Misère , sécheresse et irrigation

La nuit avance et la confidence devient plus aisée.
J’ai déjà parlé sur ce blog de ma vie amoureuse miséreuse et notamment d’un épisode qui est resté pour moi étrange , l’épisode 7 des Everything but X files.
Une copine de ma soeur qui , a long time ago , venait squatter de temps en temps chez mes parents. J’ai beaucoup résumé la situation dans le cf plus haut , mais peut-être qu’un rappel des faits dans leurs détails pourrait être utile au bon déroulement de ce post.
Quoique , ma soeur risque de le lire , je dois choisir entre révélations fracassantes et intégrité familiale sauvegardée.

Essayons de trouver un compromis. Cette fille était donc très jolie , dès la première fois je l’avais remarqué et j’étais tombé un peu amoureux d’elle. Je le sais parce-que quand je suis amoureux j’ai envie d’écrire des trucs romantiques de poète maudit , enfin nan , j’ai envie d’écrire , tout simplement. Et de faire plein d’autres choses , juste pour plaire à l’élue. Mais je ne savais pas si ces sentiments étaient partagés.

Two hearts bleeding, on the same branch

Elle a dîné chez moi (j’ ai déjà raconté l’épisode de la danse cf plus haut), je suis allé avec elle , mes cousines , d’autres copines de ma soeur dans un macdo , au cinéma, alors que je n’avais absolument pas pour habitude de le faire, elle a passé un séjour avec ma soeur mes parents et moi  en vacances … Bref les occasions de lui parler étaient nombreuses mais je n’en ai saisi aucune , j’étais trop intimidé , je n’y croyais pas , ça ne sortait pas. (Je crois que je n’ai rien tenté également pour ne pas nuire aux rapports qu’elle avait avec ma soeur , mais je pense que c’est une fausse raison que j’invoque pour me rassurer).

Mais aujourd’hui avec du recul , j’ai parfois l’impression que j’aurais dû tenter ma chance car chance il y avait peut-être. Et il me prend parfois l’envie de lui demander si… ça aurait pu le faire ou pas.

Bon je n’ai pas son numéro de téléphone , je ne sais pas où elle habite , on ne s’est pas croisé depuis des années et je me demande vraiment comment je pourrais présenter les choses , comment elle m’acceuillerait , si même elle serait prête à me rencontrer ou encore si elle me dirait la vérité si je le lui demanderais. Qu’elle soit célibataire ou non ne changerais rien car ce qui m’intéresse surtout , c’est le passé. Connaître mes erreurs pour essayer de ne pas les reproduire. Même si parfois je dois avouer qu’il m’arrive de penser que la meilleure manière de corriger le passé serait de le conjuguer au présent , mais je m’égare… (et je me trouve pathétique)

J’ai besoin de savoir si je peux plaire à quelqu’un qui me plaît. Si c’est seulement possible.

Parfois je songe à elle. Et à mon premier amour de maternelle aussi , Ophélie…
La prescription existe-t-elle aussi pour les affaires de coeur ?

4 réflexions sur “Misère , sécheresse et irrigation

  1. J’ai lu ton tweet et j’attendais ton post :)

    Tu n’es pas pathétique. Plus je te lis, plus je te trouve émouvant :)

    Rencontre-la si tu en ressens vraiment le besoin. Pose-lui les questions qui te taraudent. Elle te connaît un peu, elle comprendra sûrement. (désolée pour la minute psy de comptoir, je ne suis pas douée non plus, faut dire).

    J'aime

  2. Emouvant, voilà, c’est le mot.

    Pour le reste, pas de conseil à donner. Tu te doutes bien qu’il y a des chances qu’elle se demande un peu d’où sort cette soudaine envie de revenir sur un passé dont elle n’a peut-être elle-même aucun souvenir. Ceci dit, cette « surprise » peut lui faire baisser sa garde et te répondre aussi… :)

    J'aime

  3. +un sharky. matyeu says: « j’ai besoin de savoir si je peux plaire à quelqu’un qui me plaît. si c’est seulement possible »

    quand j’étais au collège, je rêvais d’avoir une paire de lunettes détecteur pour savoir si justement c’était possible ou pas. puis j’en ai eu marre d’attendre que quelqu’un invente réellement cet objet et j’ai tenté de rendre les choses possibles. ratio confirmation/déception défavorable, of course.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

