Bravo

Voir Stéphanie Renouvin en vrai Done.

Je n’ai qu’une photo de mauvaise qualité à vous montrer , de là où j’étais c’était un peu compliqué , et surtout j’ai préféré profiter du concert.

bouns
Arrivé pile à 20h30 , heure prévue du début du concert , j’étais stressé à l’idée d’arriver seul , dans un endroit inconnu , avec des codes et des moeurs dont je ne connaissais rien . Je décidais de passer d’abord lentement devant le China ,  lieu du concert , pour tâter le terrain. Entrée fermée , 3-4 personnes autour. Mué par mon stress je dépassais l’entrée pour me retrouver dans une rue perpendiculaire à l’abri des regards. Allais-je avoir le courage de rentrer ? Oui , et j’adoptais l’attitude « tout est normal » genre « au culot ».
Une sorte de physio à l’entrée me demanda si c’était pour le concert , je lui répondis oui et continua mon chemin jusqu’à la salle. Une petite scène à l’entrée (mon plan de partir discretos si je m’ennuyais était assez compromis) , des tables des chaises , des fauteuils encore vides ; je m’assis , ni trop loin , ni trop près. Mais me fit virer de ma place car les tables étaient réservées à ceux qui dinaient là. Il fallait que je m’assoies sur les escaliers ou que je reste debout dans un coin avec les autres.

Après 1h15 d’attente (chiante , en plus j’étais seul au milieu de tas de gens venus ensembles) , les musiciens entrent en scène. On entend la voix de Stéphanie Renouvin chanter l’intro , puis elle entre , « entrée de star ».
De là où j’étais il fallait un peu que je me torde le cou pour la voir , mais j’étais protégé , ça me convenait plutôt bien , et puis je la voyais d’assez près tout-de-même.

Dans la salle , quelques « peoples » (2-3), dont son mari, et pas mal d’amis du couple. La caste de ceux qui étaient au courant qu’on dinait sur les tables était bien installée , la caste des autres était beaucoup moins confortable.

J’ai apprécié le concert , applaudi de bon coeur. Un mec a pris pas mal de photos , on en verra peut-être plus tard sur myspace ou ailleurs. Elle chantait bien , juste , les zikos étaient opés , le son et la lumière étaient corrects ,  du bon travail tout ça. Elle semblait à la fois concentrée , investie  dans son trip , et assez détendue pour faire quelques blagounettes et apprécier le moment. Et malgré quelques petits défauts , c’était bien.
Un univers enchanté et tourmenté , une musique électro-ambient , contrebasse , batterie et synthés. Une voix claire et peut-être un morceau qui se détachait , commençant par un assez ridicule « cui-cui », mais se rattrappant par la suite. Elle nous a même gratifié de quelques pas de danse et de petites chorégraphies de temps en temps. Le concert à duré environ trois quarts d’heure avec une qualité de chansons homogène.

Un couple succesfull , des amis qui lui veulent du bien , et un début réussi dans la musique , on (je) lui souhaite simplement que cela continue. Bravo.

Publicités

8 réflexions sur “Bravo

  1. Merci et merci à tous les commentaires d’encouragement , de Sharky , Angele , oopsy , James et Charline , je ne sais pas si vous y êtes pour quelque-chose ,il faudrait demander à mon subconscient , mais merci.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s