3637

On est dimanche 6 Décembre 2009 , il est 1H20 du matin et tout-à-coup je n’en ai plus rien à foutre de Miss France , du foot, et de mes problèmes de nantis.
Je vois à la télévision , sur France 2, une famille dont les 5 enfants sont touchés par la même maladie génétique dégénérescente ; les 5 en fauteuils roulants.
Je ne veux pas lire dans mes commentaires oui mais le Téléthon on s’en fout, et c’est démagogique, et c’est du grand sentiment pour nous faire dépenser de l’argent et gnagnagna.
Ce que je vois , moi , c’est cette mère qui pleure quand elle pense à ce qui lui arrive. Ce père qui très humblement raconte la charge qui a été la sienne de porter tous les jours ses enfants pour les habiller , les mener à leurs fauteuils avant d’aller à l’école. Des parents qui se lèvent à 4h30 du matin pour aider leurs 5 enfants à se préparer à aller à l’école. Et j’imagine le reste de leur journée…

Et je ne vous inciterai pas à payer quoi que ce soit , moi-même je ne sais pas si je le ferai. J’ai juste envie de dire que ça m’a vraiment touché.

(Et je peux te dire que la mort de Mickael Jackson à côté de ça c’est presque insignifiant)

Update (datée du 24/02/2014): – (Et je peux te dire que la mort de Mickael Jackson à côté de ça c’est presque insignifiant) – Je regrette d’avoir écrit ça. Ce n’est pas juste et je pense que cela peut être blessant pour certains. Je pense aussi que l’histoire de la vie de Michael Jackson peut nous apprendre des choses intéressantes sur l’humanité.
Comme le peut cette partie de l’émission du téléthon que j’ai décrite au-dessus.

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

