Sommet International de la pâtisserie et du goûter , bilan.

Dimanche 19h35 , tout le monde est déjà parti . Tous partis en même temps . A la fois  pratique et un peu décevant ; personne n’a voulu rester encore un petit peu , mauvais signe non ? Bon c’était dimanche , les gens bossent le lundi mais justement , le dimanche on a généralement envie de le faire durer le plus longtemps possible.

En même temps , moi en tant qu’organisateur je commençais à fatiguer , par manque d’habitude de recevoir , d’être en groupe. Mais bon passons…

Pendant environ trois heures j’ai donc rencontré chez moi des lecteurs de mon blog , certains ou certaines que je connaissais, d’autres non , pour un sommet international de la pâtisserie et du goûter.

Etaient bien-sûr présentes  toutes les hautes instances du monde du goûter:

christel-jamesChristel et James avaient amené une tarte à la poire  au chocolat et aux amandes.

joelleJoelle , gagnante du contest , ses canelés ont remportés les suffrages.

aygline-cedric-matthieuOopsy (désolé pour les crêpes je les ai oubliées et merci pour le thé) , Ced’ et ses profiterolles , Sharky avait fait un tiramisu.

lam

Monsieurlâm qui a préparé son … euh… gâteau à l’arrache chez mes parents. Espérait gagner mais n’a récolté aucun vote . Toujours présent pour mettre l’ambiance , et reprezent l’Asie avec son  si bon pamplemousse chinois.

mathieuMoi , Matyeu. Et ma sale tête. Et mes cigares au miel.

Je vous avais prévenus les photos sont basiques , pas esthétiques. C’est le concept photos entre potes que j’ai voulu expérimenter.

J’étais content , l’ambiance n’était pas toute naze comme je le craignais un peu. Oui je suis un garçon sage et j’ai tendance à assagir les gens autour de moi. Ma playlist Deezer n’a fait fuir personne. Et le niveau des gâteaux était très bon .

D’ailleurs si vous avez des photos des gateaux et si vous pouviez me les envoyer ou me filer un lien ,  j’ai oublié de prendre l’assiette en gros plan pour dégoûter un peu les absents. Ou les faire voyager dans leur tête , on ne sait pas comment l’être humain réagit à ce genre de stimuli.

Voilà , encore désolé pour les crêpes à la noix de coco et au citron d’Oopsy , c’était un goûter valide , mais j’étais un peu dans le rush. J’en ai mangé ce soir  avec du salé (poulet, gruyère rapé) c’était très bon.

Je suis content de vous avoir tous vus . Et comme le dit le présentateur du loto : N’oubliez pas , l’essentiel c’est d’être heureux.

P.S. :

Il en parle sur son blog : James | Studiosushi

.

pamplemoussechinoisPamplemousse chinois , photo oopsy.

10 réflexions sur “Sommet International de la pâtisserie et du goûter , bilan.

  1. haha les gueules qu’on tire. (pas du tout représentatives de la très bonne ambiance de ce sommet international de la pâtisserie et du goûter). thx again pour l’invit’, on s’est bien cassé le ventre dans la joie et la bonne humeur.

    J'aime

  2. Grumph..
    Forcément je suis deg, en fan du sucré que je suis.
    Je vous aurais bien tiré la langue mais en voyant les photos de vos délices, elle a décidé de faire la grève.
    A quand « le Sommet: le Retour »?

    J'aime

  3. Voilà de quoi me faire doublement regretter de ne pas savoir faire quoique ce soit de mon four… surtout que y a du niveau là !

    le passage « Oui je suis un garçon sage et j’ai tendance à assagir les gens autour de moi » m’a bien fait rire. Je m’y reconnais, un peu.

    J'aime

  4. Encore navrée de ne point être venue, quand le fils voit le père sauter dans tous les sens et qu’en plus il peut faire pareil, bah suis coincée … heureusement que je ne vis plus avec cet homme.
    Ma foi, y’avait du gateau à n’en plus finir non ??

    J'aime

  5. Après un long silence je vais quand même vous répondre ça me donnera peut-être l’inspiration pour un prochain post.

    james | studiosushi , Moundir sors de ce corps :p

    secretmessageservice , Je t’attendrais , tel Batman qui attend le Joker.

    sharky , c’était osé le violet , merci à toi.

    ced’ , Merci-merci (double merci , un pour être venu , un pour le compliment)

    oopsy , mais ouais la pose , prête pour être hotesse au salon de la pâtisserie.

    Angele , pas de sequel prévue pour le moment , en tous cas chez moi.

    Joelle , c’est ce qui compte le plus.

    Xu , toi au moins tu as un four , certains néophytes s’en sont très bien sortis , et puis c’est toujours amusant de se moquer des plus nuls , non ? Allez j’avoue je suis méchant en plus de sage. ^^

    Fran , Navré moi aussi , j’ai fini les restes de gateaux aujourd’hui même.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

