*Enfin j’me comprends

supermanestjuif

Technikart hors-série geek où j’ai découvert que je ne suis pas un vrai geek , mais un geek contrarié. (Comme les gauchers , contrariés)
Contrarié par mon manque d’argent , ma morale et celle de mes parents qui, depuis petit m’ont  découragé à m’intéresser à l’univers fascinant des comics; en dénigrant, par exemple, l’attirance que j’avais pour les figurines Marvel. Parents qui ont aussi mené une propagande anti-ordinateur et anti-télévision.

Alors non , je n’ai jamais lu de comics à part ceux gratuits des Chocapic , non je ne regarde pas Lost, et Star Trek n’a presque jamais traversé mon tube cathodique. Mais j’ai quand même joué à Pong , une fois , chez ma cousine. Et j’ai dévoré ce hors-série geek qui m’a appris plein de choses qui ne servent pas énormément , à part à me sentir de plus en plus geek.
Parce-que être geek aujourd’hui c’est fun , c’est sexy , c’est beau , mais faudrait quand même pas essayer de me la faire à l’envers*.

Achetez-le , il n’est peut-être même plus en vente , je ne sais pas.

15 réflexions sur “*Enfin j’me comprends

  1. moi non plus, je ne suis pas un vrai geek, mais bien plus que la moyenne en tout cas, et sinon, tu as fait le test, c’est pour çà?

    (je crois que le mag’ est toujours en vente).

    J'aime

  2. Tiens je savais pas que zachari quinto jouait dans Star trek (en même temps je ne suis pas un addict des films)
    Côté geek je pense en être un mais très modéré (j’entends par là dans le comportement et la possession d’objets).

    Il est vrai que le phénomène geek est à la mode et maintenant tout le monde se dit geek parce que ça fait « lol » alors qu’il(ou elle) ne s’y connait pas forcémment beaucoup en jeux vidéos (c’est mon cas), ne s’y connait pas en informatique (et c’est quand même grave), ne s’y connait pas en gadget (et je pense que c’est un des trois aspects du geek) et des fois ne connait pas la définition exacte du geek(je ne m’avance pas mais je pense que moi non plus).
    En premier,je pense que le geek est quelqu’un d’associal ou complètement à coté de la plaque, ensuite ses seuls amis sont ses ordinateurs, ses gadgets, sa maison, ses lunettes, sa chemise à carreaux…(je vais peut-etre un peu loin)

    Donc voilà. après il y a toujours les synonymes pour se réconforter…

    PS : si vous en avez pas eu marre de mes parenthèses, merci

    J'aime

  3. @ Ced’: ne confonds pas nerd et geek non plus. ;)

    Il est pratiquement introuvable ce hors-serie. J’ai eu beaucoup de mal la semaine dernière à être la main dessus car certains libraires et kiosquiers l’ont déja retourné à l’envoyeur.

    Et le test est franchement balèze, sa mère :D

    Sinon, j’adore la référence à Buffy dans la chronologie.

    J'aime

  4. @ Angèle : La preuve que la confusion règne :p
    Enfin pour moi le Nerd est un cousin du geek (mais socialement parlant peut-etre un peu plus fâché)

    J'aime

  5. Ced , tu connaissais Zachari Quinto avant de lire son nom sur le hors-série geek de Technikart et c’est déjà pas mal geek.
    C’est à la mode de se revendiquer geek ? Ca je ne le savais pas.
    Je pense que ce que tu décris c’est un peu le geek nolife. J’aime bien les définitions de wikipedia à ce sujet , à la fois concises , complètes se renvoyant l’une à l’autre… Bref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Angele , je déduis de ça : « @ Ced’: ne confonds pas nerd et geek non plus. ;) » que tu as eu entre 0 et 9 bonnes réponses au test !?
    Perso j’ai eu 15 bonnes réponses.

    J'aime

  6. @matyeu Oké merci ^^
    Et euh oui je connais zachary quinto dans la mesure où il a un des gros rôles (si ce n’est LE gros rôle) dans Heroes.

    J'aime

  7. :D ouais quelque chose comme ca, matyeu.
    Je n’avais pas de stylo sous la main en le faisant.

    Je déteste la coupe au bol de Zachary sur la couverture. Quel gâchis! (c’est la midinette qui parle ici)… même si c’est son rôle dans Star Trek qui le veut.

    J'aime

  8. Râââââh ! Mais « geek » ça veut juste dire passionné ! On peut être geek numismate si on pense plus à trouver de nouvelles pièces de monnaie qu’à s’alimenter !

    Enfin, en tout cas c’est ma définition à moi qui me permet de bien trancher avec nerd qui lui caractérise le versant hardcore-otaku qui aime les mathématiques, la physique quantique et l’informatique (et plein de trucs en « ique » en fait)

    Bon sinon, un geek c’est un type qui reste digne quand il perd à Street Fighter IV… Hein, Matyeu ;-)

    J'aime

  9. T’as à peu près les mêmes définitions que wikipedia Daz.

    Oui , bon j’ai perdu tous mes matches à SF4 c’est bon c’était pas la peine de le dire :)

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

