Blog and family

Je ne sais pas pour vous mais quand il s’agit de donner l’adresse de mon blog à ma famille j’ai toujours quelques secondes d’hésitation.

Mon blog est un endroit où j’ai envie de me sentir libre d’exprimer tout ce que je veux , des choses intimes comme des délires persos , des passions avouées ou inavouables . Les limites étant, d’un côté mon imagination et de l’autre mon auto-censure dictée par ma morale au temps présent.

En famille , les relations sont un peu plus policées , il est bon d’être diplomate , de ne pas trop se faire voir tout en étant présent , un exercice d’équilibriste que je ne réussis pas toujours à merveille.
Et puis j’ai un jardin secret parfois extensible selon que je discute avec mes psys , des relations amicales ou ma famille. En sachant également que dévoiler une partie de son jardin secret ne se fait pas aussi facilement selon son interlocuteur.
Mais dans l’ensemble je dois avouer qu’avec ma famille je suis plutôt quelqu’un de secret , restant souvent à la surface , sauf si on m’encourage à me confier.
Et c’est pour cela que j’ai souvent cette hésitation avant de donner l’adresse de mon blog.
Même si pour l’instant je l’ai toujours donnée , me disant que , un blog étant public (sur ce truc encore pseudo-privé qu’est internet) c’est à moi d’assumer ce que j’y écris.

Récemment je me suis même aperçu du côté pratique de donner mon adresse aux différents membres de ma famille. C’est une manière de les tenir un peu au courant de ma vie , tout comme ça pourrait l’être pour une personne expatriée ou quelqu’un qui aurait beaucoup de personnes à la fois à mettre au courant.
Si avant ils étaient légitimement en droit de se demander ce que je peux bien avoir dans la tête , il peuvent maintenant en avoir un aperçu sur le web et j’avoue que ça me plaît bien comme ça pour l’instant.

4 réflexions sur “Blog and family

  1. C’est un acte que je n’oserais faire.
    Le mien n’est connu que de deux personnes de mon entourage: ma cousine qui l’a découvert un peu par hasard (cette chipie ^^ lit un dixième des blogs que je lis) et une de mes meilleures amies parce que je l’ai amenée à la lense print party avec moi. J’ai alors osé le coming out. Même si je n’y raconte rien de très personnel (sauf dernièrement mais bon).
    Sachant ce que tu écris ici, je suis impressionnée par ton courage. Je suppose que les membres de ta famille te voient différemment et doivent justement être agréablement surpris de ce que tu racontes sur ce blog et de la personnalité qu’ils y découvrent. :)

    bonne nuit (et range ton chez-toi, non mais ^^)

    J'aime

  2. A vrai dire je n’ai pas souvent de retour , et je ne sais pas trop qui a lu quoi. Ils lisent ce qu’ils veulent, commentent et en parlent si ils veulent. Je ne vais pas trop les chercher. Mais c’est vrai que les retours que j’ai sont souvent positifs. Ce qui , à la fois me fait plaisir et me fait me demander de quoi je peux bien avoir l’air IRL. Parce-que bon , à part exceptions je ne raconte pas des trucs de ouf non plus ^^ .
    Bonne nuit.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

