Moi et les anecdotes…

(Attention film un peu spoilé)

Avec mon père , c’est un accord tacite , on se débrouille pour essayer d’aller voir ensemble tous les films des frères Coen et de Woody Allen au cinéma. Ce sont , je crois, ses auteurs préférés.
Ce soir c’était au tour d’  A Serious Man de Joel et Ethan Coen à l’UGC Montparnasse.
J’ai plutôt apprécié ce film , qui fait partie des films d’enchaînement de catastrophes et de situations défavorables au héros , qui chez les Coen brothers est traditionnellement un anti-héros. Souvent dans ce genre de films à engrenage de galères , le scénario ne tient pas trop la route. Ce que j’ai aimé dans ce film , c’est qu’à part à un moment , le scénario est crédible et je ne me suis pas dit : nan mais c’est trop gros. Ca passait à chaque fois , et quelquefois cela donnait une scène assez drôle même si ce n’est pas la drôlerie l’atout principal du film.

Bon , mais ce qui l’a rendu particulier à mes yeux c’est qu’en sortant de ce film où le personnage principal ne s’en sort pas , lui ; nous avons trouvé notre voiture en panne à l’autre bout de Paris , garée sur une place payante , alors que mes parents partent demain (mardi) en vacances. Ils n’en auront pas besoin mais 1 jour pour faire réparer ou changer une batterie à Paris, ou trouver une solution , sachant que je n’ai pas le permis ce n’est pas si évident.
J’appelle ça , l’ironie du sort.
Pour l’instant , elle est un peu fun cette panne. Espérons qu’au final elle ne devienne pas cauchemardesque.

Une réflexion sur “Moi et les anecdotes…

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

