Qu’on m’explique comment je fais !?

Un jour , d’une discussion avec ma psy il est ressorti que pour avoir une vie plus satisfaisante je pourrais avoir une petite copine. D’ailleurs un autre jour alors que je doutais qu’il soit possible que j’ai une petite copine , elle avait tenu à me recadrer et m’a dit que, si , c’était tout à fait possible et envisageable.

Mais je reste sceptique , voilà pourquoi:

Bon , les arguments que je vais avancer se basent souvent sur des clichés. En effet je n’ai jamais particulièrement étudié les filles mais je me suis souvent intéressé à leur sujet, surtout dans les divers médias. Et puis n’oublions pas qu’il ne faut pas généraliser , toutes les filles n’ont pas les mêmes envies, la même vie, les mêmes visions. Elles ne font pas partie d’une même catégorie. Mais…

On dit que les filles sont plus facilement séduites par le mâle dominant.
Je suis très loin de ça. Je ne gagne pas beaucoup d’argent , je n’ai pas une grande influence sur mes pairs , je ne suis pas un homme de pouvoir et n’ai pas une tonne de biscottos. Il paraîtrait que je suis plutôt intelligent(on me l’a souvent dit alors pourquoi pas après tout) , mais j’ai l’impression que l’intelligence , qui est chez moi surtout une intelligence scolaire  est une des formes de domination la moins appréciée par les filles. Si encore je la mettais au service d’une réussite , mais non , il faut croire que ne suis pas assez intelligent pour ça.

On dit que les filles aiment les tombeurs. Avec la volonté qu’elle soit la dernière sur leur longue liste de conquêtes. Je suis tout sauf un tombeur , je ne collectionne pas les filles , je tombe plutôt amoureux d’une manière obsessionnelle.

On dit qu’elles préfèrent les hommes qui ont de l’expérience. Encore un point faible. enfin… je commence à avoir une certaine expérience de la vie , mais du côté des relations avec les filles on est proche du néant , ou alors plus du platonique.

On dit aussi qu’elles apprécient l’humour. Je crois en avoir un peu , même s’il est parfois un peu spécial (un peu comme tout le monde sûrement). Oui mais je n’en suis pas démonstratif. Je n’ai clairement pas une personnalité de grande gueule et il me faut beaucoup de temps et de confiance avant de me sentir assez relax et moins dans l’émotivité pour en jouer. Too bad.

Peut-être un point fort , ma sensibilité. Je crois que ça plaît un peu aux filles , tellement les mecs sont souvent bourrins. Tant que ça ne tourne pas comme parfois chez moi à une émotivité un peu exacerbée et qu’elles se sentent quand même protégées.
Ma gentillesse (il paraît aussi) , point fort ou point faible ?

Bref , je n’ai pas tout répertorié , mais je ne suis ni beau , ni drôle , ni riche , ni expérimenté ,  ni très intéressant à première vue , ni assez sûr de moi pour me foutre de tout ça , ni cute, ni dragueur , ni séducteur etc… Et un peu sensible , intelligent et gentil.

Alors je fais quoi avec ça moi ?

Et pour couronner le tout je cite des paroles de chanson sur mon blog (je suis donc un peu ringard quand même).
D’après IAM , la vie est belle , le destin s’en écarte , personne ne joue avec les mêmes cartes , le berceau lève le voile , multiple sont les routes qu’il dévoile , tant pis , on est pas né sous la même étoile.

Bon , ok.

9 réflexions sur “Qu’on m’explique comment je fais !?

  1. Mon humble avis :

    Tu as déjà fait une grande partie du chemin en analysant (visiblement assez objectivement) tes points faibles et tes points forts. Après, c’est bien connu : compense les points faibles, renforce les points forts, tu connais la chanson.

    Mais surtout, commence par ce que TU considères comme les points les plus importants pour toi. Et personne d’autre.

    Ne réfléchis pas en terme de « que dois-je faire pour trouver une fille » mais « que dois-je faire pour m’améliorer, être encore meilleur là où je suis bon et acceptable là où je suis mauvais ? » parce que trouver une petite-amie c’est bien souvent trouver quelqu’un qui aime tes qualités et tolère tes défauts. Comme tu le dis, elles n’appartiennent pas à une grande catégorie.

    Après pour ce qui est de faire des rencontres en elles-mêmes, il faudra travailler sur ta sociabilité, ce qui est le point le plus dur quand on est pas dragueur à la base et, pourquoi pas, passé par des sites de rencontres qui même s’ils ne t’apportent pas forcément de filles, t’apporteront de l’expérience sur les bases de la rencontre et de la confiance en toi.

    Voilà. Encore une fois, ce n’est que mon avis, hein !

    J'aime

  2. Je partirais en direction opposé de Navi, car à mon avis les relations homme/femme ce n’est pas une histoire de drague. La drague a une connotation d’histoire courte qui n’est, de ce que je peux te lire, pas ce que tu recherches, ni ce que tu es.

    A te lire ici, on croirait que l’image que tu as des filles est « aiment les tombeurs avec de gros biscotaux, de l’humour et une grande gueule ». Pourquoi ne pas rajouter « ayant une rolex et conduisant une Porsche ». Si je n’avais peur de te blesser, je dirais que c’est ridicule, mais c’est bien plus compliqué que ça.

    A mon avis (encore), en essayant de catégoriser les filles comme une liste de courses tu, un, te fais du mal car tu te compares a l’image du mâle dominant que tout garçon ayant de l’intelligence sensible (je n’ose dire que j’en fais parti, ca serait bien prétentieux de ma part, mais je suis sur que toi oui) trouve débile et terriblement primaire, pour ne pas dire simiesque ; et, deux, tu es vraiment réducteur envers les filles. Il y en a qui aiment les gros, des qui aiment les maigres, des qui aiment les grands, d’autres les petits, des qui aiment être écoutées, des qui aiment écouter, des qui parlent fort, des qui chuchotent, des qui mangent des steak-frites, d’autres végétariennes, des qui aiment Picasso, d’autre Van-Gogh, pour certaines c’est les jeux vidéos, pour d’autres c’est la couture, certaines aiment le bleu, d’autres le rouge, des qui aiment Dany Boon, d’autres Desproges, des qui sont basket, d’autres escarpins. Bref, c’est sans fin. Il y en a même qui aiment les gothiques, c’est dire :)

    Pour résumer, tu n’as pas a travailler tel ou tel point. Tu es donc tu es, le reste viendra.

    Et puis-ce que tu cites IAM « la vie est belle » est peut être ce qu’il faut retenir de leur mots, autant ne pas se prendre la tête avec le reste.

    my 2 cents

    J'aime

  3. Personnellement je n’ai jamais était un grand dragueur(loin de là…limite horizon tu vois:-)), super timide, pas très avenant et loin d’être un beau gosse. Aujourd’hui je me retrouve à la veille d’être papa et dans mon cas ce n’était pas gagné, bon j’ai eu quelques relations, disons dans la moyenne(voir moins…ouais plutôt moins) mais bon le secret et comme la si bien écrit Navo « ..il faudra travailler sur ta sociabilité… » une fois cela fait, te prends pas la tête avec 10000 questions et fonce…

    J'aime

  4. a mes copines qui ont le même genre de souci je réponds souvent qu’on plait toutes aux hommes, mais pas aux même.
    Et je pense que l’inverse pour les garçons est vraie aussi ;)

    François à raison, ton image de ce que les filles aiment n’est pas bonne et surtout bien trop généraliste.

    D’ailleurs quand tu la dresses on dirait presque que tu fais tout ce que tu peux pour ne pas être dans ce qui plait aux filles tellement tu es persuadé que de toute façon tu ne leurs plait pas. (je ne sais pas si ce que je viens de dire est super clair).

    Je suis convaincue aussi que pour plaire aux autres il fallait d’abord se plaire à soi.
    Disons que ça aide à avoir confiance et à aller de l’avant (pas forcément faire le premier pas mais ne plus avoir de blocage genre « nan mais ça sert à rien, de toute façon, forcément je lui plait pas »)

    Enfin je suis persuadée aussi que pour faire des rencontres il faut ne pas avoir peur de prendre des gamelles.
    C’est jamais agréable mais ça aide aussi à comprendre le sexe opposé un peu mieux.

    Moi j’étais la grosse de service, trop grande, trop noire, éternelle célibataire, trop timide, qui se fermait comme une huitre aussitot qu’un mec venait lui parler parce que de toute façon c’était pas possible qu’un mec s’intéresse à moi et au final j’ai quand même fini par faire de belles rencontres.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

