Patience et mélancolie

Stéphanie Renouvin , il fut un temps où je lui vouais une admiration… avec bornes certes , mais admiration tout-de-même. Je regardais tous ses JT , toutes ses émissions. Je rêvais de la voir un jour en vrai. (Et d’autres choses comme lui faire des bisous , mais passons… j’étais plus jeune, de l’eau a coulé sous les ponts… , tout ça c’est fini.)

dance_by_sketch_chan

Eh bien ce jour est peut-être arrivé . En effet elle s’est reconvertie dans la musique, et passe mercredi prochain 4 février au China Club dans le 12eme arrondissement de Paris.
(Le  myspace de BounS , son groupe.)

Oui MAIS. Je n’ai pas envie d’y aller tout seul. D’abord parce-que ma seule motivation c’est de la voir , elle et j’ai peur de sérieusement m’emmerder à son concert. Je ne vais presque jamais en concert , je ne sais pas comment ça se passe , ni comment est ce China Club.  Serions-nous debout ? Assis ? Et je ne suis pas un grand fan de sa musique qui ressemble un peu à du Bjork light (mais sans aspartame) , bien que je ne la trouve pas désagréable et que la dame chante bien.

En même temps je ne suis pas persuadé que quiconque ait envie d’y aller avec moi.
Mais je tente , sur mon blog : Si quelqu’un ou quelqu’une se sent pousser des ailes d’empathie et a envie de découvrir un univers de douceur et d’enchantement ; qu’il ou elle me fasse signe , qui qu’elle ou il soit.
Seul , j’irai peut-être , mais le pourcentage de chance que je n’y aille pas est plus élevé. Je ne m’attends à aucune réponse , mais sait-on jamais.

9 réflexions sur “Patience et mélancolie

  1. ah ben tu vois je suis en arret forcé donc j’aurais pu t’accompagner. mais je suis pas apte à chanter les bras en l’air (et plus à prendre le rer la nuit…)mais vas y tu nous diras (elle chante quoi ? c’est une nouvelle carla bruni ?)

    J'aime

  2. @ sharky : Ah ouais ? SUR ? Je me tâte.

    @ Dnozor : Toujours sur le coup , enfin… presque , puisque ce n’est pas le premier mais le deuxième concert de BounS.

    @ Angele : Quelle est cette mystérieuse conviction qui vous fait penser ça (à toi et à sharky) ?

    J'aime

  3. @ oopsy : Ouais ben j’ai lu ça , re-bon rétablissement.
    Elle a sa propre personnalité musicale je dirais avec mes maigres connaissances dans ce domaine , je dirais que c’est de l’ambiant chantée , une sorte de Bjork douce.
    Si tu veux te faire une idée va voir son myspace (j’ai mis le lien dans ce post).

    J'aime

  4. 2 raisons valables pour y aller seul : si ta seule motivation c’est de la voir, au moins, tu pourras savourer chaque seconde, du début à la fin, sans avoir besoin d’échanger (regards, sourires, « sympa la musique », « et sinon ça va toi ? ») avec ton ou tes +1.

    et si tu t’emmerdes vraiment une fois là-bas, au moins tu pourras te barrer quand tu le voudras, sans éprouver le remord d’avoir demandé à quelqu’un de t’accompagner, et lui dire finalement que tu t’emmerdes là où tu l’as emmené, et donc, que tu lui as potentiellement gâché sa soirée au passage.

    et surtout n’écoute pas mes conseils de merde, y’a plein d’autres possibilités mais là je vais manger.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

