Et la réponse est…

DSC00033

Israël

Un pays où les gens te remercient d’avoir été invité chez eux , par eux. Ils te remercient d’être venus chez eux quoi.
Là-bas , tu croises des gens qui portent des Nike Shox ou des Shox-like à tous les coins de rues.  Les marques de basket comme Diadora, Adidas, Puma, Fila, en font aussi. Et les flics en portent.
En voiture , on te klaxonne dès que quelque-chose ne va pas. Et si tu n’avances pas dès que le feu passe au vert , tu te fais systématiquement klaxonner.
Quand tu leur demande de l’aide les Israëliens sont détendus et serviables et globalement ils accueillent bien les étrangers.
Les filles là-bas ont des formes , la majorité en tous cas . Comme partout certaines sont très belles.

desertPaysage désertique comme il y en a tant sur les routes d’Israël

abandonPhoto prise d’une voiture. Je sais pas ce que c’est , j’aimais bien la photo. En fond , les montagnes de Jordanie.

IMG_0203Parfois on trouve un champ au milieu du désert. Ici des dattiers. Et parfois on trouve un poteau au milieu d’une photo.

presquiledejaffaLa presqu’île de Jaffa. On y cultive de très bons fruits…

jaffafruits… Et on les y vend aussi.

chienquipissePisser contre les murs , c’est ça qui est cool. Définitivement.

cake

Le dernier soir un bon petit match de basket pour terminer le séjour en beauté. Le basket est le sport national là-bas. Pour info , il me semble qu’il y a eu contre sur cette action.

Dans le post précédent Eva a trouvé que j’étais à Tel-Aviv. Je ne pense pas qu’il soit très difficile d’en déduire que j’étais en Israël pendant mes vacances. J’y ai fait un périple , du nord au sud et de l’est à l’ouest. En passant par Haïfa , Eilat , Jerusalem , Tel-Aviv. J’y ai nagé avec des poissons à portée de doigt. Mangé des falafels. Et découvert que ne pas comprendre la langue et ce que les gens disent ça peut parfois aussi être reposant.

Oui… je disais donc que l’on peut décerner à Eva son poids en quarks. Si elle préfère de la matière noire ou des gluons y’a pas d’problème.

6 réflexions sur “Et la réponse est…

  1. est-ce que le feu passe au orange avant de passer au vert ? si c’est le cas, le orange c’est le vert pour eux, donc quand il passe au vert, tu devrais déjà être en train de rouler. enfin j’ai eu cette impression en tunisie. et, beau post.

    J'aime

  2. Oui James , le feu passe d’abord à l’orange. M’enfin quand même , ils ont le klaxon facile , et entre eux.
    Merci.

    Merci Ced’.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

