Remise en question sous forme de questions

En fait je me demandais … je me posais sincèrement la question , ce n’est pas une enquête de satisfaction d’un magazine ou d’une marque de raviolis… Je me demandais , donc, qu’est-ce qui peut vous pousser vous lecteurs et lectrices à venir et parfois revenir sur ce blog ?

Qu’est-ce que vous aimez ou avez aimé de ce blog ? Qu’est-ce que vous y détestez ? Qu’est-ce que vous trouvez bof sur ce blog ?

Je serais très curieux de connaître votre avis et je pense que ça vaudrait le coup de se poser 5 minutes et d’y penser. Surtout pour moi oui , mais pour vous ça peut être un défouloir , vous pouvez me dire mes quatre vérités , vous pourriez peut-être apprendre quelque-chose sur vous-mêmes (on fait semblant d’y croire svp) en répondant à mes interrogations.

Mais bon sang ! Pourquoi ce blog ?

P.S.: Et si vous venez du blog de MonsieurLâm et que vous êtes déçus par ce blog, c’est l’occasion pour vous de me le dire entre mes quatre yeux.

30 réflexions sur “Remise en question sous forme de questions

  1. Personnellement j’aime bien voir ton « évolution ». Ca fait un peu rat de laboratoire, mais à chacun de tes posts tu progresses dans pleins de domaines. Je ne saurais pas trop dire lesquels mais on voit que tu es plus épanoui.

    C’est mon ressenti.

    J'aime

  2. Idem. Je viens du blog de Lâm. Je me suis accroché à ton blog sans trop savoir pourquoi…

    Peut-être le fait de savoir qu’a chaque nouveau post je trouverais quelque chose d’unique, autre chose qu’une news que tout le monde va reprendre.

    En quelque sorte un échappatoire.

    J'aime

  3. je viens ici parceque le jour où on s’est croisé irl pour la seconde fois irl et qu’on devait se rendre au même endroit irl, plutôt que de me dire « je sais où c’est, enfin je crois que c’est par là », tu m’as dit un truc du genre « je vais faire le tour de cet endroit dans l’autre sens, et si l’on ne se revoit pas pas dans une demi-heure, c’est que ce n’était pas la bonne voie. »

    finalement on a fait le chemin ensemble (en se trompant de chemin, ndlr). je ne connaissais pas warofart, j’apprends à connaître matyeu en venant ici.

    J'aime

  4. En fait, c’est pas vrai.
    Plus sérieusement, je ne vais donc pas faire dans l’originalité en disant que c’est avant tout l’impression de grande sincérité qui se dégage de ce blog qui m’intéresse.
    Je trouve aussi qu’il y a une vraie « progression », au sens amélioration, dans ta façon d’écrire, qui rend tout ce que tu racontes tjs plus agréable à lire. Je ne vais pas dire que je suis toujours « passionné » par les sujets dont tu parles, mais j’éprouve toujours du plaisir à te lire parce que je trouve que tu écris d’une manière simple, fluide, sans chichis, agréable.

    J'aime

  5. Parce que tes écrits sont touchants de sincérité.
    Parce que parfois c’est drôle aussi ;)
    Parce que la « confidentialité » de ton blog te rapproche de nous lecteurs fidèles :)
    Parce que j’attends aussi de savoir qu’un jour, tu nous diras que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes dans ta vie.
    Allez, avec tout ceci, tu nous feras bien un pyramide des réponses :p
    Au prochain post…

    J'aime

  6. bon, la même chose que tout le monde, le vrai, la sincérité, l’aspect un peu minimal du truc, un retour à ce qu’était un blog il y a des années en fait, puis parfois le coté drôle absurde…
    voilà, bonne continuation.

    P.S. je viens aussi du blog de lâm à la base

    J'aime

  7. Merci d’avoir répondu :) Je ne sais pas trop comment ni si je vais me servir de vos réponses mais vous m’avez donné le sourire.

    Maintenant j’attends aussi des critiques (merci Sharky pour en avoir ébauché une); et les commentaires des « obscurs ». Oui vous qui lisez mais ne commentez jamais ou presque. Je sais que vous êtes là, je vous vois dans mes stats. Sortez de votre grotte et venez prendre le sun avec les commentateurs.
    JE VEUX SOIXANTE COMMENTAIRES SUR CE POST !!!!
    (Dire qu’il y a quelques heures je n’en attendais même pas un)

    J'aime

  8. Ahah :$ bon allez même si je suis très beaucoup intimidée, je suis une « obscure » alors je vais commenter.
    Le problème c’est que je ne sais pas pourquoi je viens sur ton blog depuis un p’tit moment… même que des fois j’oublie d’y aller pendant 4 mois et que j’me dis « oh tiens » voilà un blog que j’ai oublié… en fait ça me le fait pour beaucoup de blogs…
    Bon tout ça ne répond pas à la question initiale.
    D’ailleurs, c’est une très bonne question, je me demande moi même pourquoi certains blogs dont le tien me plaisent plus que d’autres… en fait je pense (puisque je ne trouve pas d’explications) que c’est comme pour les gens dans la vie. Avec certains, y’a pas de feeling pourtant ils sont gentils et nous font pas le moindre mal…
    Moi je dis, le feeling blogesque ça s’explique pas!
    Bonne continuation en tout cas !

    J'aime

  9. Bueno, je fais également partie des « obscurs » (je ne commente jamais, d’ailleurs je n’ai même pas de pseudo ^^) mais je me lance puisque c’est si gentiment demandé et puis je tiens à être des « 60 » commentateurs de ce post!
    Alors, pourquoaaa..? parce que j’aime bien le vert et le orange ça sufit comme réponse? uh uh
    Non, plus sérieusement c’est la simplicité de ce blog qui me plait, un côté frais tant dans la forme que dans le fond, une sincérité touchante bien que mise en scène c’est le propre du support, et des sujets qui me parlent, je m’y retrouve quelques fois, d’autres moins; j’avoue que le côté footeux perso…arf, ça je zappe!!
    Et et et, autre chose d’important à signaler : la qualité de tes commentateurs (les réguliers heing, je ne m’envoie pas de fleurs), j’aime bien les lire aussi, on dirait que tu attires les gens drôles et bienveillants… je me permets de le dire puisque je n’en suis pas et que les « clairs » semblent trop humbles pour en parler, et pourtant ils contribuent au charme de ce blog.
    woila woila,
    I do it!

    J'aime

  10. Au fait, quand je dis que je ne suis pas passionné par certaines choses ce n’est pas un putsch ou une critique pr un changement des sujets abordés hein? C’est simplement pour souligner que même si évidemment on ne peut pas accrocher à 100% à tout, j’aime quand même lire ce blog grâce à ton style.

    J'aime

  11. et bien j’en sais rien. Peut-être pour les mêmes raisons que de temps à autre tu passes chez moi. (et à la base oui je viens de chez Lâm mais je suis allée sur des tas d’autres blogs sur lesquels je me suis pas arrêtée.) Peut-être juste parce que tu fais les meilleurs cigarettes au miel. Je réfléchis encore. Peut-être aussi parce que tu es touchant et que (même s’il ne faut pas) je m’inquiète pour toi. Bises (et puis parce que t’aime bien le chat !)

    J'aime

  12. Bon je sens que je n’aurai pas mes 60 commentaires , mais comme je suis très content à la fois que vous m’ayez répondu et que vous ayez été si gentils, en général, avec mon blog je vais répondre individuellement à chaque commentaire. Parfois un peu chiant à lire, mais ça a son charme , et moi j’aime bien qu’on me réponde individuellement. Et puis c’est pas comme si j’avais reçu 60 commentaires.

    Monsieur M : Le côté rat de laboratoire ne me gêne pas, c’est vrai que ça a un côté intéressant pour ça un blog. Et puis en réalité je suis plutôt libre (je ne sais pas si c’est le moment de parler du concept de liberté plus avant) , pas comme ces pauvres bêtes.

    Mikaz : Merci, ce qui est bien c’est que être sincère c’est quand même plus simple que de faire rire ou émouvoir par exemple. Mais être vraiment sincère c’est quand même pas facile , une sorte d’exercice d’équilibriste.

    L’@rtiFici3r: Ok . Une échappatoire ?

    James: C’était aux buttes-chaumont si je me souviens bien. Mais je ne me rappelle pas avoir dit ça -.-
    :). Bon , ok.

    Lâm: D’accord. Puis-je me permettre une petite remarque ? Tu ne développes pas beaucoup. Mais bon tu es pardonné.

    Sharky: « Depuis que je lis ton blog, je ne lis plus celui de Lâm. » Rassures-toi je n’y ai pas cru une seconde.
    Ok pour la sincérité , merci.
    La progression moi je n’en suis pas conscient , mais c’est cool.
    J’ai bien compris ce que tu voulais dire par « pas passionné »
    Et en plus d’être touché, je trouve intéressant que tu aimes ma façon d’écrire simple , fluide , sans chichis. Parce-que parfois je me trouve trop comme ça. Pas assez d’envolées lyriques , de traits d’humour décapsulant. Je suis donc content que ça puisse plaire.

    Angèle: Merci pour les compliments :) Moi aussi j’espère qu’un jour tout ira pour le mieux dans ta vie , enfin… dans la mienne. ;)

    Régis: Ok , je note les points positifs et je t’en remercie :)

    Stanisse: T’es intimidée ? Bon d’accord . Ca ne s’explique pas ? Pas sûr. A dans 4 mois alors ;)

    Anonyme: Merci pour tous ces compliments :)
    Pour les commentateurs je crois que dans l’ensemble tu peux remercier Tonton Lâm , qui a une ribambelle de lecteurs et commentateurs cools et qui fait passer de temps en temps. Bon , bien-sûr mon génie est de savoir les capter. C’est d’ailleurs pour ça que je n’en capte que peu finalement.

    Sharky: Mais vas-y putsche. Puisque je te le dis :)

    Oopsy: Héhé , moi c’est ton chat qui m’inquiète dès fois (avec ses bobos). Bah merci pour les compliments.

    Bon , un petit bilan : Trop de compliments c’est trop bien. Pas assez de critiques c’est pas assez bien.

    J'aime

  13. Bonjour Matyeu,
    Lectrice de l’ombre, j’ai découvert ton blog via celui de Lam il y a quelques mois et depuis je viens te lire régulièrement. Comme il a été dit précédemment ce qui m’a plu dans ton blog c’est la sincérité, la façon simple de se raconter , l’impression d’authenticité. Et puis au fur et à mesure des articles j’ai découvert des détails/points communs…qui font que comme IRL on s’attache à la personne.
    Voilà…..On n’est pas si mal in the sun finalement :-)
    Bonne et longue route blogesque !

    J'aime

  14. Pour ma part, je viens jeter un coup d’œil assez souvent et j’ai la même impression que beaucoup, une certaine évolution (dans le bon sens) et une « coolitude » que tout le monde n’a pas. Au niveau des sujets, ben pareil que les autres j’accroche pas à tout, ceci dit je reviens toujours :-))
    PS: il est vrai que cele fait un moment que je n’avias pas commenté, jsuis rentré dans le côté obscur ;-)

    J'aime

  15. Je viens du blog de lâm.

    Moi, j’y trouve une certaine sincérité et de la fraicheur…
    Pas de fioritures. Pas de prise de t^tes…

    J'aime

  16. Parce que tu es le seul blogueur qui attend qu’on l’encourage pour sortir de chez lui et aller à un concert.
    Parce que le jour où tu as disparu en laissant ton ancien blog, sans donner de nouvelles, je me suis sentie seule !
    Parce que je te suis depuis plus de 2 ans maintenant et qu’on s’attache mine de rien.

    J'aime

  17. @ zelie : Merci pour ta réponse intéressante et … attachante. Mais ouais , un peu d’ombre , un peu de sun , c’est ça la vie ! Merci.

    @HdR : Décidément tout le monde a la même impression. Une « coolitude » : J’aime bien l’idée :) T’as stoppé ton blog non ?

    @pokpok : Ok , simple mais efficace : Merci.

    @Angele : :)

    @Charline : aka blogueur ninja . Désolé , c’était une urgence , sur un coup de tête. Je ne pensais vraiment pas que l’absence de mon blog puisse faire cet effet là.
    Comme à une plante un peu c’est ça ? ;d

    J'aime

    1. Ca fait l’effet du « monsieur qui est parti avec son paquet de cigarettes et qui ne rentre pas chez lui » On ne comprend pas pourquoi et on se met à faire plein d’hypothèses pas franchement sympathiques.
      La vague impression de se sentir abandonnée quoi !
      Mais tu es revenu pour mon plus grand bonheur :)

      J'aime

  18. Ben j’ai un milliard de raisons mais un peu comme toi dans l’un des articles précédents, je ne saurais pas trop les formuler.

    Juste que te connaissant d’avant le blog c’est aussi un moyen pour moi de savoir ce que tu deviens et si tu vas bien.

    Et comme beaucoup l’ont souligné je pense que la grande sincérité qui se dégage de tes écrits fait naître un certain attachement qui donne envie de revenir.

    J'aime

  19. @matyeu Un échappatoire vis à vis des autres blogs qui au fond sont tous les mêmes, plus ou moins. Le mien le premier. Le tien est vraiment unique du fait que tu ne postes pas régulièrement et parfois juste une phrase. Bref, c’est spécial et du coup, ça fait que je reste là sans savoir forcément ce que j’en attends.

    J'aime

  20. « Coolitude » ben ouais et en plus tout le monde n’a pas la chance de l’avoir!!! Sinon pour mon blog en effet, je l’ai stoppé puis repris, stoppé puis repris,etc…:-)) mais bientôt en phase de reprise ;-)

    J'aime

  21. @Joelle : J’ai un milliard de réponses mais… :)

    @L’@rtiFici3f : C’est bien de ne pas savoir ce que tu en attends , ça m’arrange. Parce-que moi je ne sais pas toujours quoi en faire.

    @HdR : Un peu moins d’exigence envers toi-même et je pense que ton blog pourrait perdurer. Si tel est ton désir.

    J'aime

  22. Bon, bah moi je viens d’abord parce que c’est le blog de mon grand frère , et puis ce que j’aime , c’est que les sujets sont toujours imprévisibles! Je suis pas une habituée des blogs alors j’sais pas comment ça se passe chez les autres mais là, quand tu passes, tu sais jamais à quoi t’attendre ! Aussi comme tout le monde le dit pour l’authenticité et la simplicité et puis parce que j’en apprends beaucoup sur toi et qu’à chaque fois je suis touchée et admirative et aussi que j’ai l’impression comme l’ont dit certains, que tu es de plus en plus épanoui et ça fait plaisir.
    Bon, voila, on n’est pas trés démonstratifs dans la famille c’est comme ça mais en tout cas, saches que jsuis fière de toi et de tes efforts et continue comme ça c’est le bon chemin!

    J'aime

  23. De mon côté, je dirais un peu comme plus haut; j’apprécie ta manière d’aborder les sujets qu’ils soient d’actualité ou pas, et le fait d’exprimer vraiment ce que tu penses sans complexe.
    Après, tu posts à ton rythme et c’est bien, moi je ne fais pas de blog (ou pas encore) tout simplement parce qu’il me manque de la matière/du contenu. je n’ai pas envie de poster pour poster ou de parler pour ne rien dire. C’est donc une bonne chose de ce côté.
    S’il y a un truc à changer, je ne saurais te dire lequel étant donné que mon esprit critique est assez peu développé sur ce domaine. Disons qu’il n’y a pas de trucs que j’aime pas donc continue sur cette voie :)

    J'aime

  24. @la sista: Ben moi aussi je suis fier de toi. Et admiratif aussi.

    @Ced’ : Merci :) Ceci dit ça m’arrive de poster pour poster. Et de parler pour ne rien dire aussi. Bien que je ne sais pas si ça existe vraiment « parler pour ne RIEN dire »

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

