Florian Gazan prends ton envol

Frappé par une fièvre créatrice hors du commun j’ai créé une liste de chansons sur Spotify que j’ai appelée « Worst songs ever ». Oui le projet est ambitieux voire un tantinet prétentieux , puisqu’il me confère le pouvoir de décider quelles chansons sont les plus pourries de tous les temps.
Mais je ne peux porter seul le poids de toutes ces responsabilités , c’est pourquoi je fais appel à vous chers lecteurs et chères lectrices. Je voudrais que vous m’aidiez à remplir ma playlist Spotify , la première condition étant donc que la chanson nulle que vous allez dégoter soit trouvable sur Spotify. (Ce que je suis enclin à vérifier pour vous).

Pour nous aider dans ce dur labeur pas du tout entrecoupé de sourires de condescendance , je pense que quelques notions pour identifier une chanson vraiment très nulle sont à dégager. Car on vise clairement le bas du panier.
Il nous faut des chansons nulles de chez nulles de chez nulles , la pire chanson des Musclés , le joyau de bouse de Bernard Menez ou Patrick Topaloff , le remix le plus pourri de rené la taupe feat. Eduardo de je T’aime le lundi.

Après , c’est une question de goûts personnels. J’ai par exemple déjà mis dans ma liste Fly de Black Kent. La chanson est écoutable mais elle a ce je ne sais quoi de prétentieux , faux et d’accent américain juste assez ridicule pour la faire basculer de Hit à naze. Selon moi. D’ailleurs elle fonctionne bien.

Pour l’instant je n’ai mis que 3 chansons dans cette playlist , Tata Yoyo chanté par Jean-Luc de la Star Academy 5 , Fly donc de Black Kent et Coup de Boule la chanson sur le coup de boule de Zidane à Materazzi lors de la coupe du monde 2006. 3 styles différents comme autant de possibilités de chansons à chier et à faire rigoler. Je vais continuer et remplir ma playlist petit à petit. Serez-vous les Michael Douglas et Kathleen Turner de ma vaine recherche du diamant vert ? C’est à vous de me le dire dans les commentaires.

6 réflexions sur “Florian Gazan prends ton envol

  1. @sharky: Eduardo a fait faire un remix bien nul où il ne chante pas mais laisse des interprètes chanter faux à sa place sur de la musique ultra-chip de synthétiseur du siècle dernier. Le deuxième degré de l’auto-parodie est hyper assumé , du coup l’effet comique est d’après moi moins puissant. Mais ça reste une pure bouse donc je valide, c’est ajouté à la liste.

    @Eva: Un client potentiel mais je ne l’ai pas trouvé sur Spotify.

    J'aime

    1. Je ne l’ai pas trouvée sur Spotify mais… http://www.youtube.com/watch?v=XAzhvc7vJww .
      Tout est bon dans cette chanson. Le sérieux , premier degré du chanteur engagé , combiné avec les paroles absurdes qui en scellent le ridicule. Gros plan sur la misère humaine avec des prisonniers cools dans des cellules ouvertes. Choristes et chanteur filmés en traveling qui sert à rien , les cheveux au vent dans un bâtiment fermé.
      j’ai quand même envie d’ajouter que pour humilier un homme tu lui donnes la coiffure de Marc Drouin.
      Thanks for sharing :)

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

