Pour ou Contre.

Pour , la NBA sur TF1.
Contre , le football comme seul sport ou presque retransmis à la télé .

Pour , avoir un peu de réserve en ce qui concerne la capacité de Barack Obama à sauver le monde.
Contre , George W. Bush président des Etats-Unis d’Amérique.

Pour , Le boule qui est dans ton dos de Busta Flex.
Contre ,  Last night de P. Diddy.

Pour , Le vent qui balaye les nuages.
Contre , Le vent qui détruit des maisons.

Pour , les filles qui se font belles.
Contre , les filles qui se font belles mais pas pour moi.

Pour , Alesha Dixon.
Contre , les vêtements d’Alesha Dixon.

Contre , Mahmoud Ahmadinejad au pouvoir en Iran.
Pour , un Islam modéré au pouvoir en Iran.

Pour , sentir la rosée du matin embrumer mon visage.
Contre , sentir les pots d’échappement du matin polluer mes bronches.

Pour , les deux premiers clips d’Orelsan.
Contre , le comparer à Eminem.

Contre , la menace permanente sur Israël.
Pour , la paix au moyen-orient.

15 réflexions sur “Pour ou Contre.

  1. « Pour, les filles qui se font belles.
    Contre, les filles qui se font belles mais pas pour moi. »
    MDR ^^

    PS: Les virgules doivent se coller aux mots qu’elles précédents par contre il y a un espace après.
    Ex: Pour, laisser des commentaires intelligents et Contre, les commentaires qui font madame la professeur :)

    J'aime

  2. * Faut s’abonner à Canal. C’est le seul moyen de voir un peu de tout… sans se taper non plus due la pelote basque (Rha, Superbowl en vue dimanche! euh… il me semble que c’est sur France 2 maintenant…)

    * C’est Hiro Nakamura qui sauve le monde, remember?

    * Pour: le vent soulevant les embruns des vagues

    * Pour: des compliments aux filles qui se font belles.

    * Contre les vêtements de Mle Dixon? Je ne sais pas comment interpréter cela. Soit elle s’habille mal, soit elle devrait se dénuder. ^^

    * Pour: le retour de Eminem!

    * Et pour contrebalancer: Contre les menaces permanentes sur les Palestiniens aussi.

    J'aime

  3. Pourquoi l’élection d’Obama est une bonne chose pour les trois pays que sont la France , les USA , et Israël ? Parce-que « Yes we can » . Yes – Oui – Ken (qui veut dire oui en hébreu).

    Alors , Alice , il n’y a pas besoin de mettre un s à précèdent ^^
    Et saches que je dois me forcer à me corriger pour ne pas mettre d’espace avant la virgule. C’est non seulement un signe distinctif , mais aussi je trouve que ça lui donne de la présence et du poids. Un petit côté esthétique aussi sur ce post.

    Angele , après googlage je dois annoncer que je ne regarde pas Heroes. Et Alesha Dixon s’habille plutôt bien , elle est en nuisette dans son clip ^^.
    Connais-tu une communauté juive en Palestine ? Par contre il y a bien plusieurs communautés arabo-musulmanes en Israël.

    J'aime

  4. « Connais-tu une communauté juive en Palestine ? Par contre il y a bien plusieurs communautés arabo-musulmanes en Israël. »

    Evidemment, puisque en Israel, il y a du travail, et un certain confort, les gens préfèrent vivre là bas …

    et pour taquiner : Il y a des communautés juives en palestine puisqu’Israël est implanté sur des territoires palestiniens … et TOC !

    sinon ca va ? l’objectivité tout ça ?

    J'aime

  5. @ Pouet , je suis d’accord avec toi Pouet , si on remonte à une soixantaine d’années , on peut dire que le truc initial c’est qu’Israel est implanté sur une terre qui n’est pas à lui , sauf qu’on lui a dit de s’y mettre , et qu’une grande partie du monde lui a reconnu ce droit mais bon admettons que ce soit l’agression initiale.
    Par contre si on la regarde par le prisme de l’histoire , la situation devient de plus en plus floue. Qui était là en premier ? Juifs ou arabes ? Juifs ou musulmans ? Que s’est-il passé en Palestine ces cent dernières années ? Qui respecte et ne respectent pas les couvre-feux ?
    Aujourd’hui s’ils le pouvaient , l’immense majorité des juifs Israeliens vivraient en paix , mais ils ne le peuvent pas et ce n’est pas de leur faute. Qu’en est-il des palestiniens ? Pour quelles raisons n’ont-ils pas assez de travail ? De confort ?
    Si tu veux être objectif tu dois te poser toutes ces questions et encore plus.

    J'aime

  6. Quand je parle d’Israël sur les territoires palestiniens, je voulais aborder les colonies israëliennes qui ne respectent pas les frontières établies en 1948.

    Ces colonies qui sont la cause des attaques terroristes palestiniennes.
    Et ça, oui, c’est la faute du gouvernement Israelien.

    quant aux raisons de la différence de niveau de vie, de taux de chomage, il faut se tourner vers les raisons de la ghettoisation des terres palestiniennes (cf les banlieues françaises).
    ni plus ni moins.

    Pour finir, si l’immense majorité des israeliens, voulait vivre en paix, mais n’y arrive pas, c’est un peu de leur faute, car comment tolérer 20 morts israeliens contre 1300 morts palestiniens (dont une immense majorité de civils).
    Si c’est cela vouloir la paix, je dois être complètement fou …

    J'aime

  7. Pourquoi des Israëliens en Palestine sont-ils des colons , alors que des Palestiniens en Israël sont une communauté ?
    La ghettoisation des terres Palestiniennes ? Qu’est-ce que c’est ? Je suis allé voir la définition du mot ghetto sur wikipedia , c’est intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto

    Un des principes des attentats souvent pratiqués par le Hezbollah ou le Hamas , est de prendre à l’ennemi plus de vies qu’à soi-même , et souvent sans vérifier que les vies sont celles de civils ou de militaires , et parlons aussi des voitures piégées devant les écoles Israeliennes ou il fut un temps même en France.

    Il est un moment où Israel a décidé de répondre à l’agression par le même principe , et même si je le regrette personnellement , et que je pense qu’ils n’ont pas intérêt à le faire trop souvent.Ils ont aussi essayé de faire des réponses ciblées , ils ont essayé de ne pas tuer mais seulement faire prisonniers des gens d’organisations terroristes , ça n’a pas marché non plus car à un dirigeant terroriste succède toujours un autre et parfois encore plus agressif vis-à-vis d’Israel.
    Enfin , je te rappelle que des l’enfance dans les écoles Palestiniennes on fait de la propagande anti-Israelienne , alors que l’inverse n’est pas vraie dans les écoles Israeliennes (Enfin … parlons plutôt de majorité dans les deux cas , sans généraliser).

    Enfin , où as-tu vu des soldats qui téléphonent à leurs futures cibles pour leur dire d’évacuer les lieux ? Où peut-on voir une nation qui apporte de l’aide humanitaire à son ennemi après l’avoir blessé , à part en Israël ?
    Dire que le Hamas empêche parfois les habitants prévenus de quitter les lieux , qu’il se sert parfois de civils comme boucliers humains.

    Je ne pense pas que la Palestine veuille la paix , je pense qu’elle veut récupérer Israël.

    J'aime

  8. 1) la ghettoisation n’est plus l’apanage des juifs, le terme peut être utilisé pour diverses communautés de nos jours tu sais ?…
    Tu sais très bien ce qu’est une colonie j’espère ? et tu sais aussi que l’on ne peut pas demander aux palestiniens de respecter des frontières que les israeliens ne respectent pas !
    De plus, la notion de communauté n’implique pas la possession des terres.

    2) si on considère que l’on doit comparer les actes des palestiniens (certains au moins) et de l’état israelien, je suis d’accord, tous les 2 utilisent des méthodes terroristes. Sauf que pour le 2eme l’aval du gouvernement est nécessaire pour agir ainsi … et ça ça change tout … On ne peut pas traiter W Bush de va-t-en guerre abruti et applaudir la politique israelienne …
    D’ailleurs il est temps que le soutien américain à Israël diminue, ce qu’Obama va être obligé de faire pour améliorer ses rapports avec le proche orient.

    3) Si le gouvernement israelien croit que c’est en tuant/arretant les gens que le conflit s’arretera, c’est son probleme …

    4) la propagande dans les écoles n’est même pas nécessaire en palestine. Perdre son frère ou son cousin, ce qui est le cas d’un grand nombre d’enfants là bas (quoi qu’on en dise le total des victimes de part et d’autre parlent d’eux même), ne donne surement pas à un gamin de 14 ans l’envie de faire la paix avec son gentil voisin israelien.

    5) la réponse militaire israelienne est complètement disproportionnée, tout le monde le pense. L’armée israelienne dispose des moyens les plus sophistiqués et ca ne l’empêche pas de commettre les plus grosses bavures …
    L’aide humanitaire israelienne, j’avoue que là c’est le pompom … apres avoir tué 50 personnes dont 40 innocents, on daigne envoyer une ambulance … rien à dire c’est beau.
    Ceci dit les américains font la même chose en Irak ou en afghanistan (mais eux ils sont méchants les américains).

    au sujet du téléphone, tu as raison, on appelle pas ces victimes avant de tirer, ca ne se fait pas !
    bilan :
    1300 morts palestiniens (dont 300 enfants)
    30 morts israeliens (dont 10 militaires).
    Mais c’est a cause du hamas ca ! ils sont pas gentils !
    La Palestine ne veut pas la paix ? si c’est vrai Israel n’a qu’à continuer comme ca, et à ce ryhme il n’y aura plus de palestiniens et le tour est joué :)
    Oups, ca ressemble à une extermination non ?

    Pour conclure, moi qui ne suis ni palestinien, ni israelien, ni juif, ni musulman, je pense que tu n’es pas objectif, comme la plupart des juifs de France au sujet d’Israel et de sa politique.
    Ce n’est pas un reproche c’est un constat, le poids de l’éducation surement. La victimisation systématique des juifs a fait que l’on ne peut pas reprocher à Israel de faire subir des atrocités à d’autres …
    Enfin, vive Obama ! un peu liberté de pensée va nous faire du bien à tous : oui les musulmans ne sont pas le diable, et un extremiste musulman vaut bien un extremiste israelite …

    J'aime

  9. « Oups, ça ressemble à une extermination non ? »
    Cette phrase est d’une stupidité sans nom.
    Ce qui est arrivé ces dernières semaines au Proche-Orient est très triste. Chacun son camp… ou non. Chacun ses arguments.
    Mais le poids des mots est plus important qu’on ne le pense. Il faut être judicieux dans le choix des termes employés.
    Tu n’es peut-être « ni palestinien, ni israélien, ni juif, ni musulman ». Mais toute ton argumentation fait preuve d’un manque d’objectivité de ta part aussi.
    Je le conçois, il est difficile de l’être d’autant plus que nos sources d’informations (proches ou media…) ne le sont pas forcément pour des raisons diverses.

    J'aime

  10. Angele,

    ressortir cette phrase de son contexte, et en faire le résumé de mon post est un peu facile ma chère.

    de plus, déclarer que je manque d’objectivité, sans conforter ce jugement par aucune explication n’a aucun intérêt. j’ai appuyé mon avis sur des faits, sans aucune envie de faire plaisir à aucun des deux camps.
    Car tu ne peux pas savoir à quel point je me fous d’Israel et de la Palestine.
    En revanche, je ne veux pas voir ce conflit s’immiscer en France !
    Comme c’est le cas avec ces abrutis pro-palestiniens, le bétar ou la LDJ.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

