Tirage au sort, LA nalyse

Ah j’ai ri en lisant la fin de cet article sur les prochaines difficultés rencontrées par les équipes qualifiées pour le mondial de foot 2010 à jouer en altitude.

C’est un paramètre que tout bon pronostiqueur de salon se doit d’intégrer dans ses prédictions , alors je vais le faire.

GROUPE H : Espagne , Honduras , Chili , Suisse.

Groupe qu’on pourrait croire facile pour l’Espagne mais qui ne l’est pas. Seul le Honduras paraît moins fort. Le Chili a l’habitude de jouer en altitude. La Suisse se qualifie régulièrement pour les phases finales ces derniers temps.
Mes qualifiés : Espagne , Chili.

GROUPE G : Brésil , Corée du Nord , Côte d’Ivoire , Portugal.

Pas le groupe de la mort (D’ailleurs ce tirage n’en contient pas) mais un groupe très difficile dans le sens où 3 des 4 équipes feraient de très bons qualifiés pour les matchs à élimination directe. La Corée du nord serait une grande surprise.
Brésil-Portugal , ils parlent la même langue.
Côte d’Ivoire , la majorité de ses joueurs jouent en Europe , mais ont des racines africaines et il faut en tenir compte.
Mes qualifiés : Brésil et Côte D’Ivoire.

GROUPE F : Italie , Nouvelle-Zélande , Paraguay , Slovaquie.

Un groupe moyen pour l’Italie. Je vois mal la Nouvelle-Zélande se qualifier , tandis que le Paraguay et la Slovaquie sont de bons outsiders.
Mes qualifiés : Italie et Paraguay.

GROUPE E : Pays-Bas , Japon , Cameroun , Danemark.

Un bon groupe , avec 3 équipes qui se qualifient régulièrement pour les matchs à élimination directe (Pays-Bas , Cameroun , Danemark). Une grande nation du foot sera éliminée lors de ces phases de poules.
Le Japon aura la tâche difficile de marquer un point pour sauver l’honneur.
Mes qualifiés : Pays-Bas , Cameroun.

GROUPE D : Allemagne , Australie , Ghana , Serbie.

Un groupe moyen avec 3 équipes moyennes et une bonne l’Allemagne. On verra au moins une équipe qui n’en a pas l’habitude sortir des poules.
Mes qualifiés : Allemagne , Australie.

GROUPE C : Angleterre , USA , Algérie , Slovénie.

Sans doute le groupe le plus facile pour une tête de série. L’Angleterre n’a plus d’excuse pour rater la phase des poules.
Mes qualifiés : Angleterre , USA.

GROUPE B : Argentine , Corée du Sud , Nigéria , Grèce.

La poule la plus indécise. On ne sait pas trop de quoi l’Argentine coachée par Maradona est capable. Sans doute du meilleur comme du pire.
Chaque équipe est susceptible de se qualifier sans que ça soit une surprise.
Mes qualifiés: Nigéria , Grèce.

GROUPE A : Afrique du Sud , Mexique , Uruguay , France.

La France , mon équipe préférée a eu de la chance , elle aurait pu tomber dans une poule bien plus difficile à priori. Comme pour la précédente n’importe qu’elle équipe pourrait légitimement se qualifier.
Mes qualifiés : France, Mexique.

Voilà , je n’ai pas vraiment pronostiqué de surprise , mais il y en aura comme toujours ou presque. Je souhaite voir la France aller le plus loin possible , je pense qu’elle a l’équipe pour le faire , avec son attaque qui est la meilleure du monde , j’y crois.
Il faudra bien gérer la température et l’altitude , en s’entraînant dans des conditions proches de celles qu’on peut trouver en Afrique du Sud , surtout que l’on sait déjà où on va jouer.
Les joueurs de l’équipe de France faisant chacun la preuve de leur bonne valeur dans leur club , c’est d’après moi à l’encadrement de faire les siennes à présent.

5 réflexions sur “Tirage au sort, LA nalyse

    1. C’est vrai ? Pourtant j’ai rédigé ça de manière tellement informelle.
      Bah ce sera un plaisir :) Mais je ne sais pas si je le ferais, ça n’intéresse pas tout le monde vois-tu… je suis sûr que tu le vois ;)

      J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

