Entre nous…

Depuis le 17 Août 2009 je participe au groupe « entre deux ».

Nous faisons des essais de télépathie , je dois leur verser tout mon argent , et des jeunes filles se baladent en maillot de bain autour de la piscine réservée au « docteur » Liubiakov.

OU

Non arrêtons là , il s’agit d’un sujet sérieux.

Ca dure 6 semaines et le lundi , pendant une heure , on participe à un groupe de verbalisation. En gros on a discuté de nos problèmes de gens qui ont des difficultés psychiques et j’ai déjà oublié de quoi d’autres. C’est supervisé par un ou une psychiatre et c’est presque comme une consultation , mais en groupe. Je stressais avant d’y aller mais finalement c’était intéressant. Aussi intéressant de constater qu’un problème mental peut ne pas se voir du tout sur quelqu’un à priori.

Mardi , hier , j’ai participé à un groupe de travail psycho corporel. On était une dizaine , supervisés par un docteur en psychomotricité et une infirmière , dans une salle qui s’apparentait à une petite salle de gym et on devait marcher et respirer tout en prenant conscience qu’on le faisait. On a ensuite fait des exercices de respiration et on a dû partager le ressenti de notre expérience. J’ai moins aimé que l’atelier du lundi , mais j’ai découvert des trucs sur ma respiration.

Aujourd’hui mercredi , j’ai participé à « un repas, moment convivial, pour partager des expériences de la vie quotidienne ». Pendant la première partie on a mangé à la cantine ,dans une ambiance torride mais climatisée , je n’ai pas prononcé une parole , je suis donc co-responsable de l’ambiance très feutrée. Puis on est passé dans une autre salle déguster un café et on a discuté de tout et de rien assis sur des chaises disposées en cercle. J’appréhendais beaucoup ce moment « convivial » n’étant pas le king de la convivialité mais ça s’est bien passé , surtout la deuxième partie.

Toutes les séances sont en groupe (des gens autour de la trentaine) ,durent une heure une heure et demie. On a une activité chaque jour de la semaine.On est tous atteint d’un problème psychique pas trop fort je pense, et bizarrement je trouve que ça se passe bien pour l’instant. Même si comme souvent je suis un des moins socialisant du groupe. Ceci dit je suis avec des gens qui peuvent me comprendre et respecter ma personnalité je crois.

Demain c’est « groupe d’ergothérapie avec réalisation d’une revue composée de sujets choisis par les participants du groupe » et après-demain « groupe social pour clarifier la situation sociale de chacun (démarches projets en cours…) et partager des informations ».

Il paraît qu’il y a trois-quatre ans ce genre de suivi n’existait pas encore alors je me sens un peu chanceux de pouvoir y participer , même si pour le moment je stresse toujours un peu avant d’y aller et je ne prends pas mon pied lors des différents ateliers.

Voilà c’était ça mon : Dans quelques semaines tout cela ne sera plus qu’un bon souvenir. (En principe).

Publicités

6 réflexions sur “Entre nous…

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s