Déjà qu’on va bientôt manquer de pétrole…

La prise de conscience avait eu lieu pour moi il y a un peu plus d’un an , lorsque j’avais rédigé ce billet .
Aujourd’hui le phénomène s’est banalisé. On n’y prêterait presque même plus attention , surtout s’il est agrémenté d’un beau visage. Pourtant le danger est toujours présent et même plus que jamais.
Delaveine , Uniqlo , deux enseignes qui participent impunément à la diffusion à grande échelle et à petit prix du blouson en matière plastique froissée et brillante. Faute de goût universelle qui nous rappelle que l’humanité est imparfaite , humaine justement.
Aujourd’hui avec Uniqlo on franchit une étape supérieure , la couleur fait son apparition , parfois de manière hideuse , voir ci-dessous.

Personnellement , même si je tolère les porteurs et porteuses de telles horreurs , je dois avouer qu’il m’arrive parfois de détourner le regard.
Au moins un point positif , on a trouvé comment recycler nos sacs poubelles.

4 réflexions sur “Déjà qu’on va bientôt manquer de pétrole…

  1. Je te voyais bien avec ta petite doudoune rouge, brillante et froissée , sharky. Enfin… finalement non plus.

    @inandoutblog: A la différence que la Togg a déjà été classe et qu’elle coûte le prix d’une gard-robe complète Uniqlo et d’une boutique Delaveine.
    Sinon , si la doublure est faite de morceaux de boîtes à Pizza agglomérés (rapport aux sacs poubelles) elle tient chaud les 5 premières minutes.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

