Réminiscences.

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que le prochain « Sommet international de la pâtisserie et du goûter » se tiendra chez moi, dans le 18ème arrondissement de Paris, le dimanche 18 janvier, à partir de 15h00-15h30.
Le principe est ultra-simple et pour un maximum de fun : Vous amenez une pâtisserie faite maison ou un goûter de votre invention ; n’en dévoilez pas la nature aux autres participants et c’est en mangeant que tout se dénouera naturellement.

beaucoupbeauxgateaux

1ère partie : la pâtisserie.
Amenez plutôt une pâtisserie faite maison. Je ne vous demande pas de faire un exploit culinaire à la Pierre Hermé (mais si vous savez, allez-y foncez). Faites ce que vous pouvez et ce que vous aimez. (Ce n’est pas un ordre).

crazycakeNon cette image n’est pas destinée à vous filer des complexes

OU

2ème partie : le goûter.
Si vous trempez votre tranche de camembert dans le thé, ou avez pour habitude de déguster un verre de vin blanc chaud avec des tartelettes noix de coco-pêche de chez leader-price et que vous trouvez ça délicieux ; faites-le nous partager. (Les pratiques normales sont autorisées). Amenez vos ingrédients, griffonnez un petit mode d’emploi, et le maître des lieux se fera une joie d’appliquer vos consignes et d’enjoindre vos camarades à se régaler, ou pas, de votre composition.

pain-chocolatLe pain au chocolat , l’emblème du goûter.

biscuits.
.

Quelques précisions :

Je n’ai pas de four, juste deux plaques électriques,  un frigo, une machine à café (pas à expresso) , et une théière. Je n’ai pas de table non plus, mais un bureau qui peut faire office de buffet. Je n’ai, à priori pas assez de couverts ; donc assiettes, couverts et gobelets en plastique seront de la partie.

Je n’ai pas une personnalité de G.O. au club med, donc ne venez pas avec de trop grands espoirs de ce côté là. J’espère juste qu’une alchimie se créera.

Si vraiment personne ne peut le dimanche 18 Janvier, je peux proposer le samedi 24 Janvier, ou de reporter ça à encore plus tard. Mais je préfère définitivement le 18.

Je n’ai pas de console de jeux (j’ai la game boy advance , donc c’est bien ce que je dis), je n’ai pas singstar ni rock band , j’ai un micro bien et un karaoké gratuit et tout pourri.

Je ne suis pas un grand écouteur de musique , alors si pour vous une vraie fête c’est avec de la zic qui pète , amenez la votre (k7, cd ,mp3).

Pas d’alcool chez moi non plus.

Pour le reste , je vous fais confiance , posez vos questions , je vous répondrais sans tabou.

Pour me dire si c’est ok ou non, envoyez-moi un mail à cette adresse : matyeuye@yahoo.fr , ou laissez un commentaire sur ce post. Je vous enverrais mes coordonnées complètes en temps voulu.

Voilà, j’espère que je n’ai pas fait une corvée d’un truc fun à la base. Mangez léger, avant de se voir, en vrai.

15 réflexions sur “Réminiscences.

  1. J’aimerais bien obtenir toutes tes précisions quant à ton adresse et au métro le plus proche. Tu te doute bien que je suis une feignasse puisque je ne cuisine déjà pas. Mais je pense pouvoir réussir un gâteau au yaourt ^^

    J'aime

  2. Ha mais non ! Normalement je suis en Bretagne où j’allais justement me ravitailler en Kouign Aman tout frais (mais un peu rassis c’est meilleur…)( et fêter l’anniversaire de môman aussi…)

    J'aime

  3. Aïe, ça fait mal aux yeux tes gâteaux ! Je note la date et te confirme ma présence. Même si, j’avoue, à part les M&M’s dans mon yaourt au petit déjeuner, je ne suis coupable d’aucune autre bizarrerie culinaire.

    J'aime

  4. @ Sharky , espérons alors.
    @ Joelle , cool :)
    @ MonsieurLâm , beware, high level competition.
    @ Fran , Bah fais pas ta feignasse , c’est bon de manger (en général) mais ça peut être aussi bon de cuisiner.
    @ Angele , Dommage, j’aurais bien aimé te voir. N’oublies pas que c’est un one shot , il est encore temps…
    @ james | studiosushi , Yes you can !
    @ oopsy , zut. Moi aussi je souhaite l’anniversaire de môman bientôt.
    @Ced’ , you’re welcome. (J’ai bien reçu ton mail).
    @Papier-Machine , mais c’est pas bizarre , c’est juste bon. Si, c’est vrai , c’est un peu bizarre au petit dej ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

