UNWANTED 10 $

Aujourd’hui j’ai eu la chance de passer un après-midi de 14 Juillet aux côtés de gens rigolos et sympas. Ca peut paraître bizarre de parler de chance pour ce qui est sûrement naturel pour vous , mais moi ça ne m’était plus arrivé depuis plusieurs années , sauf si je compte ma famille mais ce n’est pas pareil. Ne pas s’emmerder comme un rat (ou un hamster) mort un jour férié c’est assez inhabituel pour moi.

Seulement , et ça m’énerve profondément , je n’ai quasiment pas décroché un mot. Avoir l’impression de faire de la déco alors qu’on est même pas décoratif ne me plaît pas beaucoup. AI-je des trucs à dire ? Je crois que oui. Suis-je coincé , pas naturel ,? Je crains que oui. Puis-je m’améliorer ? Je ne sais pas.

Un « coup de gueule » contre moi-même. Parce-que si je continue , on ne me réinvitera certainement plus.

12 réflexions sur “UNWANTED 10 $

  1. Et lorsque tu te forces à trouver des trucs à dire, même des banalités dans ce genre de situation, et ben…rien de vient. C’est plutôt frustrant.

    Ta dernière phrase me parle, sinon.

    J'aime

  2. J’avais le même problème que toi a une époque et j’ai trouvé comment faire quand tu as rien à dire: tu poses des questions…
    C’est aussi simple que ca, et en plus, les gens a qui tu poses des questions, se sentirons au centre de la conversation

    J'aime

  3. @ Régis : C’est pour ça que je ne me force pas trop. Mais du coup rien ne vient non plus :). C’est chiant de se sentir de trop.

    @Monsieur M : Non je ne viens pas.

    @pokpok : Et quand aucune question ne te vient à l’esprit ? Ou quand tu ne penses qu’à des questions chiantes , genre « Alors , le boulot , ça va ? » ?
    mais bon , c’est vrai que les questions c’est un bon truc.

    J'aime

  4. Héhé, y’a pas que le taff dans la vie…

    hobby
    voyage
    avenir
    actualité
    sport
    culture
    météo (en dernier recours…)

    Quand j’ai un problème, j’ai tendance a le reporter sur les autre…
    La même chose avec la conversation. Grâce aux question la balle change de camp, et ton interlocuteur a le sentiment que tu t’intéresse a lui…

    Là-dessus tu rajoutes quelques verres de bon vin et c’est parti pour une pure conversation ;-)

    J'aime

  5. beh pourquoi tu ne viendrais pas à la lense de samedi? c’est dommage.

    pokpok a la même technique que moi o/
    poser des questions est un excellent moyen de dérouler la conversation. tu ne parles pas forcément de toi. et si l’autre est un peu bavard, alors tu n’as plus rien à faire hormis lui preter une oreille attentive. ;)

    J'aime

  6. @ Angele : Parce-qu’elle est annulée :p ?

    @ MonsieurLâm : D’ailleurs c’est pour ça que je ne pouvais pas parler.

    @James : Nan , tomate .

    @Rosalie : C’est vrai, même si tu as parlé un peu plus que moi. On ne s’est pas encore vraiment rencontré IRL, enchanté de te lire sur mon blog.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

