7 minutes au paradis

7 minutes au paradis d’Omri Givon (extraits VOST dans le lien), ce film israëlien sort aujourd’hui en France en exclusivité mondiale. L’avant première avait lieu avant-hier aux Sept Parnassiens et je n’y étais pas.

7minutes5Omri Givon devant l’affiche de son film (photo de mon père)

Par contre,  juste avant, Omri Givon donnait une interview à Olivier Rossignot du site Culturopoing et rencontrait ainsi mon père , qui l’espace de quelques questions s’est glissé dans la peau d’un traducteur Français-Hébreu , Hébreu-Français.

Quelques jours auparavant j’eus l’opportunité de visionner le film chez moi et d’en discuter de longues minutes avec mes parents. Car 7 minutes au paradis n’est pas un film pop-corn , pas de symbolique lourde à l’américaine mais tout en subtilité et en réalisme. Et je l’avoue , à la fin du visionnage je n’avais pas tout saisi , ce qui m’arrive rarement.
Parfois un peu confus et lent mais intéressant et captivant de bout en bout , 7 minutes au paradis est en fait une plongée dans les pensées d’une femme israëlienne  inconsciente , blessée lors d’un attentat à Jerusalem. Egalement un regard israëlien sur le terrorisme , une des facettes du conflit israëlo-palestinien.
Je n’en dirais pas plus de peur de trop spoiler les intentions d’Omri Givon.

Une rencontre sympa pour mon père , une interview bien obtenue pour Culturopoing et un film en avant avant première trop j’me la pète pour moi.

UPDATE : L’interview .

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

