Work in progress….

Ca y est , le groupe entre-deux est terminé.
Il valait mieux qu’il se termine je commençais à sérieusement « sécher les cours ».
La question de mon avenir se pose maintenant.
Comme toujours depuis que j’envisage de travailler j’ai deux routes face à moi.
Celle de la passion , travailler dans l’audiovisuel. Celle de la raison , bosser dans l’administratif ou autre boulot « alimentaire ». Depuis le début , les deux bataillent pour se retrouver premiers dans le classement de mes envies. Aujourd’hui c’est la passion qui l’emporte (sûrement provisoirement), car une nouvelle école de télévision a ouvert ses portes cette année , Studec tv. C’est ma Star Academy à moi , l’école dont je rêve , sauf que je n’ai pas les moyens de la payer. 7500 euros par an , on est à la limite de l’arnaque , même si les équipements et les enseignements semblent être de bonne qualité et ancrés dans la réalité du métier. D’autres écoles d’audiovisuel existent mais n’ont pas le même prestige et sont presque aussi chères.
De l’autre côté , les résultats de la raison semblent un peu poussifs. Passer des concours de l’administration , essayer de travailler à la Fnac ou ailleurs.

Mais avant tout , je dois faire avec mes « difficultés » , mes « problèmes ». Les relations avec les gens , ma résistance à l’effort , ma tendance à procrastiner les choses sérieuses sont autant de freins à mon insertion dans le monde séléctif et  impitoyable des actifs.
J’aimerais entrer dans un C.A.T.T.P. (Centre d’acceuil thérapeutique à temps partiel) , puis peut-être plus tard dans un hôpital de jour , pour m’habituer à avoir des activités réparties sur toute la journée.

Le but c’est d’à chaque fois progresser vers ce que je veux faire de ma vie même si c’est petit pas par petit pas et même si parfois je stagne ou régresse un peu. Les doses de mon traitement médicamenteux diminuent peu à peu , signe que sans doute je vais mieux. Cependant je sais qu’il est prévu que je prenne certains médicaments à vie , mais ce n’est peut-être que pour l’instant car la médecine psychiatrique fait beaucoup de progrès.

2 réflexions sur “Work in progress….

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

