot.

Avoir une chérie.

Suivre une formation , faire un stage , dans le community management ou l’animation d’un site web.

Etre plus exigeant envers moi en ce qui concerne mon blog et même mes blogs. Reprendre mon blog sur la télé même si je ne poste qu’une fois par semaine. Ne pas délaisser ce blog trop longtemps , augmenter la fréquence de mes posts. A défaut de travail , cela maintient mes sens en alerte. Et varier les sujets et le ton des posts aussi. Même si d’après Tarantino , votre style c’est ce qui vous échappe. Je ferais donc toujours du Matyeu.

Me faire des potes. La tâche là aussi s’annonce ardue. Plus de naturel , plus de bonne humeur , moins de jugement , plus d’attentions , plus de présence. L’amitié la vraie , théoriquement , se passe de  ces éléments de construction relationnelle mais la potitude non, du moins je ne crois pas.

Moins dormir. Là encore , mon principal obstacle sera mon traitement médical , mais dormir une heure de moins par jour quand on en dort 10 me paraît réalisable, même si j’ai une réputation avérée de gros dormeur.

Aider d’avantage mes parents. Les pauvres doivent nous soutenir et nous supporter, ma grand-mère et moi. Doivent me nourrir et payer mon loyer (en partie depuis deux mois il est vrai) et moi je rechigne parfois à les aider en refusant de laver un truc ou de ranger un peu. Même si je dois prendre de la distance et gagner en autonomie ils méritent largement que je les aide plus.

Aller voir une prostipute. Ou passer une soirée avec une jolie call-girl. Mmmh , si le souci d’un rapport de qualité est là j’aimerais essayer ça. (Ca fait juste 2 ans et demi que je devais le faire).

Sortir plus. Sortir prendre le soleil , sortir en soirée , sortir faire de la photo, sortir pour S.M.S. …

Arrêter de ne jouer qu’aux jeux de foot.

Si j’arrive à tenir ne serait-ce qu’une résolution…

5 réflexions sur “Triste bonheur

  1. La guitare ? A la fin de l’année il faut que je sache jouer comme Ben Harper ! Ou du Ben Harper… ou du Ben, l’oncle soul… ou comme mon oncle quand il est saoul. Oui , la dernière est bien.
    Bonne année à la toute la M.J.C. (la maison de James C.)

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

